Des militants nationalistes contre un salon de la télé

Une bonne action, avec un bon slogan : le même qu’on trouve sur les autocollants de Contre-info, que nous vous invitons à commander et coller abondamment !

Vu sur le site du mouvement :

« Le 27 septembre dernier, des militants parisiens du RF se sont rendus au Musée des arts et métiers où se tient le salon « Culture TV ». Est-il réellement nécessaire de souligner l’aberration d’une telle exposition de propagande pour cet outil d’abrutissement de masse ?

Après la distribution de tracts, et devant une banderole sur laquelle on pouvait lire « Éteignez les télés, allumez les cerveaux », trois téléviseurs furent symboliquement détruits pour inviter chacun à se séparer de cet encombrant vecteur de la pensée unique ! Une première action efficace pour bien commencer l’année militante, et ce n’est qu’un début !

En 2013, les Français ont regardé la télévision en moyenne 3 heures et 46 minutes par jour, soit 11 ans pour une personne qui vit environ 80 ans.

La télé en tous lieux et à toute heure étouffe l’intelligence, menace la santé, cultive la peur et la violence. Ces effets délétères ne sont pas liés à la qualité déficiente (ou non) des programmes, mais à sa nature non interactive!

À titre de comparaison, un enfant en école primaire a assisté à 864 heures de cours avec son maître, contre en moyenne 956 heures passées devant le poste dans l’année.

Facteur d’isolement social, la TV accompagne 2 ménages sur 3 lors des repas, privant les foyers de convivialité, en les entraînant vers l’éloignement progressif des véritables valeurs familiales et françaises ! »