Angers : les antifas attaquent une église pendant la messe

Les antifas (extrême-gauche violente obnubilée par « l’extrême-droite ») sont la lie de l’humanité, comme nous avons eu maintes fois l’occasion de le signaler, tout en étant choyés par le Système. Nouvel exemple aujourd’hui.

Imaginez un instant que des manifestants nationalistes attaquent une mosquée ou une synagogue pendant un culte… Non, les conséquences médiatiques, politiques et policières ne sont même pas imaginables.

Mais dans la « France d’après », voici ce qui se passe, comme un Angevin le raconte :

« Aujourd’hui l’extrême-gauche manifeste contre le capitalisme. (Après avoir voté Macron…)
À Angers, sans qu’il n’y ait la moindre interpellation, ils s’en sont pris à des paroissiens et ont dégradé l’intérieur et l’extérieur de l’église.
Revenus une heure plus tard masqués derrière une banderole christianophobe, il a fallu que des paroissiens chargent pour protéger l’église et les familles et jeunes enfants présents à l’intérieur.
La police a procédé à une interpellation… côté cathos, pas agresseurs ! »
Et RCF :

« Jets d’œufs et de peinture. Les paroissiens visés se souviendront de cette messe du 1er mai. Les portes de l’église Notre-Dame des Victoires à Angers également. Victimes de la rage d’une partie des manifestants du cortège syndical du 1er mai.

Porte entrée Notre-Dame des Victoires 1

 

Le départ ayant été donné depuis la Bourse du travail place Imbach, l’église se situant de l’autre côté de cette même place, il n’aura pas fallu longtemps pour que les syndicalistes arrivent devant les portes de l’édifice et qu’une partie d’entre eux -ceux répondant à l’appel du Réseau Angevin Anti Fasciste (RAAF)- s’en prenne à des paroissiens retardataires en leur jetant œufs et peinture au visage. L’arrivée de jeunes paroissiens aux portes de l’église, afin de prévenir toute potentielle tentative d’intrusion durant l’office dominical, ne fera que raviver la rage des militants d’extrême gauche. Une haine qu’ils déchargeront sur les portes de l’église en redoublant de jets de peinture et de slogans christianophobes.

Porte entrée N-D des Victoires

Après un relatif retour au calme qui a permis à la messe de continuer et au cortège syndical de poursuivre son chemin à travers les rues d’Angers, les militants d’extrême-gauche sont revenus à la charge. Manifestant devant l’église peu avant la fin de la messe, ils portaient une banderole où l’on pouvait lire « Nous sommes là pour défier ceux qui passent leur temps à se déifier ».

Un court affrontement entre des jeunes venus assister à la messe et les militants d’extrême gauche a eu lieu. La police est intervenue, dispersant les deux camps. Les paroissiens purent quitter l’église par les porte latérales, sous surveillance de la police. »