Afrique : quand Arte apporte sa pierre à l’escroquerie historique de la « légende noire » de la colonisation

De l’africaniste Bernard Lugan :
« La chaîne Arte vient de se surpasser dans le commerce de l’insupportable escroquerie historique qu’est la « légende noire » de la colonisation. Or, le bilan colonial ne pourra jamais être fait avec des invectives, des raccourcis, des manipulations et des mensonges.

Regardons la réalité bien en face : la colonisation ne fut qu’une brève parenthèse dans la longue histoire de l’Afrique. Jusque dans les années 1880, et cela à l’exception de l’Algérie, du Cap de Bonne Espérance et de quelques comptoirs littoraux, les Européens s’étaient en effet tenus à l’écart du continent africain. Le mouvement des indépendances ayant débuté durant la décennie 1950, le XXe siècle a donc connu à la fois la colonisation et la décolonisation.
Quel bilan honnête est-il possible de faire de cette brève période qui ne fut qu’un éclair dans la longue histoire de l’Afrique ? Mes arguments sont connus car je les expose depuis plusieurs décennies dans mes livres, notamment dans Osons dire la vérité à l’Afrique. J’en résume une partie dans ce communiqué.

1) Les aspects positifs de la colonisation pour les Africains

La colonisation apporta la paix

Durant un demi-siècle, les Africains apprirent à ne plus avoir peur du village voisin ou des razzias esclavagistes. Pour les peuples dominés ou menacés, ce fut une véritable libération.
Continuer la lecture de « Afrique : quand Arte apporte sa pierre à l’escroquerie historique de la « légende noire » de la colonisation »

Facebook : un bug révèle que ce n’est pas Greta Thunberg qui écrit les messages postés sur son compte

Père, mère et fille avec un t-shirt antifasciste

Si ce n’est pas une surprise, c’est un mensonge supplémentaire à l’actif de cette gamine devenue héraut de l’idéologie écolo-antifasciste. 

Trouvé sur Valeurs Actuelles: « Pendant de nombreuses heures jeudi 9 janvier, un bug Facebook a permis à ses utilisateurs de voir qui écrivait réellement les posts de chaque page, a remarqué le blog américain RedState. Célébrités, politiques ou encore blogs… beaucoup se sont fait épingler. À commencer par Greta Thunberg, la jeune activiste pour le climat. En modifiant des posts ou certaines pages, il était possible de découvrir le nom et la photo du véritable contributeur. C’est ainsi que la page de Greta Thunberg a été passée au crible. Et stupeur, les observateurs ont découvert que ce n’était visiblement pas elle qui postait ses messages, mais son père, Svante Thunberg, et Adarsh Prathap, un activiste indien pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies. Capture d’écran à l’appui, on y voit bien le profil du père et de l’activiste, estampillés comme auteurs des messages. Continuer la lecture de « Facebook : un bug révèle que ce n’est pas Greta Thunberg qui écrit les messages postés sur son compte »

L’ancien patron de la DGSE : « l’immigration est le seul domaine non militaire où se pratique une sorte de secret défense officieux »

Pierre Brochand, ambassadeur de France et ancien patron de la DGSE (2002 – 2008), dresse un bilan sans concession de l’immigration et de ses conséquences dans notre pays. Il revient notamment sur les aspects sécuritaires mais également sur la propagande et l’omerta des pouvoirs publics. A lire impérativement.

Trouvé sur Fdesouche :  « Extraits choisis de son intervention, disponible dans son intégralité (60 pages) : Fondation-res-publica.org

Sur l’accélération spontanée de l’immigration : 

Le mouvement de l’immigration par le droit, dans la mesure où il est auto-entretenu – l’effet devenant la cause qu’il renforce –, s’accélère spontanément sans crier gare, selon une loi mise en évidence par Paul Collier, éminent économiste d’Oxford. En vertu de ses recherches, 10 immigrés installés en font venir 7 autres par le jeu du droit (regroupement familial, mariages, études, naturalisations) et ces 17 en appellent 12 autres, et ainsi de suite à l’infini, comme dans une pyramide de Ponzi, dont il faut bien payer un jour la note.

Sur l’effet « goutte d’eau » de l’immigration :

Les flux, même s’ils sont considérables (400 000 personnes en 2018 pour les seuls légaux et semi-légaux, mineurs non compris), ne provoquent pas de choc immédiat : pour reprendre un autre anglicisme, ils sont incrémentaux, c.-à-d. s’additionnent, au jour le jour et d’année en année, pour produire des effets de «stock» progressifs, auxquels les esprits ont le temps de s’habituer. Illusion d’optique bien naturelle, puisque les courants annuels ne représentent « que » 3 à 4 % du «stock». Ce processus de la (grosse) goutte d’eau est néanmoins néfaste en ce qu’il fournit un alibi à la passivité de la classe politique, qui (…) ne demande que ça, quoiqu’elle puisse en penser par ailleurs. Continuer la lecture de « L’ancien patron de la DGSE : « l’immigration est le seul domaine non militaire où se pratique une sorte de secret défense officieux » »

Bretagne : une jeune fille est violée par un migrant, omerta de la presse et des autorités

C’est Breizh Info qui a révélé l’affaire hier. Alors qu’une jeune fille a été violée par un migrant déjà connu des services de police, c’est le silence radio de la presse pour éviter de remonter la population contre la colonisation africaine.

Trouvé sur BI : « C’est une affaire qui a tous les aspects d’un scandale qui s’est déroulé avant Noël, dans le pays de Quimperlé, à Rédené plus précisément. Une jeune fille mineure a été à minima agressée sexuellement à la sortie d’une boîte de nuit dont elle venait d’être éconduite en raison de son état d’alcoolémie avancé, alors que ses amis étaient rentrés dans la discothèque.

L’agresseur présumé ? Ce serait migrant, décrit comme ayant « un collier de barbe « ,  repéré par les caméras de vidéosurveillance de la discothèque. Un homme déjà connu défavorablement des services de police. Continuer la lecture de « Bretagne : une jeune fille est violée par un migrant, omerta de la presse et des autorités »

Pour 2020, « Le Monde » est très inquiet du terrorisme… blanc !

Alors que chaque semaine des Français sont tués par la criminalité étrangère, à laquelle il faut ajouter les victimes des attentats islamistes, dans sa volonté de créer des diversions, le journal officiel du Régime n’a pas peur du ridicule…


« Alors que les attentats islamistes se multiplient un peu partout, le journal Le Monde, dans son édition du 29 décembre, ne trouve pas mieux que de dénoncer « la menace en 2020 du terrorisme d’extrême droite ». Pas un mot sur le Sahel, où les forces françaises sont impliquées, ni sur le Moyen-Orient. Voilà qui ne renforce pas la réputation de ce quotidien « de référence ».

Continuer la lecture de « Pour 2020, « Le Monde » est très inquiet du terrorisme… blanc ! »

Etudiant israelien agressé dans le métro… Ok, et les Français ?

Les médias, Figaro au premier chef, ont rapporté avec effroi et gros titres l’agression d’un étudiant israelien, en raison de sa nationalité, dans le métro.

Finalement, « comme souvent » diront les mauvaises langues, l’affaire se dégonfle sur le plan de « l’antisémitisme ».

Mais pourquoi les médias ne parlent-ils pas autant des agressions de jeunes Français, qui ont lieu tous les jours en France et qui sont réellement fondées sur une hostilité raciale ?!

L’imposture criminelle du Téléthon (avec le coup de gueule de Serge de Beketch)

Résultat de recherche d'images pour "téléthon"

En France, le Téléthon est un événement dit « caritatif » organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM) « pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques », avec le soutien de l’association para-maçonnique Lion’s Club.

Le problème est que les recherches se font souvent sur des embryons humains…
C’est-à-dire que des personnes, des tout jeunes êtres humains, sont mis-à-mort pour en prélever certaines cellules (cellules-souches).

Que font d’ailleurs les « chercheurs » avec ces cellules ?
Eh bien, par exemple, ils s’amusent à créer des embryons chimères homme-animal en vue de « cultiver » des organes humains à l’intérieur d’animaux et d’obtenir des greffons, par exemple.

De plus l’AFM promeut les « dépistages prénatals » et essayent par ses recherches, de les perfectionner.
Il s’agit tout simplement de la traque, dans le ventre de leur mère, des petits humains porteurs de handicap ou de maladie pour les… tuer.

C’est cela que l’AFM appelle (voir son slogan) « guérir » ?

Enfin, les recherches financées par le Téléthon n’ont abouti, depuis des décennies, à… pas grand chose, voire rien selon certains.

Yves Daoudal l’évoquait il y a  quelques années (ainsi que feu Serge de Beketch dans une émission audible en fin d’article) :

« Il y a pourtant là un argument spectaculaire contre le Téléthon, plus précisément contre le Généthon. Non, la recherche sur les cellules souches embryonnaire ne guérit rien. Non, elle ne sert à rien. Depuis 25 ans on vous raconte des bobards, on jette votre argent par les fenêtres, on se sert en pure perte des plus petits des hommes comme d’un matériau de laboratoire.

Continuer la lecture de « L’imposture criminelle du Téléthon (avec le coup de gueule de Serge de Beketch) »

« Quotidien » : une émission de propagande, de mensonges et de méchanceté

Animée par l’odieuse tête à claques suffisante Yann Barthès (payée 27 millions d’euros par an par +TF1…), l’émission Quotidien déverse chaque jour son fiel. Politisée de bout en bout, elle utilise l’ironie et la dérision pour la cause du « progressisme » mondialiste, et aime à humilier chaque jour plusieurs personnes devant les caméras.

Valeurs actuelles revient sur quelques mensonges proférés récemment par cette émission qui prétend faire la morale et railler les fake-news…

Pour France Culture, les méchants Blancs complotent par racisme depuis 2000 ans à propos des statues grecques blanches

La radio d’État « France culture » – très mal nommée à double titre – a frappé fort.

Entre deux émissions de « déconstruction » (de la civilisation et de la pensée droite) et de moquerie du conspirationnisme, on y explique doctement que si, dans l’imaginaire collectif, les statues grecques ont toujours été blanches comme elles nous apparaissent maintenant, c’est parce que l’Occident était raciste…
2000 ans (depuis le début de l’ère chrétienne) de complots (« on vous ment ») par haine de la couleur.
Or le fait que ses statues étaient peintes à l’origine est connu depuis des décennies et enseigné dans les manuels qui traitent de ces statues. Au demeurant on ne voit pas bien l’enjeu. France Culture essaye-t-elle de nous dire que les Grecs anciens étaient noirs ?!

Dans la petite video que propose la radio (où les Gaulois sont très minoritaires et où les gauchistes sont surreprésentés), payée par nos impôts, la voix-off explique sur un ton sarcastique :
« C’est le résultat de 2000 ans d’histoire réactionnaire, qui place le blanc au milieu de ses valeurs et rejette l’impur, le bigarré, le métissage des couleurs ».
Un « archéologue » mais sutout militant cosmopolite, Pierre Jockey, va très loin :
« C’est un rejet de l’autre, que l’on voit apparaître dès les textes de Pline l’Ancien jusqu’aux pires excès de la 2e Guerre mondiale, à chaque fois c’est l’autre qui est l’enjeu, le rejet des couleurs de l’autre ».

Tout y est, c’est extraordinaire.
Salauds de Blancs !

La video :

Le scandaleux film de Roman Polanski sur le capitaine Dreyfus, avec la complicité de l’armée (+ émission rétablissant les faits)

 

de Jean Beaumont (paru dans Rivarol) :

« Le film ouvertement dreyfusard, J’accuse, (avec le grimaçant Jean Dujardin) a été diffusé en avant-première ce début novembre à l’École militaire, où il a pour l’essentiel été tourné. En salles depuis le 13 novembre, la nouvelle œuvre du fils de Sem, Roman Polanski, produit par un certain Alain Goldman, retrace d’un point de vue monochrome et geignard le parcours du Capitaine Dreyfus.
Le film, présenté avec un grand sens de la nuance comme « retraçant le plus grand scandale antisémite de la fin du XIXe siècle en France » (sic), a été projeté en avant-première à l’École militaire en présence de nombreux haut gradés en extase, dont le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre.
Continuer la lecture de « Le scandaleux film de Roman Polanski sur le capitaine Dreyfus, avec la complicité de l’armée (+ émission rétablissant les faits) »

Mémoire des poilus bafouée sur France 2 : quand le héros devient bourreau

Résultat de recherche d'images pour "poilus 14"

de Gabrielle Cluzel :

« Pour le 11 Novembre, chaque média y va de son sujet sur la Grande Guerre. Plus de poilus à interviewer, bien sûr, mais de vieilles photos, des lettres, des souvenirs, des descendants qui peuvent témoigner. Et rendre hommage. Car c’est la vocation de ces dépôts de gerbe, minutes de silence, discours grave, prises d’armes devant les monuments aux morts… et même de ce jour férié tout entier : « Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie. »

En ce 11 novembre 2019, France 2 a choisi, pour cet « hommage » au journal de 20 heures, un angle très spécial. La chaîne s’est intéressée au soldat Edmond Moreau – prénom et nom courants dans la France de l’époque et donc sur les monuments aux morts d’aujourd’hui – et sur son retour du Chemin des Dames « dévasté », qui a conduit à rendre « la vie de famille dramatique ».
Continuer la lecture de « Mémoire des poilus bafouée sur France 2 : quand le héros devient bourreau »

Une petite Ivoirienne et son père clandestins finalement non expulsés pour éviter que… son père la fasse exciser

« La fillette et son père devaient être expulsés le 12 novembre, à 10h10, vers Venise, conformément au « règlement de Dublin » qui confie l’étude de la demande d’asile au pays d’entrée en Europe, en l’occurrence l’Italie pour cette famille. »
Or, une pétition a été lancée par l’eurodéputé cosmopolite Raphaël Glucksmann contre l’expulsion vers l’Italie de Samira, scolarisée en Seine-et-Marne (et, de fait, son père, qui est avec elle et que la loi ne permet pas de les séparer).
Soutenue par tout un tas de vedettes étrangères à papiers français (l’acteur Omar Sy, l’écrivain Leïla Slimani, Najat Vallaud-Belkacem, Dany Boon, Michel Drucker…) et de gauchistes, la pétition avait recueilli plus de 150 000 signatures…
Et elle vient d’obtenir gain de cause grâce au funeste Castaner :
« Après étude du dossier par le préfet de police et en lien avec ses services, nous avons demandé que la mesure de transfert ne soit pas exécutée », a tweeté samedi le ministre de l’Intérieur tabasseur de Français.

On notera l’admirable façon dont ces gens et les médias complices ont présenté et mis en scène cette histoire (storytelling en anglais).

Continuer la lecture de « Une petite Ivoirienne et son père clandestins finalement non expulsés pour éviter que… son père la fasse exciser »

Azincourt : comment le film “Le Roi” (Netflix) piétine allègrement la réalité historique

Il ne faudra pas compter sur Macron ou un ministre pour protester ou sanctionner le fournisseur (de néfastes séries et films) Netflix.

Timothée Chalamet incarne pour Netflix le roi d'Angleterre Henry V, vainqueur de la bataille d'Azincourt en 1415. / © NETFLIX

« Un nouveau film, diffusé sur Netflix, revisite Shakespeare et son célèbre « Henry V », en proposant une lecture encore plus fantaisiste des faits historiques ayant conduit en 1415 à la célèbre bataille médiévale d’Azincourt, dans l’actuel Pas-de-Calais.

Continuer la lecture de « Azincourt : comment le film “Le Roi” (Netflix) piétine allègrement la réalité historique »

Visite de Macron à Rouen : une minable mise en scène dévoilée

Un mois après l’incendie de l’usine chimique Lubrizol, le président de la République s’est rendu à Rouen, mercredi 30 octobre.
Une visite présentée comme « surprise », qui n’était pas à l’agenda présidentiel et qui a été annoncée en fin d’après-midi. Au programme : une rencontre avec le maire de la ville et une déambulation dans les rues à la rencontre des habitants.
Or l’un des passants qui salue amicalement Macron devant les caméras et donne ainsi l’image d’un accueil chaleureux, n’est autre que Maxime Boissière, référent départemental de LREM de Seine-Maritime.
Les bonnes vieilles méthodes des politiciens escrocs et totalitaires ne sont visiblement pas périmées.

En haut, la rencontre fortuite de Macron en visite… En bas, le même homme, militant antifrançais dans le parti de Macron