Belgique: destination Babel?

Selon toute vraisemblance, les divers partis indépendantistes Flamands risquent de réaliser un important score lors des élections législatives du dimanche 13 juin, les intentions de votes les créditant de près de 47% des voix.

Phénomène marquant: la percée du NV-A, parti indépendantiste flamand (Nieuw-Vlaamse Alliantie, Nouvelle Alliance Flamande). Si la tendance des sondages se confirme, le score obtenu en juin 2009 par ce parti serait presque doublé (13,1%).

Une progression qui se fait au détriment de l’ensemble des partis politiques présents en Flandre. Le Vlaams Belang passant à 11,5 % des intentions de vote, alors qu’il rassemblait 19 % des suffrages en 2007.

Si ces sondages ne sont pas les résultats des élections, une chose est certaine: le thématique de l’indépendance de la Flandre, c’est à dire de l’éclatement de la Belgique, progresse.

D’autant plus que le programme de cette formation politique est l’indépendance de la Flandre dans le cadre de l’Union Européenne.

Voilà qui confirme les analyses développées par Pierre Hillard (voir photo ci-dessous): l’UE casse les grandes nations pour asseoir son autorité sur une multitude de petites régions.

François Bon

4 commentaires concernant l'article “Belgique: destination Babel?”

  1. J’ai lu son autre livre  » destination babel », qui explique très bien la montée des régionalismes soutenus par Bruxelles. En Flandres, en catalogne,en écosse, etc etc…

  2. Enfin, parler de la Belgique comme une « Grande nation » c’est pas très crédible …

    Si on avait laissé la Belgique à la France à l’époque, les flamands parleraient français et demanderaient l’indépendance aussi farouchement que des bretons…

    Maintenant récupérons les pots brisés : Wallonie française, Flandre indépendante, Bruxelles française !

  3. Les wallons devraient se rattacher à la France,ils sont bien plus proche de nous que des flamants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.