Actualité du FN

Sous le titre en Une « La double tragédie », Marianne consacre 26 pages pour évoquer la montée en puissance de la présidente du FN. On trouve dans ce dossier un article «exclusif» sur «les réunions du cabinet secret de Marine Le Pen». La présidente du FN dispose dans son entourage d’une «seconde équipe», en l’occurrence  des  «hauts fonctionnaires, des énarques, des polytechniciens et des économistes dont certains viennent de la gauche et du gaullisme social» pour élaborer une alternative aux politiques sociales et économiques de l’UMP et du PS.

Cet article affirme que cette équipe forme autour de Marine un «cabinet secret» de «personnalités de toutes obédiences(…) sauf celle du Front National». Au nombre de cette «nouvelle génération, de nouveaux experts, de nouveau chercheurs», «une trentaine d’experts et d’intellectuels gérés» par Louis Aliot :

  • le sociologue Laurent Ozon, nouveau membre du Bureau politique du FN, ancien des Verts ayant fait un bout de chemin avec le Bloc Identitaire ;
  • David Mascré, lui aussi entré au BP du FN, brillant intellectuel, professeur de géopolitique à HEC, «ultra diplômé» qui travaille au ministère des affaires étrangères ;
  • les  économiste Jean Roux (ancien du PS, ex du RIF de Paul-Marie Coûteaux), «énarque souverainiste, ex séguiniste, ex-chevénementiste» de la Caisse des dépôts et consignations,
  • et  Nicolas Pavillon qui officie à l’université Paris-Dauphine.

Plus mystérieux, Marianne évoque aussi «LP» et «ML», deux hauts fonctionnaires travaillant dans des ministères régaliens «qui préfèrent agir masqués», ou encore «Bernard» qui lui aussi «travaille dans un ministère régalien».  Séduit par Jean-Pierre Chevènement, «Bernard» a aujourd’hui rallié Marine Le Pen et  l’a «convaincu d’inscrire la révolution fiscale inventée par l’économiste de gauche Thomas Piketty dans son futur programme et de sortir de l’incantation anti-immigration».

L’avocat médiatique Gilbert Collard

«devrait dit-on, dans l’entourage de Marine Le Pen, rallier le FN avec une dizaine d’autres notables du Parti radical de Jean-Louis Borloo, dont il vient de prendre congé»

«En revanche un ancien conseiller de Philippe Séguin attend depuis des mois [que Marine Le Pen], exécute sa promesse de changer le nom du Front National. Il souhaite en effet que la rupture avec son père soit plus nette. Mais ce dernier a refusé, prétextant notamment le manque de moyens.»

source

15 commentaires concernant l'article “Actualité du FN”

  1. Je trouve que Marianne, avec leur grands titres et photo racoleuses, c’est un peu comme le voici des magazines politiques.

  2. On peut penser ce qu’on veut de tous ce qui se passe autour du FN version Marine, mais au moins grâce à ça le politiquement correct se fissure un tout petit peu.

  3. Résistant gaélique pourrait-il nous expliquer en quoi l’imposture médiatique marinière fissure « un tout petit peu » le politiquement correct ? Car moi, je ne vois pas le politiquement correct fissuré. Non, je vois le contraire, la doctrinale nationale fissurée par le politiquement correct imposé au FN par Marion et sa clique de nouveaux conseillers sortis des officines, des partis, des clubs, des loges du SYSTEME UMPS.

  4. Anonyme : le FN pour les veaux ? Ton mépris, tu peux te le mettre où je pense ! Si les français avaient compris la nature des lobbies qui les ficellent (juifs et FM) eux qui ont promu l’immigration de masse, nous n’en serions pas là !

  5. Eh OUI, ce sont bien la doctrine et l’idéologie « nationalistes » (pour ce qu’il en restait..) qui se désagrègent au F.N ! Mais peut-on encore à ce jour faire de la politique, sans être obnubilé par l’électoralisme ? Sans devoir en permanence peser ses discours et ses écrits en fonction d’échéances électorales ? Passer sous silence des vérités et des constats par peur d’effrayer le bon « peuple » ?
    Pourquoi suivre les règles du jeu que nous impose le Régime ?
    Devra-t-on encore longtemps baisser les yeux Boulevard de la Chapelle ? Pencher la tête rue Max Dormoy ? Courber l’échine Porte de Clignancourt ? Plier les genoux rue de Clichy ? S’applatir sur le Boulevard Sébastopol ? Et ramper devant l’occupant pour lui baiser les pieds dans les quartiers qu’il a envahi grâce aux collabos qui nous dirigent depuis 30 ans ?
    OSONS PENSER, OSONS AGIR !
    Ce ne sont pas les bulletins de vote qui libèrerons nos quartiers ! ! !

  6. C’est bien connu: chien qui aboie ne mort pas !
    Marine sous-marine avec toutes ces obédiences… il y a vraiment de quoi se perdre.
    C’est comme vouloir se sanctifier en enfer, avec la règle du jeu imposée par le diable, la démonocratie ou démon cratie, où ce seront toujours les 2 % d’idiots utiles qui n’aiment pas voter pour les perdants qui feront pencher la balance: ceux qui regardent les feux de l’amour ou star’ac entre autres débilités profondes du PAF et qui ne regardent que la bonne bouille de ces confis de la politique.

  7. Le politiquement correct ne se fissure pas puisque le seul parti qui aurait pu faire changer les choses est devenu, grace à MLP, un atout de plus pour les bobos de la république.

  8. Au moins Marine Le Pen professionnalise un petit peu le FN avec ses conseillers qui paraissent compétents. Peut-être que dorénavant le FN arrêtera de dire tout et son contraire d’un jour sur l’autre.

  9. Oublions les partis,UMPS, FN, ce que je veut dire c’est que les langues commencent à ce déliées dans la France d’en bas. Entendez les interventions des auditeurs parfois, parler vrai.
    Les Français se débarrassent de se politiquement correct, c’est ça que je veut dire.
    Même certains journalistes ont des fois des bonnes analyses et osent les dirent dans les médias.

    Le peuple prend conscience et sa c’est une belle lueur d’espoir.

  10. Il y a une catégorie de gens qui sont oubliés dans cette « mesclagne » (mot béarnais qui veut dire « mauvais mélange »), ce sont les catholiques. La France meurt car elle a perdu ses origines catholiques. La France n’est plus catholique, donc, rien ne peut marcher droit. Tout est perverti (de « pervertere » = retourner, changer). La France est « Fille aînée de l’Eglise ». Rappelez-vous « France, Fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême? » …. Les fausses religions progressent, aidées par les athées et les apostats, entre autres l’islam, et l’islam SERA LE CHATIMENT DE LA FRANCE! LES FRANCAIS NE VOULANT PAS RECONNAITRE LE CHRIST (« JE SUIS LA VOIE, LA VERITE, LA VIE ») ET SE CONVERTIR DE LEUR PLEIN GRE SERONT CONVERTIS DE FORCE PAR LE CIMETERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Ils vont se convertir en enfer! se sera u peu tard!!! Pour le moment c’est trés mal barré, la situation mondiale nous fait craindre le pire.

  12. Quoi? Marine Le Pen recrute des gens compétents, spécialisés, qui savent de quoi ils parlent? Quelle horreur, c’est une trahison!

    Putain, vous formez quand même une belle bande de tocards, les mecs.

    (je ne m’adresse pas ici aux deux personnes ayant laissé un commentaire sensé dans ce fil, à savoir résistant gaélique et juvénal, avec qui je ne suis pas nécessairement d’accord pour autant)

    C’est vrai que discuter avec des spécialistes et des gens un peu sérieux, cela jure franchement avec la manière habituelle de militer de certains : – râler sur Internet dans des fils et sur des forums ;
    – se croire supérieur car détenant la vérité sur tout ;
    – surtout ne pas s’engager sérieusement et durablement sur le plan politique dans une organisation sérieuse (le meilleur exemple étant le RF) ;
    – ne pas se former sérieusement, que cela soit intellectuellement, doctrinalement, physiquement ou autre ;
    – bien entendu, ne jamais faire preuve d’esprit critique et se conformer aux poncifs de la prétendue « mouvance » (c’est à dire s’enfermer dans une autre pensée unique, mais pas celle du « système », voilà tout).

    En fait, ne servir à rien, tout bonnement, et être obsessionnel sur un point fixe (les juifs, les FM, le communisme, que sais-je encore).
    Pire : vous êtes des repoussoirs pour les gens qui pourraient s’intéresser à la doctrine et aux idées nationalistes.

    Quand vous aurez décidé de travailler sérieusement, on en reparlera. En attendant, prenez conscience que les gens comme vous sont les pires rebuts de la France après les traîtres, car vous êtes conscients de certains réalités mais n’entreprenez rien avec ambition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.