L’ex député « franco-israélien », qui ne fait pas mystère de sa véritable allégeance nationale, agressait à coups de barre de fer des nationalistes français, dans leur pays, dans les années 80.
Maintenant que cela a été rendu public, il en parle enfin lui-même publiquement :
« Ce n’est pas un secret, j’ai grandi au Betar, on a souvent fait des actions violentes, je suis même resté à Fresnes pendant plus d’un mois, parce qu’on a frappé des gens de l’extrême droite à l’époque, on était plus concentrés sur les nazis(…) »
Meyer Habib, Radio Shalom 94.8 pic.twitter.com/Xs1cpEzgKx
— DANS LA SÉQUENCE (@D_LA_SEQUENCE) January 16, 2026
Yvan Benedetti, qui était aux premières loges, répond en dévoilant certains éléments :
Ce n’est pas un secret en effet, j’ai été une victime de ce triste et caricatural personnage lors de la fête de Jeanne d’Arc en mai 1988. Après Fresnes, il s’est enfui et réfugié en Palestine pour revenir en France après avoir été amnistié par Chirac. Il n’a jamais payé ce qu’il doit au Fonds de Garantie des Victimes des actes de Terrorisme (FGTI) qui nous avait indemnisé et à l’Assurance maladie suite à la prise en charge des nombreuses victimes…@Meyer_Habib rend l’argent !
Pourtant Meyer Habib ne devrait pas avoir de problèmes d’argent, lui qui cumulait son activité de député avec le commerce de diamants.
Signalons en passant qu’il est sous le coup d’une enquête pour détournement de fonds publics depuis 2022, concernant son activité de député, et qu’il était un proche d’Arnaud Mimran, le principal responsable de la « fraude à la taxe carbone » (environ 6 milliards d’euros volés à divers Etats européens !). Le truand (et soupçonné de plusieurs assassinats) Mimran en question avait déclaré qu’Habib avait connaissance de tout le système…