« Sarközy décrète le jihad contre internet ! »

« Avec un cynisme propre aux politiciens du Système, Nicolas Sarközy profite des événements toulousains pour verrouiller encore davantage la dictature du politiquement correct et la marche vers le mondialisme.
En effet, le président a déclaré vouloir mettre en place une série de mesures contre les libertés sur internet et contre les opinions que lui et ses compères n’apprécient pas, sous couvert – comme d’habitude – de sécurité. Il s’agit d’un procédé honteux de manipulation de l’émotion de la population, à la faveur d’événements imprévus ou secrètement provoqués ou favorisés.

Les événements du 11 septembre de 2001 en sont un exemple particulièrement éloquent, ayant entraîné les très liberticides « Patriot Act » aux Etats-Unis et lois Perben en France.

« Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement », affirme l’occupant de l’Elysée, de même que « la propagation et l’apologie d’idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant au code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste ».

Des propos particulièrement graves qui appellent une mobilisation et une réaction de tous les patriotes français, et au-delà, de tous les citoyens inquiets du flicage et du fichage généralisés.
On sait bien que derrière le mot-caméléon « extrémiste », les politiciens et les médias mettent les idées qui divergent fondamentalement des leurs et que le mot « haine » désigne en réalité, pour eux, l’amour de son peuple.

Sarközy est, lui, un mondialiste extrémiste :

Rejoignez la résistance nationale tant qu’il en est encore temps !

Thibaut de Chassey
Directeur du Renouveau français »
source

42 commentaires concernant l'article “« Sarközy décrète le jihad contre internet ! »”

  1. Plus le système vacille à cause de ses propres contradictions et plus il se montrera répréhensible.
    Jean Mabire écrivait : « Nous ne changerons pas le monde, il ne faut pas se faire d’illusions. Mais le monde ne nous changera pas ».

  2. Merah doit avoir depuis quelques jours déjà des admirateurs de ses méfaits dans les cités de CPF.

    Sarko, c’est quand que tu interdis l’extrêmisme judéo-maçonnique ?

  3. Lancez une recherche Dieudonné l’Antisémite, vous allez tomber sur des gros fakes intitulés test sur la mort médiatique de Soral et Dieudo.
    L’instrumentalisation des victimes est une chose bien abjecte.

  4. Bizarre je sens que cette mesure s’appliquera surtout aux sites de la « réinfosphère » et de la mouvance nationaliste Française.

  5. J’ai entendu à la radio que sarkosy allait proposer des lois visant à « lutter efficacement contre le racisme et l’antisémitisme ».

    Notez que « antisémitisme » est à la fois séparé du terme « racisme » mais il reste systématiquement accolé à un autre terme dénonçant un fait discriminatoire. Ça permet de lisser la propagande anti-antisioniste en la diluant au milieu de tout un tas de chose sauf, bien évidement le racisme albophobe et la haine contre les chrétiens.

    Notez aussi que depuis le milieu des année 90 et la médiatisation du rap, certains jeunes « artistes » issus de la « diversité » utilise la chanson pour tenir des propos hautement haineux et appelant à « niquer » la France sans aucun commentaires du pouvoir RPR/UMP !
    Quand le terroriste s’est vanté d’avoir mis la « France à genou », n’est ce pas une parole de rap ?

    La condamnation de l’extrémisme est à géométrie variable. D’autant plus que ce terme est à géométrie variable. Consulter un site nationaliste, monarchiste, anarchiste ou même un site quelconque d’opposition au gouvernement ou à des mesures peut être assimilé à un acte extrémiste.

    Si l’on en croit sarkosy, Internet est la cause de toute violence et fanatisme. La révolution islamique iranienne, l’immigration de masse, la mondialisation, la disparition des contrôle douaniers et tout les bouleversements géopolitiques actuels ne sont que des détails aux yeux de ce gouvernement. Pourtant le terrorisme existait bien avant l’avènement d’Internet Ce sont des fous, des comploteurs et ils sont ultra dangereux.

    sarkosy, voilà l’individu qui a mis la France à genou.

    Ps: j’ai pas envoyé le commentaire que le GIGN est déjà à la porte (humour).

  6. @oremus
    Un profil fessebouc. « hommage à mohamed mehrah » a été ouvert, puis refermé ,il avait déjà reçu 500 témoignages de soutien. Les principaux leitmotiv étaient: « il est mort les armes à la main »…. »il a mis la France à genoux »…. »il a tenu plus de trente heures seul contre 500 policiers du RAID « ….etc . Les journalopes et politiciens en ont fait un héro, de cette ordure qui a massacré trois gamins, un rabbin,et tois hommes désarmés! Elle est belle, la république, heureusement, il n’y en a plus pour longtemps.

  7. @ Oremus:
    Oui, allez faire un tour sur FDesouche – désolé pour la pub -, il y a un joli imprime écran d’une page Facebook en son « honneur »…

  8. « …avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste »
    Ah bon ? Mais qu’est-ce qu’il veut dire par là ? Pourquoi Mohamed Mehra était-il en liberté en France, on nous rebat les oreilles qu’il était connu depuis des années pour ses accointances islamiques radicales ! Pourquoi avoir attendu qu’il se manifeste si violemment ?

    Quand je vous dis qu’on reprend de générations en générations les mêmes justifications criminelles pour faire avancer le peuple dans une seule et unique direction. Il leur faut toujours un bouc émissaire.

    Jésus a été condamné pour les mêmes raisons. Il a été crucifié pour ces mêmes raisons. L’Histoire se répète avec les mêmes accusateurs. Et Narsosie nous le sert sur un plateau ! Pour une fois on peut lui dire merci d’avoir fait ce lapsus linguae.

    Après son casse-toi pov’ con à un citoyen, le limogeage d’un préfet parce que la foule a sifflé, comme si le préfet y était pour quelque chose dans l’effusion du peuple envers un guignol, aujourd’hui, il nous fait le discours du terrorisme soi-disant combattu alors qu’il ne ferme pas les frontières aux étrangers bien décidés à nous massacrer de toutes façons parce qu’on ne veut pas être mahométan.
    Qui est-ce qui lui dicte ses discours ? On dirait Mireille Mathieu en train de répondre avec une question de retard. C’est tout aussi incompréhensible et incohérent. Vous croyez qu’il en est conscient quand il se regarde le matin dans son miroir ?

  9. Sarkozy. avec l’affaire de Toulouse, vient de recevoir une sacrée baffe concernant sa mondialisation. Alors, il ne veut tout simplement pas l’accepter, l’admettre. Alors, il va tout simplement bannir tout ce qui pourrait faire référence à l’origine même du problème. Cela par un totalitarisme encore plus néfaste, et nauséabond que celui et les raisons qui en étaient la cause. C’est là où la-leur république démontre toute sa « fragilité ». Merci à Sarkozy de l’avoir démontré. Car, en plus de cela, il démontre aussi par son action purement démagogique qu’il ne voit pas comment y remédier autrement. 😉

  10. Il ferait mieux de punir et/ou de se punir, « sa Police française » incapable de surveiller un môme (voir les photos) connu de ces dits services depuis des années et plus promptes à nous verbaliser, nous spolier et a arrêter les Catholiques qui prient contre la culture de mort dans notre « France » devenue un champ de bataille sans frontières et dérigée par des lâches et des étrangers !!! !!! !!! … … …
    Sans oublié de s’occuper de son propre « môme » qui joue au « Quick et Fluck » dans « son » palais de ripoublique bananière !!! !!! !!! … … …

  11. Honteux !
    Quand on disait que Sarkozy allait se servir de ce fait divers pour faire croire qu’il allait rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays…mdr
    Que du vent,que des paroles !
    Le voilà qui tente une fois de plus de siphonner l’électorat du FN.
    Croisez les doigts pour que Jeanne d’Arc gagne les élections le 06 Mai,sans quoi internet va devenir un outil très dangereux pour chacun d’entre nous.

    Enfin juste une parenthèse:
    -PIERRE COHEN,le maire Juif de Toulouse a prévu demain un grand « rassemblement républicain » contre le « racisme et l’antisémitisme ».

    Nul doute que des cérémonies ont du avoir lieu en l’honneur de Merah un peu partout en France.
    Les musulmans n’ont pas attendu l’appel à l’unité,lancé par Sarkozy,pour être solidaires avec leurs frères de race.

  12. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  13. Pas certain que les proxies suffisent.
    Personnellement, ce n’est pas le […] qui m’empêchera de m’informer à partir des sites internet que je juge digne d’intérêt (source d’information avant qu’elles ne soient répercutées par les media parfois et même souvent menteurs).
    Je m’exposerai donc sciemment à des sanctions pénales et en assumerai les conséquences comme Winston Smith « l’a fait » en comparaissant devant la Police de la Pensée.
    De plus je m’étonne que le […] soit si catégorique en évoquant cette future loi alors qu’il ne me semble pas que ce soit lui qui ait le pouvoir de les voter.
    Pour emmerder le […] , je vous poste ici les liens renvoyant vers des sites potentiellement proscrit (attention, toute personne les consultant le fait de sa propre responsabilité) :
    Ansar Al-Mujahideen : http://www.ansar1.info/
    Hizbollah : http://www.french.moqawama.org/index.php
    Harkat Ul-Mujahideen : http://www.harkatulmujahideen.org/
    Jamaat-e-Islami : http://urdu.jamaat.org/

  14. ça veut dire quoi « de manière habituelle »
    Quant on se targue de vouloir diriger un peuple de moutons, la moindre des choses est d’être précis!
    Ce petit tout petit homme ridicule avec ses talonnettes commence à nous gonfler grave avec ses crise d’hystérie!
    Hitler était petit aussi, et son complexe d’infériorité nous a à tous couté cher!
    Il serait temps, par les élection, de se débarrasser de son […]!
    Sarko caniche ou roquet des usa et d’Israel nous mène droit à la 3ième GM.
    Flamby ne ferait pas pire!

  15. Etrange de constater que Copwatch pose visiblement quelques problèmes à l’Etat qui en a assez rapidement interdit l’accès mais pas à ces sites internet…

  16. Loi(s) observable(s) de la dictature & du totalitarisme:

    Quand une dictature sent sa fin proche, elle devient vicieuse & aggrave sa répression tous azimuts….

    Le Peuple n’est pas au bout de ses surprises. 😉 Flicage tous azimuts!

  17. L’antéchrist doit être content… Surtout ne plus du tout voter pour cézig au 2ème tour ! … Napoléon était du même acabit, et il en rêve, si seulement il pouvait avec Juppé gérer la WW3 et passer dans l’histoire.
    L’anti[…] catholique est justifiable et traditionnel au vu de la Passion du Christ mais cela ne signifie pas être nazi pour autant: il faudrait qu’il relise le catéchisme ce cher môsieur

  18. mince moi qui vais souvent sur le site du Vatican et autres

    je suis devenu un extrémiste catholique je vais être surveillé

    Par contre si je vais sur le site de l’Ump je deviens un partisan

  19. mais si j’ai bien compris le raisonnement , sarko n’a aucune intention de s’en prendre aux vrais incitateurs à la haine anti-blancs et anti-chrétiens , à savoir les journalopes télé qui à longueur d’antennes abreuvent les noirs et les arabes vers les violences envers les Francais de souche ?

    Ceux qui incitent aux guerres meurtrières sous faux prétextes comme BHL et Juppé , contre la Lybie , puis la Syrie , et l’Iran, à longueurs de chaines télé/radio ne perdront pas leurs subventions , meme quand leurs haines sectaires font des dizaines de milliers de morts civils et enfants compris ?

    non, non, ce sinistre hypocrite exige seulement qu’on persécute, en France , uniquement les Francais de souche qui ne votent pas pour la pensée unique umps et osent le dire sur internet ! c’est ce pseudo « extremisme là qu’il cible , des fois que ça empecherai le squatter de l’Elysée d’etre viré d’içi quelques semaine !

    enfin , je ne crois pas qu’il cible Mechancon pour ses incitations à la haine contre Marine le Pen ni ses incitations à toutes les vilences contre les Francais qui votent fn ?

  20. @ Jacques,
    C’est le contraire qui se passe. Le président n’est pas qu’un polichinelle, il est aussi une marionnette : utile et utilisée. Utile car il a dévoilé suffisamment sa proximité avec les Juifs. Il les sert tout en nous faisant croire qu’il est celui le mieux placé pour diriger le peuple français dans ce qu’y a toujours été la France, soi-disant. Or on sait qui domine le monde. Il est aussi utilisé par ceux-là mêmes, forcément et obligatoirement.

    De ce fait dramatique, on ne me fera pas croire que ce jeune homme n’a pas servi une cause, lui aussi d’une autre manière a été utilisé, et par les mêmes. Je ne sais pas si vous jouez aux échecs : on avance ses pions en plusieurs stratégies en même temps pour arriver à une seule fin. On lui a monté la tête déjà bien pleine de radicalisme et finalement il a agi ; comment croire le contraire : il était surveillé nous rabâche-t-on. Comment imaginer alors qu’on ne savait pas qu’il avait des armes, qu’il avait un scooter, qu’il avait un appartement à Toulouse ? Que c’était lui. Ca se savait en haut lieu, çà c’est une certitude.

    Tout est bien clair dans le dernier discours de ce président fantoche en voulant nous faire croire qu’il va prendre de nouvelle mesures ; des mesures déjà prises, il vient de nous le dire « avec les moyens qui sont déjà ceux employés contre le terrorisme ». Et nous savons que depuis belle lurette nous sommes fichés par internet, il ne faut pas se leurrer, des mots-clés bien précis et on sait qui écrit quoi et où). Toutes ces mesures existent déjà, on en a la preuve avec Merah qui était surveillé depuis des années.
    Une nouvelle fois : le serpent qui se mord la queue. Il suffit de lire chaque mot employé. Parfois, emporté par son élan présomptueux, un fantoche (Sarko ou un autre, ils sont tellement bouffis d’orgueil) fait une bourde monumentale dans son discours.

  21. Comme si la situation de contrôle médiatique opérationnel n’était pas suffisamment insurrectionnelle…un exemple entre mille:

    Strasbourg, le 9 juin 2010, Yvonne KELLER octogénaire pleine de vie se rend comme d’habitude à la piscine vers 8h. Découverte un peu plus tard, agonisante, victime d’un vol à l’arraché en pleine rue elle décédait une semaine plus tard.

    Extrait de presse:
    Fractures du crâne, de la clavicule, de l’omoplate, des côtes et du bassin. Pour le médecin légiste qui a autopsié le corps d’Yvonne Keller, décédée dans la soirée du 16 juin au CHU de Strasbourg-Hautepierre, l’ampleur des lésions constatées exclut l’hypothèse d’une chute accidentelle.
    « Elle a dû résister. C’est pour cela qu’ils l’ont fait tomber »

    En cette troisième semaine de mars 2012, quatre ‘jeunes’ sont en procès à huis clos pour ces faits. Ni l’Alsace, ni l’Est Républicain, etc. n’exposent l’information. Le seul article au sujet de cette affaire est dans les Dernières Nouvelles d’Alsace et réservé aux abonnés…

  22. NS a tenu un discours hier à Strasbourg, où il arrivait mal à cacher sa satisfaction de « sa » journée… discours qu’il a conclu par cette phrase : « Aidez moi à construire cette France qui emmenera le monde sur la voie d’un nouvel ordre mondial »…

    Concernant les évènements de ces deux dernières semaines… Cette opération pue la fausse bannière du pauvre… Absolument lamentable pour les victimes de cette affaire !

  23. Voyons Michel 🙂 C’est de l’enfantillage. Tu crois que tu changes d’adresse IP. Les moyens technologiques actuels, les satellites de plus en plus performants, permettent à la vitesse de l’éclair de déterminer qui fait quoi à l’instant T, que ce soit sur un ordinateur personnel ou pas, ou un mobile, ou dans un cybercafé.
    Par ailleurs, nous avons tous nos faiblesses, une faiblesse en particulier, qu’on arrive rarement à réprimer continuellement (« Chassez le naturel il revient au galop ») ; à cela, il faut savoir que chacun d’entre nous a une façon bien particulière de s’exprimer, et encore plus dans cette passion, comme une fixation qui nous anime. C’est comme si on se mettait sur une place publique avec un point rouge clignotant sur le nez, pour n’importe quel psychologue et encore plus les agents des services de répression (de sécurité du territoire si vous préférez), pour ces gens aguerris c’est très facile de repérer une personne. Puis de la surveiller. De loin ou de près selon le cas, les circonstances.
    Un exemple : dans un service de recherches médicales, un de mes patrons m’avait initiée à la veille technologique. C’était au début des années 90. On recevait des cd, c’était le début des cd, avec le résumé des recherches faites dans le monde entier, le nom des toubibs, leur spécialité, le type de recherches, etc. Brusquement, un médecin disparaît, plus de recherches. On le retrouve quelques années plus tard, dans un autre univers médical, dans une spécialité analogue, dans un autre pays, non pas en tant qu’auteur d’une recherche médicale mais dans la liste des assistants. Vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un homonyme, qu’il n’est pas pris dans un réseau quelconque. Après ce n’était plus de mon ressort.
    Alors quand on sait que, surtout depuis les évènements tragiques en 2001 en Amérique, tout est mis en place pour traquer le moindre mouvement du petit doigt d’un éventuel islamiste radical, il ne faut pas croire qu’aujourd’hui on ne peut pas savoir qui fait quoi. Ce n’est pas de la paranoïa, c’est la réalité des techniques actuelles. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle internet la toile, c’est une vraie toile d’araignée, dans toute son acception.
    La manipulation. Un bébé déjà manipule, à trois semaines il sait qui lui donne le bain, je ne vais pas m’attarder sur les étapes de la vie mais l’adolescence est tout de même un passage difficile, pour tous. A son travail, on sait quoi faire pour se faire valoir. C’est dans l’être humain, la manipulation, nous le sommes tous, à des degrés différents, pour des actions importantes ou pas, de n’importe quelle nature. C’est comme ça. Notre plus grand ennemi, c’est nous-même. Car c’est par notre faiblesse que d’autres nous manipulent aussi, pour des mêmes fins en général. C’est le plus fin en stratégie, en tactique, le plus rusé parfois qui gagne.
    Et sur le plan politique, ce n’est pas difficile de prendre, par exemple dans le temps actuel en France, un homme d’origine musulmane, mais surtout un homme pas trop futé, qui n’a eu que des problèmes sociaux, qui cherche son futur, de faire sa connaissance, en faire son ami, lui faire croire qu’on est de son bord, lui fixer encore plus certaines idées en tête, lui faire des suggestions d’action qu’il va faire siennes.
    Morah n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Et pendant ce temps-là, pendant que nous glosons sur le sujet, pendant que notre esprit est obnubilé par cette affaire tragique à souhait, pendant que les merdias nous servent à qui le mieux le-poids-des-mots-le-choc-des-photos pour alimenter le sentimentalisme et l’émotionnel de tous ceux qui regardent la télé, l’adversaire de la France avance ses autres pions.
    Car la télé, ce n’est pas anodin non plus. L’oeil est attiré par ce qui bouge, on regarde, on est fasciné. Quand, en plus, le sujet est rebâché à longueur de temps, les mots bien choisis, les images cruelles, le cerveau, malgré soi, enregistre je dirais, même si cela paraît paradoxal, de façon subliminale. Plus c’est gros, plus ça passe pour de vrai. Car le cerveau ne peut pas faire la différence sur le moment, il faut qu’il décante un peu plus tard ; et comme on ne nous laisse pas le temps de réfléchir à tout ce qu’on nous déverse, tout est pris au pied de la lettre.
    Je n’ai pas la télévision. Il y a bien d’autres moyens de s’informer, de bien s’informer et de s’informer bien.

  24. @ Michel 49
    Merci, beaucoup tu montre la voix de la Réaction
    Le censeur du Site peut-il nous laisser ce type de message longtemps pour avoir le temps de faire… Merci = Un Censeur sensé (SVP rire….)

    Quelques cours de perfectionnement informatique pour devenir « l’homme invisible  » montrons notre force : Nous somme la majorité, CHEZ NOUS

    CHEZ NOUS : Nous faisons la loi , ceux qui n’ont pas encore compris on vas leur apprendre….

    Redoublons nos messages pertinents, sans Violence, ni haine, écrivant des Faits dérangeants, des messages d’humour aux vitriol…. tout autre idée est bonne pour le Moral….

    Dénonçons chez nos ennemis leur Haine : ex le Concept Juif de : la Lutte des classes de karl Marx (fils de Rabbin)

    Sur le site d’Arlelle laquier la Rouge employé du Crédit lyonnais ou le site de son parti ??? j’avait dit  » A vous voir, 40 ans de lutte des Classes s’a use, sa laisse des traces »

  25. je suis catholique traditionnaliste et j’en suis fier !
    Flut alors , je vais etre surveillé . Je suis terrorisé . JE PLAISANTE !!!!

  26. je vais pas changer d’adresse IP. Sarkonazy peut aller se faire voir chez les pharisiens! Je suis un vieil européen d’ici, depuis 30.000 ans! …pas un vagabond saprophyte qui va nous dicter sa Loi. On lui pisse à la raie! 😀

  27. Ton monde s’effondre pauvre coq et tu chantes encore bientot le cygne chantera à ta place et ce sera l’halali « casse toi pauvr’con » »

  28. bien vos commentaires

    @ Sarkozette speudo dans le célèbre Bêbête Show

    Vos gesticulations derrière le pupitre, du déjà vu, du réchauffé, du courant d’air, vous deviez karchérisé ou kascherisé les Banlieues, étant surement aveugle, sourd , muet, rien vu, rien entendu….

    Pour les Dictateurs de votre carrure, on a une ile ayant besoin d’un coup de propre voir de karcher, elle manque de visite : St Héléne

  29. Le plus triste, c’est que, devant cette nouvelle gesticulation vaine de promesse de répression, de nombreuses personnes simples se feront, une fois de plus, abuser par ce triste vidame.

    La profession de foi des médiocres, c’est de tromper les petites gens.

    Le petit Nicolas a été à bonne école avec Pasqua…et il a dépassé le maitre

  30. Nous savons maintenant quel etait le but de cette mascarade, cui bono, un Patriot Act à la française…

  31. La forfaiture est signée, incontestablement il aggrave son cas. Nous pouvons remarquer que depuis quelques jours cet infernal rejeton – Sarkozy cela va sans dire – porte une double responsabilité dans le tragique false flag de Toulouse.
    En premier si l’on en croit ses services de sécurité intérieure le tueur appartiendrait à la secte islamiste la même que le sinistre potentat soutient et sert au Qatar, en Libye, en Syrie contre les chrétiens et très bientôt en Iran.
    En second toujours selon les mêmes services, le drame aurait été évité à coup sûr si la police et les RG avaient agi avec plus de célérité. Normalement devant cet indubitable fiasco, ce constat d’incompétence et d’inefficacité, ce méprisable fanfaron aurait du être expurgé sur le champ par toute la nation indignée, malheureusement la lâcheté et l’aveuglément d’un peuple, zombifié par la cocaïne télévisuelle, vont à contrario le conforter et peut être assurer sa réélection !! La victoire, si victoire il y a, de cet infâme incarnat dont l’orgueil et l’arrogance signent une impuissance certaine, sera de courte durée. Mais ce golem marionnette issu des puissances obscures et inversées ne savourera pas longtemps son succès, une justice immanente, onde de choc en retour et boomerang cosmique vont soudainement le balayer, c’est inscrit dans son destin.
    Je ne crois pas qu’une classique analyse cartésienne suffise pour comprendre ce qui est en train d’arriver. Cette affaire qui va en final torpiller le monstre participe d’un combat eschatologique entre les fils des ténèbres et les hommes de bonne volonté.
    L’Internet bien sûr dernier bastion de la pensée dissidente, de la réflexion libre et gratuite est en ligne de mire de la répression mondialiste et d’un certain communautarisme qu’il est interdit de dénommer, mais je ne pense pas que la puissance d’oppression puisse venir à bout de la résistance, ce qui ne nous empêche pas de rechercher par ailleurs la parade aux diverses censures qui ne manqueront pas afin de décourager les intervenants. Voila le résultat de 70 ans de pseudo nationalisme gaulliste, puisque Sarkozy l’ultime héritier s’en revendique : le torpillage programmé de la nation France. De Gaulle est en enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.