Red Bull détourne la scène de la Nativité dans une pub

« Le fabriquant de la très controversée boisson « énergisante » Red Bull diffuse à la télévision depuis le 3 janvier et jusqu’au 9 un spot publicitaire qui moque la Nativité, les anges et les rois mages.

4 rois mages entrent dans l’étable. L’un déclare : « Je vous salue Marie et Joseph. Nous sommes les 4 Rois mages venus d’Orient pour présenter nos hommages à l’Enfant ».

La Vierge-Marie : « Vous êtes 4 ? Mais dans le Nouveau Testament, vous n’êtes que 3… »

Un roi mage : « Nous sommes 4 à présent. Voici l’or, l’encens, la myrrhe et le Red Bull ! »

La Vierge-Marie : « Red Bull… Un taureau ? Mais j’ai déjà un boeuf ! » (sourire et regard vers Joseph, souriant lui aussi)

Un roi mage : « Allons, Marie ! Red Bull, c’est la boisson énergisante qui donne des ailes. Sinon, d’où viendraient ces cohortes d’anges, hein ? »

On voit au dessus de la crèche des petits angelots qui volent et qui chantent « Alleluia ! ». »

Le site Observatoire de la christianophobie propose également de prendre contact avec la société Red Bull pour lui dire tout le bien que l’on pense de cette campagne de pub.

(Merci à Latic)

18 commentaires concernant l'article “Red Bull détourne la scène de la Nativité dans une pub”

  1. Si d’aucun verront ce petit détournement comme une simple forme d’humour, il eut été intéressant de voir les réactions autour d’un tel détournement autour de la révélation du message divin au prophète Mahomet. Il n’est pas improbable (c’est peu dire) que l’humour serait rapidement devenu choquant, pour ne pas dire blasphématoire des convictions des mahométans…

  2. @Etienne

    Pas mieux.

    Ajoutons à la rigueur le détournement de Baal Chem Tov par la même entreprise et c’était le blocus assuré.

  3. NPI se fiche des Rois Mages aujourd’hui par le biais de l’histoire des fèves « politiques » qu’un malin boulanger balance dans ses galettes. Marine Le Pen est bien sûr représentée à travers l’une de ces fèves. Moins ringarde selon NPI que les rois mages!!!

  4. Comment peut on se moquer à ce point de la nativité (Notre seigneur avec une sucette dans la bouche …) en sachant que red bull va toucher une tranche d’âge n’ayant eu aucune transmission religieuse catholique, nous respectons la religion musulmanne comment peut on accepter que le blasphème de Mahommet soit puni et que le blasphème du Christ ne soit pas reconnu comme tel.
    Je constate que les francais comme d’habitude ont un manque de respect de Dieu et sont maintenus dans l’ignorance de Son Message.
    Mais peut etre est ce voulu……………??

  5. Faut-il attendre que les chrétiens deviennent ….une minorité pour espérer ètre respectés ,reconnus comme tels et non plus ,tournés en dérision ou moqués?

    cette boisson s’adresse à des jeunes,qui, sans doute ,n’auront pas conscience d’un VERITABLE BLASPHEME …ils ne sont sans doute pas fautifs …..ceux qui sont à l’origine de cette pub sont GRAVEMENT responsables de la perte de tout sens à leur propre vie,et de la perte du respect de l’autre.

    France,fille ainée de l’église ! …

  6. Bonjour,
    Pourquoi venir méler la communauté musulmane dans cette histoire??
    Est t’elle responsable de cette publicité?? non !
    C’est incroyable comment les gens peuvent tout mélanger !!!

  7. Chère Madame Naïtmazi

    Nous avons bien pris en compte votre réaction suite à la diffusion de notre spot publicitaire animé « les rois mages » et vous remercions de votre message.

    Loin de nous l’idée de blesser ou d’offenser quiconque. Nous avons un profond respect pour toutes les différentes religions.

    Il est ici question d’une facette de la personnalité de la marque Red Bull (non conventionnelle, anti-conformiste et misant sur l’auto-dérision). C’est pourquoi la plupart de nos publicités TV usent souvent du même style et du même ton.

    Pour nos publicités à la télévision, nous reprenons dans certains de nos spots des anecdotes de l’Histoire – par exemple dans « Leonardo » ou « Atterrissage sur la Lune » (diffusés en 2008) – en leur donnant une tournure inattendue. Pour d’autres spots, nous choisissons une situation drôle ou une légende bien connue de tous impliquant des animaux et/ou des hommes dotés d’aptitudes qui dépassent le cadre de la « vraie vie », comme dans « Pigeon » ou « Dalmatiens » diffusés en 2009. Ces scènes s’inspirent d’un monde hors de la réalité et visent à faire sourire le spectateur – tout comme Obélix qui, inlassablement, lance ses menhirs en direction des légionnaires romains.

    Ce sont donc des situations drôles et farfelues et parfois ironiques qui sont mises en scène dans nos spots. Toutefois, jamais et à aucun moment, nous n’avons eu l’intention d’être offensant ou malveillant vis à vis de quiconque.

    Voilà ce qui m’a été répondu:

    Nous regrettons profondément que vous ne soyez pas en phase avec notre interprétation du spot « les rois mages » et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères si nous avons malencontreusement heurté votre sensibilité ainsi que vos convictions.

    Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et vous prions d’agréer nos sincères salutations,

    L’équipe Red Bull France
    Retrouvez l’actualité Red Bull sur http://www.redbull.fr

  8. Vous etes un peu coincé là quand même. Pourquoi perdez vous votre temps à vous offusquer pour un rien ?

  9. D’accord avec le commentaire d’Etienne du 4/01…pourquoi ne pas tenter le coup avec les autres religions et voir leurs réactions? J’ai hate de voir le resultat! bonne année à Tous!

  10. @Emmi

    Essayez de mettre en scène un rabbin dans une publicité ou un Imam et vous nous en direz des nouvelles.

  11. En même temps ça faisait longtemps que j’avais pas trouvé une pub marrante, merci Red Bull !

  12. soyez justes . Apres avoir utilisé la tradition chretienne, changez vos personnages utilisez des prophetes musulmans pendant quelques jours et puis des personnages de l ancien testament pour evoquer la religion israelite, comme cela les 3 gdes religions du livre seront évoquées . Et les chretiens n auront pas l impression d etre vos tetes de turcs enfin facon de parler disons des boucs emissaires. Mais surtout vos dessinateurs manquent d idee. Ils ne sont pas creatifs du tout , ils reprennent un sujet vieux comme Herode. C est ringard et vieillot en plus d etre irrespectueux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.