A droite comme à gauche, les députés votent contre l’amendement de Lionnel Luca

Sans surprise, l’amendement défendu par Lionnel Luca (UMP) visant à réduire de 10% les indemnités des députés en 2012 a été repoussé lundi après-midi à l’Assemblée nationale. L’ensemble des députés UMP présents, dont leur président de groupe, Christian Jacob, venu spécialement en séance à ce moment là, ont voté contre, et la gauche s’est abstenue. Seuls ont voté pour Lionnel Luca et sa collègue de Seine-et-Marne Chantal Brunel. Pour défendre cet amendement, cosigné par 32 députés (dont le porte-parole du Nouveau centre, Philippe Vigier, le villepiniste Jean-Pierre Grand, le non inscrit Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’Élysée en 2012, et le Vert François de Rugy), Lionnel Luca a estimé qu’en période de crise, cette mesure était susceptible de réaliser cinq millions d’euros d’économies. Mais surtout, a-t-il expliqué, de demander «un effort personnel de chacun des députés».

Lire la suite de l’article

14 commentaires concernant l'article “A droite comme à gauche, les députés votent contre l’amendement de Lionnel Luca”

  1. Hypocrisie! Pensez-vous que cet amendement serait passé? Vous connaissez mal nos chers élus. Français réveillez-vous la démoncratie c’est la pourriture de la France.
    Et vous les démocrates! Croyez-vous qu’en mettant votre bulletin dans l’urne vous avez le pouvoir? Pauvres cloches!
    Voir Attali sur Fdesouche qui déclare que c’est la faute du peuple si la crise est là, car il a mal voté…. Roublards les tireurs de ficelle qui agitent ceux qui sont sensé nous gouverner!

  2. Touches pas à mon « grisbi  »

    les francs maçons qui ont faient la révolution la plus meurtrière et financés aussi celle de la Russie pour abolir les privilèges ( sous le masque de l’Egalité Fraternité .. )

    Nous avons plus de rois et de princes avec des privilèges aujourd’hui

    le peuple aime bien qu’on le mente mais à un certain point

  3. Merci Jonglez pour le lien …

    par ailleurs, j’adore les commentaires sur le site de Rmc … A droite toute !!!!

  4. Ces branle-cou…. de politocard allaient pas se priver de la gamelle payée par le contribuable quand même, si ?

  5. toujours d’accord pour dilapider l’argent des contribuables par les fenètres pour leurs lubies anti-francaises pro-mosquées, pro-africains,pro-sionistes, ces imposteurs pseudo-élus sont à tous les rateliers ,féroces de cupidité et corruption,c’est pourquoi ils sont tous ensemble pour empècher au FN les 20% de sièges légitimes qui nous réprésentent dans n’importe quelle autre démocratie mais pas dans cette dictature des tous pourris UMPS ,parti unique de l’hydre à 2 tétes, bonnet blanc et blanc bonnet !

  6. Ces politicards FM et sionard ne sont interressé que par les avantages qu’ils peuvent tirer. Le tartuffe hollande a promis de baisser le salaire de président de 30% alors que sarkösÿ l’avait augmenté de 200% ! Comment faire confiance à des élus qui votent des lois dont ils ne connaissent ni les tenants ni les
    aboutissants à moins
    d’être des génies
    méconnus, ce dont je doute.

  7. arretez de voter pour ces cons !! depute 5200 NET eur et indem 6000!
    ils cumulent 3 a 4 jobs et bosse a temp partiel payés a temp plein !

    c’est la ploutocratie !!

  8. ces pantins ne controlent rien ! sachant que 80% des lois sont votees au parlement européen ! loi europ est supra nationale !

  9. Vous attendez quoi d’une république ? qui ne devient la France que pour vous avoir.
    Elle est née dans le sang. J’espère qu’elle finira vraiment balayée par la pluie lavant le caniveau où ils sont. (ma pensée est plus violente)
    Ces gens francs mac ou pas sont de vulgaires gangsters.
    Savez vous que chaque vote apporte de l’argent au parti auquel ils appartiennent.

    Aux jeunes militaires en sortant de formations l’on demande de protéger « la république  » pas la France. Le reste en découle.

  10. on veut savoir où sont passés les 500 milliards d’euros de « dette » ajoutée par les escrocs UMPS en moins de 5 ans ! Qu’ils rendent l’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.