Big Brother : Darmanin suggère de supprimer l’argent liquide !

Qui peut encore supporter ce visage fat et si satisfait de lui-même ?

Interrogé au Sénat ce jeudi, le traître Gérald Darmanin, actuellement ministre de la « Justice », a osé déclarer :

« Je l’ai dit à plusieurs reprises à ceux qui m’interrogent pour savoir comment on arrête la drogue dans nos quartiers. Une mesure assez simple : la fin de l’argent liquide empêchera les points de deal »,  précisant qu’une « grande partie de la fraude de la délinquance du quotidien, même des réseaux criminels, sont des fraudes d’argent liquide ».

 

« Vous pouvez garder vos pièces dans vos poches, elles seront utilisables ». Interrogée ce vendredi 23 mai 2025 sur la proposition faite par Gérald Darmanin de supprimer les espèces, la porte-parole du gouvernement a expliqué que cette idée n’allait pas voir le jour prochainement.
« C’est un sujet nouveau, il n’est pour l’instant pas inscrit à l’ordre du jour du gouvernement », a expliqué Sophie Primas.
Gérald Darmanin lui-même avait déjà précisé ce vendredi 23 mai dans la matinée, qu’il n’allait pas mettre en place cette idée. « Des pays l’ont fait, avec des pays où il n’y a quasiment plus d’argent liquide », a présenté le ministre de la Justice sur RTL, avant d’affirmer qu’il n’allait pas le faire : « Je suis aussi réaliste. On n’en a pas les moyens politiques ». (source)

Ces politiciens savent qu’ils ne peuvent actuellement réaliser un tel désir tout simplement parce que l’Union européenne à laquelle est asservie la France ne l’autorise pas (article 128 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne).
Mais leur tactique est de lancer l’idée, de travailler l’opinion et le moral des citoyens petit à petit, pour un jour faire évoluer les textes et permettre enfin de supprimer l’argent liquide, pour le plus grand bonheur de l’Etat policier (flicage facile et complet de chacun), du fisc, et aussi des banques (qui ne gagnent rien avec de l’argent liquide, alors que les transactions par CB leur rapportent).
Evidemment, comme pour d’autres choses qui ont été mises en place au détriment des libertés autrefois si chères aux Français, la gauche et la fausse droite mettent en avant depuis des décennies un motif consensuel : la lutte contre l’insécurité, qu’ils refusent pourtant de remettre en cause par une politique judiciaire sérieuse et, plus généralement, par la remigration massive. Au contraire, ils créent toutes les conditions de cette insécurité.
Et, en attendant, la société de surveillance généralisée se met en place, au motif de sécuriser l’enfer multiracial que devient la France.