
Un nouveau gouvernement vient d’être nommé, on ne sait combien de temps il tiendra, mais – emblématique du régime – il offre une belle brochette d’intrus :
→ A l’Intérieur, l’horrible Laurent Nunez.
Cet individu, de race espagnole, qui fut l’adjoint du calamiteux Castaner, est d’abord un franc-maçon, ce qui explique – avec son zèle – sa carrière.
C’est un homme à l’esprit totalitaire, n’ayant aucun respect des libertés, ni d’ailleurs visiblement aucune morale.
C’est l’homme des tirs au LBD contre les braves Gilets jaunes (avant que l’extrême-gauche ne s’y substitue) : de nombreux Français ont été honteusement mutilés, de son fait et de celui de Castaner.
Nunez s’est illustré ces dernières années, en tant que préfet de police de Paris, par son zèle à empêcher des réunions de droite, des rassemblements patriotiques (même de quelques personnes), de paisibles colloques historiques, des pèlerinages ! Et même un hommage de quelques personnes auprès d’une tombe aux abords de Paris !
Et parfois au prétexte de « risques de propos ou de gestes contraires aux lois de la République » ! Un motif aussi fumeux et ridicule qu’arbitraire et idéologique. Un vrai totalitaire !
Par contre, face aux dévastatrices émeutes immigrées, il a fait profil bas…
→ Au logement, Vincent Jeanbrun.
Réputé l’otage des islamistes de sa ville (il fut maire de L’Haÿ-les-Roses de 2014 à 2024), il est poursuivi pour « l’attribution irrégulière de logements de fonctions » à son directeur de cabinet et à son chef de cabinet (2 maisons de 150m2 pour 700€ de loyer). Quel beau profil pour ce poste !
→ A la prétendue « Education nationale », Edouard Geffray.
Il a été auparavant directeur de la Direction générale de l’enseignement scolaire, de 2019 à 2024, laquelle a envoyé en 2023 un questionnaire aux enseignants des enfants de CP à CM2 afin de vérifier s’ils faisaient bien des cours à propos d’« excitation », « émotions », « désir » et « plaisir », ou encore « égalité de genre » contre les « stéréotypes ».
En général, nous n’évoquons pas le physique des gens, mais lui confieriez-vous vos enfants?
→ A la prétendue « Justice », le traître parfait Gérald Darmanin, qui porte sur sa face l’arrivisme et la fatuité.
→ A l’Économie : Roland Lescure.
Ce socialo-macroniste, fils de communistes, expliquait en 2021 qu’« on peut aussi imaginer, au-delà de 2030, que la France partage son siège au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies avec les autres nations européennes ». Il ne faudra pas compter sur cet apatride mental (il a d’ailleurs la « double nationalité ») pour faire preuve de patriotisme économique.
→ A la « Transition écologique » (donc l’Energie) : Monique Barbut.
C’est tout simplement une farouche militante antinucléaire !
Quand elle était présidente du WWF, peu auparavant, cette « escrologiste » a milité pour que l’UE nuise au nucléaire français…
C’est une folie (une de plus) de la placer à la tête de ce secteur stratégique pour le pays (auquel elle ne semble pas particulièrement attachée).
→ A la prétendue « Culture » : toujours Rachida Dati.
Cette étrangère fait l’objet d’une enquête pour avoir « oublié » de signaler, dans sa déclaration obligatoire de patrimoine auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, l’équivalent de 420 000 euros de bijoux !
D’où sort-elle tout cela d’ailleurs ?
Notons qu’elle avait dû déclarer déjà quelque 5,6 millions d’euros sous forme de biens immobiliers en France et au Maroc et de fortune financière.
Elle a par ailleurs été renvoyée cet été devant le tribunal correctionnel de Paris dans une autre affaire, au côté de l’ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn, pour corruption et trafic d’influence.
→ Ministère de la « Santé », des « Familles », de l’Autonomie et des Personnes handicapées : Stéphanie Rist.
Elle s’est déclarée favorable à l’euthanasie ! En contradiction totale avec l’intitulé de son ministère.
D’autre part, elle est soupçonnée de conflits d’intérêt avec « Big Pharma ». En effet, elle a déclaré 309 liens d’intérêt avec des laboratoires pharmaceutiques, pour un montant total d’environ 40 196 €, entre 2012 et 2017 (juste avant son élection comme député macroniste) : défraiements pour des congrès, invitations à des événements, « expertises » et interventions rémunérées. C’est un record parmi les députés médecins, selon une enquête de 2018.
→ A la Défense : une bonne femme qui n’y connait rien.
Liste à compléter…