Ahmadinejad : « l’Iran sera aux côtés du Liban face à Israël »

Premier président iranien à se rendre au Liban, Mahmoud Ahmadinejad a affirmé mercredi que son pays se tiendrait immanquablement aux côtés de ce pays face au « régime sioniste ».

« La nation iranienne se tiendra toujours au côté de la nation libanaise et ne l’abandonnera jamais (…) face aux animosités, venant principalement du régime sioniste », a déclaré le président de la République islamique.

Il a tenu ces propos en rencontrant le président libanais Michel Souleïmane en son palais surplombant Beyrouth, après avoir été reçu un accueil de héros de la part de milliers de chiites libanais massés entre l’aéroport et la capitale.

Mahmoud Ahmadinejad, dont la visite a été qualifiée de « nouvelle provocation » par une Maison blanche inquiète de l’influence croissante de l’Iran au Liban, n’a pas fait référence au Hezbollah, son obligé local.

La venue d’Ahmadinejad n’est pas non plus du goût de la majorité parlementaire libanaise pro-occidentale, qui reproche à Téhéran de considérer le pays comme « une base iranienne en Méditerranée ».

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.