Etats-Unis : une femme « transgenre » commet une tuerie dans une école chrétienne

Commentaire à la fin.Nashville shooting: Killer was under care for emotional disorder and hid guns at home, police say | CNN

« Les images sont d’une rare violence. Ce lundi, trois enfants et trois adultes ont été abattus dans une école primaire de Nashville, dans le sud des Etats-Unis, un drame dont les circonstances sont peu à peu dévoilées par les autorités locales.

Ancien élève de « The Covenant School », l’individu ayant commis le bain de sang, rapidement abattu par les agents arrivés sur les lieux, a été identifié comme une personne transgenre de 28 ans, répondant au nom d’Audrey Hale, mais son profil LinkedIn semble indiquer une volonté d’utiliser des pronoms masculins.

Sur les réseaux sociaux, la police de Nashville a rapidement mis en ligne une vidéo issue de la vidéosurveillance de l’école sur laquelle on peut voir le tireur arriver, à 10h10, aux portes de l’établissement scolaire. Là, il tire plusieurs coups de feu sur la porte d’entrée en verre afin de pénétrer dans le bâtiment.
Vêtu d’une casquette rouge, d’un t-shirt blanc, d’un pantalon militaire et d’un gilet noir qui pourrait ressembler à un gilet pare-balles, Audrey Hale est ensuite vu pendant plusieurs minutes en train de déambuler dans les couloirs de l’école, à la recherche de potentielles cibles.
Il porte deux fusils, un en main et le second accroché dans le dos, et une autre arme a été retrouvée dans son véhicule garé sur le parking de l’établissement scolaire. […]
Le mobile, encore inconnu, pourrait être lié à une « rancune » à l’encontre de cette école, a noté le chef de la police de Nashville, John Drake. Un « manifeste » découvert lors d’une perquisition au domicile d’Audrey Hale, faisait état d’autres cibles potentielles, a-t-il précisé.

Prévenus à 10h13 et rapidement dépêchés sur place, des agents l’ont immédiatement abattu et sa mort a été prononcée un quart d’heure après le premier appel aux secours, selon le porte-parole de la police Don Aaron. Les policiers ont également été pris pour cible par le tireur, en témoigne un impact de balle recensé sur une voiture de police. […] » (source)

 

« Le mobile, encore inconnu, pourrait être lié à une «rancune» à l’encontre de cette école, a noté le chef de la police de Nashville, John Drake. L’école, qui a été fondée par l’église presbytérienne locale, est hébergée dans ses locaux, a rapporté le New York Times. L’un des enfants tués, précise le journal américain, était Hallie Scruggs, la fille du pasteur de l’église, Chadd Scruggs. » (source)

 

« Les gros médias embrayent sur les « armes à feu » dont la détention est largement autorisée aux Etats-Unis, pays de libertés.
Effectivement, la gauche n’aime pas l’idée que les citoyens, les hommes libres soient armés. Ce doit être le privilège des voyous et de la police, la seconde laissant relativement tranquilles les premiers.
Aux Etats-Unis, les armes circulent largement, mais depuis longtemps, or les tueries ne se multiplient que depuis peu, comparativement.
La cause de ces tueries n’est ainsi évidemment pas la circulation libre des armes, mais la folie croissante parmi la population. Il y a de plus en plus de gens perdus (« paumés ») ou vraiment fous, dont certains potentiellement dangereux.
C’est la société moderne – post-chrétienne (autrement dit apostate), immorale, matérialiste et ouverte à toutes les idéologies – qui les sécrète. Par exemple, les prétendus « transgenres » sont un malheureux produit de cette société désaxée à qui, après avoir ôté le surnaturel (le christianisme), il ne reste plus que ce qui n’est pas naturel, pour paraphraser Chesterton.
C’est cette société ou ce qu’il en reste qu’il faut soigner – c’est le rôle d’un sain pouvoir politique – par des lois respectueuses de la morale naturelle et chrétienne, à qui il faut redonner son sens, car elle glissera sinon toujours davantage dans la barbarie (elle a commencé en s’en prenant aux plus faibles, aux plus discrets, avec l’avortement volontaire légalisé). »

(source)