Le Système perd la tête : deux mineurs en garde-à-vue pour… une quenelle !

La prochaine étape de la « réaction républicaine » contre les dissidents par l’humour ?

« Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) pour s’être photographiés en train de faire une « quenelle » dans un couloir de leur lycée. Le parquet d’Evry a retenu l’infraction d ‘«apologie de crime contre l’humanité» et ouvert une enquête.

En arrière-plan de leur photo, les lycéens avaient placé un ananas sur une table, en référence à l’une des chansons fétiches de l’humoriste, «Shoah-nanas», souvent considéré comme un jeu de mot antisémite sur la Shoah

Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui a averti le proviseur en affirmant se sentir visée par ce qu’elle considérait comme un geste antisémite, avant de saisir elle-même le parquet d’Evry.

«C’était juste pour m’amuser, je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit», assure l’auteur de la «quenelle» au micro de la radio publique. «On dit que c’est un geste antisémite, mais ce n’était pas ça, on voulait le faire contre la société», poursuit-il. Jeudi, son camarade et lui devront se présenter en conseil de discipline, en vue d’une possible exclusion. »

Source Le Parisien