Le Maréchal Pétain sauveur des Juifs français : 10 000 € d’amende requis honteusement contre Éric Zemmour

1944 : les reliques du culte pétainiste

Eric Zemmour est un juif honnête, qui reconnait donc que le maréchal Pétain, deux fois sauveur de la France, a aussi sauvé les Juifs français d’une déportation massive. Il s’est battu pour eux, il a aussi refusé fermement le port obligatoire de l’étoile jaune là où il avait un peu d’autorité (en zone libre).
Mais l’héroïque vieillard ne bénéficie d’aucune gratitude.
En particulier de la part des habituelles associations liés au lobby juif et qui passent leur temps à poursuivre les Français non politiquement corrects devant les tribunaux.

Le Figaro rapporte (en des termes assez choquants, d’autant que Zemmour est journaliste chez lui) l’audience et la réquisition délirante du procureur. On ne voit pas bien où est la « contestation de crimes contre l’humanité ». Au contraire, Zemmour n’est nullement révisionniste et ne remet pas en cause la version officielle et obligatoire de ce qui s’est passé dans les camps allemands.

Le polémiste controversé [sic], déjà condamné pour incitation à la haine raciale fin septembre, avait tenu ces propos le 21 octobre 2019 face à Bernard-Henri Lévy sur la chaîne d’info dont il est un des piliers. «Un jour, dans une autre émission, vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les Juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme», s’était emporté le philosophe Bernard-Henri Lévy dans l’extrait diffusé à l’audience. « C’est encore une fois le réel, je suis désolé», répondait le polémiste.

À l’audience, comme lors de son débat avec « BHL », Éric Zemmour a continué d’affirmer que Pétain, qui a activement collaboré [sic] avec le régime nazi pendant l’Occupation, avait sauvé les Juifs «français».

À la barre, face à plusieurs parties civiles (SOS Racisme, Licra, Mrap..), il s’est défendu de toute contestation de crimes contre l’humanité et estimé que le débat sur le rôle de Vichy envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.

«Je tiens à répéter ce que j’ai dit, les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, 40% des Juifs étrangers qui ont été exterminés et 90% des Juifs français qui ont survécu», soutient le polémiste. «J’admets que l’on puisse contester ce que je dis mais je ne vois pas en quoi ce que je dis conteste que des Juifs aient été exterminés par des Allemands», ajoute-t-il, estimant que la plupart des historiens entre 1945 et 1973 disaient la même chose. […]

«En substance, il affirme que Pétain a sauvé les Juifs français, cette phrase veut donc bien dire qu’aucun Juif n’a été déporté et en est mort. Par ces mots qui lui sont reprochés, ce sont 24.000 personnes qui sont encore une fois effacées», a souligné la procureure dans son réquisitoire, demandant au tribunal de condamner le polémiste à 100 jours-amende à 100 euros. Le jugement sera rendu le 4 février. »

Ces associations communautaristes (nous n’osons pas dire « suprémacistes », mot qu’on accole désormais stupidement aux identitaires blancs) vont-elles s’en prendre à la mémoire et à l’œuvre de Léon Poliakov, fameux historien et militant juif, qui avait l’honnêteté de qualifier les Juifs français de « privilégiés », et d’ajouter :
« Du sort relativement plus clément des Juifs de France, Vichy fut en fait le facteur prépondérant.
Tout d’abord par l’existence même de la zone libre dans laquelle, dès l’invasion de 1940, Juifs français, hollandais ou belges s’étaient réfugiés par milliers. » [1]dans son livre Le Bréviaire de la haine, Ed. Calmann-Lévy, 1974, p. 196 et 201.

Le colonel Le Pargneux aborde franchement et courageux ces questions dans son livre capital : Pétain – De Gaulle, une autre vision de l’histoire.

Notes   [ + ]

1. dans son livre Le Bréviaire de la haine, Ed. Calmann-Lévy, 1974, p. 196 et 201