Des obsèques nationales pour Johnny?

Dans un livre paru hier, Catherine Rambert et Renaud Revel nous apprennent les intentions d’un certain nombre de services à l’Élysée durant l’hospitalisation de Johnny Halliday. Des obsèques nationales auraient été préparées et nombre d’hypothèses évoquées, au nombre desquels le rapatriement du corps du chanteur dans l’avion présidentiel suivit d’une descente des Champs-Élysée.

La popularité du plus célèbre des militants de la droite parlementaire est indéniable. Cependant, on peut s’interroger sur la pertinence d’un hommage national pour un chanteur quand tant d’artistes et de littérateurs français de génie sont morts dans le dénuement le plus total.

A moins que cela n’eut été qu’une vaste opération de communication pour faire remonter dans les sondages le président le plus impopulaire de la Vè république.

Note: politiquement, Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday soutiendra Chirac en 1988, Sarkozy en 2007 et appelera à voter oui en 2005 car « je suis bien partout en Europe : en Italie, en France, en Espagne, au Maroc«  (sic)

François Bon

3 commentaires concernant l'article “Des obsèques nationales pour Johnny?”

  1. Et pourquoi pas un place au panthéon ! Cet américano-belgo-franco-suisse a toutes ses chances. En effet, qui mieux que lui symbolise le nouvel ordre mondial. Il a tout pour plaire, il est libéral, célèbre, proche des sphères d’influences, il a lancé la mode des épouses top model, il est toxicomane, et enfin c’est un citoyen du monde. Peut être que Jean Sarkozy ira fleurir sa tombe d’une rose le jour de son investiture à la présidence de la république en 2022. Ces supputations n’ont rien de fantasmagoriques. L’émergence d’une nouvelle caste de dirigeants judéo-maçoniques, où s’entremêle people, chef d’entreprise, politique et top model, est en marche. La démocratie moderne est leur jouet, les électeurs leurs pantins. Il est grand temps de couper toutes ces cordes !!

  2. Je trouve que Johnny est pas assez « citoyen du monde ». En effet, il ne s’est pas convertit à l’islam ni à une autre religion asiatique à la mode (hindouisme, boudhisme), il porte une croix, c pas très in ça.
    Sinon je crois qu’il a adopté un petit vietnamien? ça c coooooooool

  3. On donne déjà la Légion d’Honneur à n’importe qui, alors pourquoi pas des funérailles nationales à Johnny ou à Jean-Pascal…

    …France, fille aînée de l’église… (ouais…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.