Fin de la civilisation : la preuve par les prénoms

Nous avons évoqué plusieurs fois sur ce site le fait que les prénoms étaient des marqueurs identitaires forts. Ils sont aussi révélateurs du degré de civilisation de la population, ravagée par deux siècles d’idéologie libérale-républicaine.
Par exemple, le 3 novembre dernier, Blandine et Lionel Défontaine (département du Nord), sont allés déclarer la naissance de leur fils à la mairie. Ils ont voulu le nommer « Daemon » (« démon » en anglais). 

Le fonctionnaire chargé de l’état-civil a alors expliqué aux parents que ce prénom pourrait nuire à l’intérêt de l’enfant, mais l’a quand même enregistré. Un courrier au procureur de la République signalant ce choix original, mais mal adapté, a été envoyé.
Le couple avait reçu une assignation à comparaître devant le parquet de Cambrai, le 15 décembre qui avait estimé que ce prénom était susceptible d’être « contraire à l’intérêt de l’enfant ».

Finalement, c’est le juge des affaires familiales qui a autorisé, le 12 janvier, les parents à appeler leur petit garçon Daemon.
Le parquet ne fera pas appel.

Pendant longtemps la République a maintenu un semblant d’ordre et de décence. C’en est à présent bien fini. Ce libéralisme, ayant gagné tous les pans de la société, est la conséquence logique du mouvement d’idées initié il y a plus de deux ans, et qui aboutit de nos jours au ridicule le plus achevé.

23 commentaires concernant l'article “Fin de la civilisation : la preuve par les prénoms”

  1. Signe de déchristianisation, signe de décadence, signe d’inculture crasse et la mère se nomme Blandine!!!

  2. En URSS, les prénoms Traktir (Tracteur), Elektrizifikazia, Vilena (Vladimir Ilitch LENin), Stalina, Oktiabrina, mais aussi Robespierre, marat…avaient un franc succès,

    N’empêche que la tendance s’est heureusement inversée. Ce grace à des troupes qui n’étaient là-bas pas plus nombreuses qu’ici. Aucun espoir n,est encore perdu.

    Mais il faut y travailler, on est bien d’accord…

  3. « Pensez-vous qu’un musulman ou un juif ferait de même? »

    Doit-on comprendre derrière cette phrase que pour vous les parents de cet enfant sont de « bons chrétiens »?
    Il faut éviter de confondre les baptisés (si ces deux zigotos le sont pour commencer, et validement) qui n’ont jamais ouvert la Bible, avec les chrétiens authentiques.
    Quant aux muzzs et aux feujs, ils sont dans l’erreur, peu importe le prénom donné à leur enfant.

  4. Attention, c’est pas parce que quelques parents sont des gros connards que tout le monde fait pareil

  5. Le Nord, évidemment …

    Alcoolisme, exploitation la plus éhontée du labeur humain et……. abrutissement par la doctrine des FOURBES albertiens , pardon socialistes et communistes.

  6. Le présydent et sa troisième femme ont donné un prénom étranger à leur enfant, signe d’une mauvaise intégration.

  7. Faudrait pas non plus céder à la panique. Des abrutis qui donnent des prénoms ridicules à leurs gosses, c’est pas un truc nouveau d’une part et d’autre part, leur microscopique nombre est très très loin de constituer un énième indice de décadence.

  8. Non ce n’est pas nouveau, mais relativement récent tout de même.
    D’où tenez-vous que le nombre soit microscopique ?
    Bien que cela reste certainement très minoritaire, c’est une innovation qui me semble significative.
    De même que l’état-civil accepte les prénoms les plus ridicules, c’est aussi une innovation.
    Vous n’êtes pas obligé d’en tirer les mêmes conclusions que moi naturellement.

  9. 80% des prénoms des nouveaux nés aujourd’hui sont débiles !

    Enzo, Mattéo, Lilou, Loula, Noah, Lily, Ayem, Mathis, Nathan ….

    Au secours !!!!!!!!!!!
    Voila ce que cela donne une génération élevée par Secret Story !

  10. Chouette… on va pouvoir prendre « oeil de lynx », « faucon tacheté », ‘triple buse », « tendre biche » comme prénoms… et un qui va se « solder » sous peu « sark…y » ? En prénom on a le droit ? Parceque il y a Matt Daemon alors des fois… je me suis dit que bon il reste « Coluche »… aussi !

  11. Y’a même un joueur de foot prénommé : Djézon ! ! à mon avis le père et la mère ont du faire anglais première langue dans une grande école privée …et puis vous oubliez notre F.Ribéry national et le prénom donné au dernier rejeton ! moi je verrais bien la famille Lajoie appeler leur fils Ducon !

  12. N’oublions pas aussi les prénoms de séries américaines avec l’avènement de Dallas, Beverly hills… combien de sue helen, dylan, kevin sont dans nos entourages? c’est avant tout une américanisation des esprits et de la société française alarmante.. François, Philippe, Louis….

  13. Ce n’est pas nouveau, non. Depuis une grosse vingtaine d’années, les noms américains se sont répandus. Surtout dans les milieu défavorisés, là c’est une catastrophe (Brandon, Alex, Theo, Steve etc…). Bien sûr, la télé en est pas mal responsable, la populace bouffe des séries américaines à longueur de journée et aussi la propagande cosmopolite, ça leur tape sur le cerveau.

    On n’est plus en France.

  14. les livres et les films mettant en vedette sorciers, démons, vampires, loups-garous et autres créatures maléfiques ne préludent pas l’apparition du terme “satanophobie”; peur irraisonnée de Satan ?

    Tout étant devenu égal et également respectable, pourquoi notre temps ne s’attendrirait-il pas sur ce “pauvre diable” si “sympa” ? Mais peut-être est-ce déjà le cas, comme on le voit ici, car Satan est largement vénéré sur Internet et bénéficie de l’apport de la philosophie paganiste.

    Avec lui, tout est permis, agréable, facile; il ne requiert aucune des règles contraignantes et arbitraires demandées par Dieu.

    Pour séduire l’humanité et attirer les âmes vers lui, il suffit à ses adeptes de passer sous silence toute les horreurs dont il est l’auteur pour en charger le Créateur. Ils omettent avec la même “mauvaise foi” d’expliquer qu’il est le pire des maîtres. Ses fidèles invoquent bien sûr la non stigmatisation et la tolérance;

    le tout bien emballé et trop souvent répercuté par des journalistes sans repère, pressés de plaire et aisément manipulables.

    Les spectacles blasphématoires qui pullulent aujourd’hui, se dissimulant derrière l’art et la liberté d’expression, sont son oeuvre. les prêtres et évêques qui se réfèrent au message d’amour et de “tolérance” des Evangiles pour les excuser, voire les défendre, sont leurs complices.

    D’autres spectacles comme celui de la “Hellfest“, festival de rock satanique, ouvre la voie au Châtiment.

    L’actuelle génération est appelée à disparaître afin qu’une nouvelle, fidèle à Dieu, puisse émerger.
    La Terre doit auparavant connaître d’effroyables malheurs.

    Destruction de l’Eglise, guerres civiles, troisième guerre mondiale.
    Voilà quelques signes annonciateurs des prochains conflits et du martyre de l’Eglise

    “Les indignes ennemis du Dieu-Sauveur, qui s’assemblent dans les loges et les remplissent, sentent le moment approcher.

    Ils vont se lever, pleins d’espoir, pour jeter boue; et scandale sur les apôtres de Dieu et sur son Eglise. C’est par eux que la jeunesse finira d’oublier son Créateur et Rédempteur.

    « Beaucoup de catholiques s’engourdissent dans une dangereuse somnolence, léthargie, et sont en quelque sorte complices des forces sataniques qui, à cette heure cruciale, attaquent la doctrine du Christ et veulent précipiter l’humanité dans le précipice de la plus grande tragédie de tous les siècles».
    « Beaucoup ignorent la lutte spirituelle, et celle-ci est encore pire que les autres ».
    « Un assaut satanique des plus redoutables s’attaque à l’Eglise et à tout ce qui porte le nom de chrétien ».

    2Tm 4:3 car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s’amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises,

    2Tm 4:4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.

    Ce temps fait frémir, au sujet de ceux des chrétiens dont la foi se trouvera inébranlable.”
    Paroles de la Flamme.
    15 mars 1882

  15. Au lieu de nous dire clairement qu’ils veulent abattre le christianisme,nos élites appliquent une autre méthode qui a les même conséquences:
    L’importation de la culture des USA dans notre pays.
    Faut pas chercher plus loin !

  16. Il fut un temps où les prénoms non chrétiens étaient refusés par l’état civil. Il est clair que ce sont nos gouvernants qui incitent à l’américanisation ou à la parfaite débilité ces pauvres gens, abrutis de télé et cherchant l’originalité, seul luxe qu’ils peuvent se permettre.Ils s’imaginent qu’en donnant un prénom de série amértcaine à leurs enfants ils font preuve de culture!On en est là!

  17. Se lit dans les prénoms donnés aux enfants. Les musulmans sont de plus en plus nombreux, mais il reste des réserves cachées. Un peu de patience suffit pour les connaitre sur les site aufeminin.com. Le 9.3. promet une majorité d’adultes musulmans dans 30 ans, par contre les autres département donnent des chiffres faibles de prénoms explicitement musulmans. Les français restent nombreux, même si on peut craindre un sous enregistrement de ces prénoms. Les prénoms anglo-saxons sont rares et le style clinquant domine, mais certaines régions résistent, la Vendée ou la Corse.

  18. Cette enquête : http://unvoyageauliban.hautetfort.com/files/statistiques_des_prenoms.doc

    montre que l’avenir culture du pays se lit dans les prénoms qui sont donnés aux enfants. Les musulmans sont de plus en plus nombreux, mais il reste des réserves cachées. Un peu de patience suffit pour les connaitre sur les site aufeminin.com. Le 9.3. promet une majorité d’adultes musulmans dans 30 ans, par contre les autres département donnent des chiffres faibles de prénoms explicitement musulmans. Les français restent nombreux, même si on peut craindre un sous enregistrement de ces prénoms. Les prénoms anglo-saxons sont rares et le style clinquant domine, mais certaines régions résistent, la Vendée ou la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.