Tasin lâche un étron de plus

Tribune libre de Christine Tarin pour contre-info.com :

« Christine Tasin de Résistance républicaine, proche de l’association judéo-maçonnique Riposte Laïque, vient de pondre un nouvel article intitulé : « Non, la France blanche et chrétienne ce n’est pas la France ! »

Pour commencer, une petite anecdote amusante :
au début de son pamphlet Tasin nous parle de l’importance de l’héritage des lumières et de la révolution « française », elle oublie cependant de mentionner que le seul philosophe dit des « lumières » ayant vécu la Révolution est le marquis de Condorcet… Qui s’est suicidé en 1794 dans sa prison pour éviter la guillotine après avoir critiqué un projet de constitution. Passons.

Après un éloge de la déclaration universelle des droits de l’homme, des intellectuels naturalisés, elle entre dans le vif du sujet avec ces deux petites phrases : « Le véritable Français, digne de vivre en France, ne se reconnaît ni à sa couleur de peau, ni à ses ancêtres. En quoi le fait d’avoir des ancêtres nés en France depuis dix générations ferait-il de vous un Français ? »

Si un Français n’est pas Français par filiation, qu’est qu’un Français? Elle nous explique « qu’on ne naît pas français, on le devient, par adhésion au mode de vie, par amour de l’esprit français et de la liberté, par amour de la France et de son histoire, et par le sentiment, quasiment devenu atavique depuis Voltaire,  que  la lutte contre l’obscurantisme est une priorité.« 

Elle aurait pu rajouter par amour des valeurs de la République et on aurait eu la parfaite définition de la nationalité sauce révolutionnaire de 1789. Si l’on pousse ce raisonnement plus loin, on tombe rapidement dans l’absurde. Imaginons que le sentiment (d’amour filial de la patrie) et l’adhésion (à l’idéologie républicaine) sont des facteurs créateurs de la nationalité d’un être, on peut se lever un matin Français et se coucher le soir Chinois.  Comment reconnaitre un Français d’un Malgache? Un Péruvien d’un Congolais?

C’est un exemple type de l’inversion des valeurs. Un Français se détermine justement par ses ancêtres. Le sujet a déjà été abordé sur contre-info.com mais il est important de revenir dessus afin d’essayer de pallier la confusion intellectuelle de certains patriotes. La nationalité ne se détermine pas par un sentiment, qui est par essence versatile. Elle ne se détermine pas non plus par une adhésion idéologique à certaines « valeurs ».  On naît ou on ne naît pas Français. Par conséquent on est ou on n’est pas Français. Il en va de même pour toutes les nations et toutes les nationalités. Le sentiment et l’adhésion à un système de valeurs ne change rien à cette réalité. Comme l’écrit Eric Didelon : »Allez faire un tour dans n’importe quel pays d’Asie ou d’Afrique et dites-leur que vous êtes de leur pays parce que vous y vivez et vous aimez leur terre, leur culture et leurs valeurs. Vous ne rencontrerez au mieux que des sourires gênés, mais surtout beaucoup d’incompréhension et même de la colère et de l’hostilité. »

Elle poursuit son raisonnement sur la France chrétienne : « Tout simplement. Comme la laïcité, la France ne souffre pas d’adjectifs, parce que nos révolutions et surtout l’extraordinaire loi de 1905 nous ont débarrassé (pour toujours, croyaient les naïfs que nous sommes, mais ceci est une autre histoire)  du communautarisme religieux. » « Nous devons défendre l’ancienne France chrétienne mais refuser de parler d’une France chrétienne, depuis 1905, pour mieux nous défendre contre les attaques de l’islam. »

Cette brave dame n’a toujours pas compris que la SEULE solution pour contrebalancer l’influence grandissante de l’islam auprès des Français est de lui opposer la religion catholique. L’homme a un besoin intrinsèque de spiritualité. La religion catholique tombe en lambeau sous les coups de la laïcité et des « valeurs » maçonniques laissant derrière elle des millions d’âmes dans le désarroi. Elles vont se réfugier, entre autres, dans l’erreur islamique pour avoir un semblant de spiritualité. Tasin s’agite et brasse de l’air quotidiennement pour dénoncer « l’islam obscurantiste », alors que c’est son idéologie qui est directement responsable de la conversion de milliers de Français à l’hérésie mahométane. »

Christine Tarin

54 commentaires concernant l'article “Tasin lâche un étron de plus”

  1. Bonjour,
    La cause de la baisse du catholicisme n’est pas éxogène ( trop facile comme argumentaire) mais est intrinsèque au dogme intialement inventé en 325 au concile de Nicée.Autrement dit le ver est dans le fruit depuis pas mal d’années ( euphémisme),celles et ceux qui réflechissent à minima se rendent bien compte des incongruités dogmatiques.
    Les cris d’orffraie envers l’altérité islamique ne changeront rien à l’hémorragie dont fait montre le culte catholique.

  2. Elle fait comme les gauchistes, elle ressasse les préjugès et les clichés qui lui ont été inculqué, en étant persuadée qu’elle est dans le vrai et que les autres se trompent, sont dans l’erreur et l’obscurité, comme elle dit.

  3. @ledaron

    Vaut mieux un dogme incongru (les voix du Seigneur sont impenetrables) allié d’un message puissant d’amour et de justice, qu’un prophete antechristique reunissant a lui seul tous les vis que le genre humain portent en lui

  4. @Ledaron
    Heu…Vous êtes sûr de vous être relu avant de poster votre message ?
    Je relis avec vous, pour vous aider :
    « La cause de la baisse du catholicisme n’est pas éxogène ( trop facile comme argumentaire) mais est intrinsèque au dogme intialement inventé en 325 au concile de Nicée. »
    Passons sur les deux fautes d’orthographe, et considérons plutôt la logique de votre propos.
    Si le christianisme est en baisse, dites-vous, c’est à cause du concile de Nicée.
    Pour tenir un tel propos, je suppose que vous faites partie d’une quelconque des sectes néo-ariennes (Témoins de Jéhovah, « juifs pour Jésus », ou autre). Mais peu importe, ce qui m’interpelle, dans un premier temps, ce n’est pas votre credo religieux, c’est votre jugement historique : la cause de la baisse de l’Église, c’est Nicée.
    Curieux, tout de même, qu’il ait fallu attendre plus de 1500 ans pour que la cause produise son effet…
    Depuis Nicée, l’Église catholique a continuellement grandi sur cette terre. Elle a civilisé les barbares lorsqu’ils ont envahi l’Europe, elle a créé de nouvelle nations (dont la France), elle a évangélisé l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie. Elle a produit des milliers de saints en tous genres (prêtres, moines, vierges, martyrs, rois, mères de famille, paysans, etc.). Elle a vaincu les despotes qui essayaient de l’asservir. Elle s’est relevée victorieusement de la révolte protestante. Elle s’est également relevée victorieusement de la tourmente révolutionnaire (durant tout le 19e siècle, le catholicisme français manifeste une vitalité prodigieuse : comptez rien que les saints de cette époque !).
    Et parce que, depuis un siècle, le lavage de cerveau anticatholique dispensé par l’école obligatoire réussit (provisoirement) à déchristianiser la France, vous nous dites que la cause en revient… au concile de Nicée !!!
    Vous n’avez vraiment pas peur du ridicule…

    (Du concile de Nicée – qui n’a rien inventé, mais s’est contenté de définir ce que les Apôtres croyaient déjà – on pourrait disputer, si vous voulez. Mais encore une fois, ce n’est pas ce qui m’intéresse ici. Ce qui me frappe le plus, c’est votre raccourci historique : « La déchristianisation, c’est la faute à Nicée ». Vraiment, vraiment, vous n’avez pas conscience de votre ridicule ??? C’est à peine croyable !)

  5. Alors si on suit bien la logique du raisonnement de cette collabo mondialiste, Cristine Tasin, même les touristes (ou les petits martiens de passage) peuvent être français, au moins le temps des vacances….

    Brave petit soldat du Grand Capital Mondialiste, tu auras l’air fin la tête rasée (comme ta grand-mère en 1945) à gigoter au bout d’une corde accroché à une branche de platane citadin à la prochaine Libération.

    Car c’est là le sort des collabos.

    On récolte ce qu’on sème…..

  6. Cette idéologue confond deux choses pourtant différentes, mais pas pour tous, la république et le France. La république c’est l’actuelle forme de gouverbement de la France, comme avant elle, c’était l’empire et avant encore une éphémère république et avant une monarchie.Toutes ces formes de gouvernements sont éphémères, le pays, la France ,n’est, lui, pas près de diparaitre à moins de catastophe naturelle gigantesque très improbabloe. La république, elle, disparaitera sans que ce soit catastrophique pour tous les français.

  7. @ Binoclard

    Le Bloch Idiotitaire ne changera pas de conduite et continuera à s’allier avec ces gens, car :
    – Résistance républicaine & co ont toujours, et en toute logique, tenu ces discours idiots.
    – le Bloch en partage certaines options.

    PS : très bon, le pseudonyme de l’auteur lol

  8. j’apprécie souvent les articles de Riposte Laique mais là je ne suis pas du tout d’accord avec Tasin !bien sur qu’on nait Francais ,comme on nait Blanc ,par filiation naturelle, puis culturelle et enfin par choix politique .Ceux venus d’ailleurs ne deviennent de vrais Francais que par assimilation et acceptation pas le Peuple francais d’origine .Les envahisseurs noirs, arabes, semites,chinois, ne seront jamais de vrais Francais car ils sont incapables de s’assimiler et se faire durablement accepter par le peuple d’origine qu’il déteste d’ailleurs et c’est bien pourquoi on ne veut plus d’eux chez nous ! par contre , ne compter pas sur le catholicisme pour rallier le peuple francais d(origine car on ne croit pas au credo chrétien par choix ,et ceux qui sont contre l’islam et le sionisme, mondialistes , n’ont aucune intention de revenir sous la coupe religieuse de qui que ce soit !

  9. Cette obscure organisation n’est réellement dangereuse que par son influence sur certains égarés de la « droite nationale » et par le fait que des soit disant patriotes puissent adhérer à des idées aussi internationalistes en se focalisant sur l’Islam. Rien n’est plus unificateur que la haine aveugle.

    Quand au bloch identitaire, ils se contentent de dénoncer certaines des conséquences de la mondialisation sans se poser la moindre question permettant de comprendre pourquoi nous en sommes arrives là et par la faute de qui. Ils sont singulièrement plus proches des franc-maçons que des Traditionalistes, cela va de soi. D’ailleurs, ils nous mettent dans le même sac que les musulmans !

    Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.

  10. Et si @Jak et @Ledaron avait chacun leur part de vérité dans leur posts !
    Essayez tousl es deux d’être objectif et de dépasser le prêt à penser et ce site sera vraiment un pôle d’attraction pour de nombreuses personnes en quête de clarté.
    Bon courage aux organisateurs et félicitations à eux.

  11. Christine tasin et sa riposte maçonique, c’est le leurre pour les gogos une maniére de manipuler et neutralisé des Français qui s’apperçoivent que l’invasion islamique est très près de triomphé avec tous les dhimmis umps , ils sont fort ils manipules mais avec certain cela la colle maçonnique ne prend pas.

  12. Mais j’aime beaucoup le commentaire de
    Jak dit :
    22 septembre 2011 à 16 h 04 min  »

    « Et parce que, depuis un siècle, le lavage de cerveau anticatholique dispensé par l’école obligatoire réussit (provisoirement) à déchristianiser la France, vous nous dites que la cause en revient… au concile de Nicée !!! »

  13. Pas de christianisme durable sans nombre de couvents et de monastères et beaucoup de vocations sacerdotales dans le vrai dogme: il faut aussi enlever les inventions technologiques inutiles, la médecine de satan, l’argent-roi (c’est en cours !), la course aux armes. Il n’y a que le Christ qui peut le faire au pressoir de la juste colère divine telle que décrite dans les prophéties bibliques par St jean ou Isaïe. Après les châtiments, les survivants prieront bien car il auront connu un miracle, leur survie, et peut-être bien en avoir vu plein d’autres. Prions bien le chapelet en attendant !

  14. Riposte laïque ( fm) est dans sa mouvance de sa haine de la religion, le plus marrant c’est les personnes qui comprennent être cocufié au finale par eux… bien beau de s’attaquer aux conséquences ( islam ) mais en évitant soigneusement d’attaquer les vrais problèmes ( causes ) la riposte laïque fait le canard pour nos amis les fm..

  15. Ce genre de personne fond une fixation sur Islam en disant que ce n’est pas les personnes le problème mais Islam.Le texte et vraiment bon c’est très bien avoir mis juste les chinois son 1milliars et demi donc les fn en mode assimilation c’est qui la minorité assimilation ferait un ethnocide un ethnocide si vos anneries marche.

  16. Aucun Catholique sincère ne peut s’allier avec un mouvement qui s’appel « riposte laïc », car la laïcité au sens républicain est un concept franc-mac pour détruire en premier lieu l’Eglise.
    Ni « résistance républicaine », car la république est le parti de l’étranger ennemi de la France éternelle.
    Alors Christine Tasin peut bien minauder, on ne se compromettra pas avec la vermine.

  17. La Tasin est une petite futée, elle a compris comment faire carrière avec l’hyper politiquement correct, elle sait ce que vous pensez, ce que nous pensons, elle pense comme nous tous, mais ce n’est pas très carriériste, si çà marche elle aura une bonne planque, et pourquoi pas un maroquin, même petit, mais c’est quand même un maroquin.
    Futée, j’vous dis.

  18. @NYH

    La république n’est pas une forme de gouvernement, mais une idéologie. La démocratie est une forme de gouvernement.

  19. « En quoi le fait d’avoir des ancêtres…ferait de vous un Français? »
    « En quoi le Christianisme est il constitutif de l’identité Française? »

    Ou « pourquoi il est nécessaire d’avoir des ailes pour voler?

    Face à des gens qui nient les évidences (évidences qu’ils ne renient pourtant pas dans le cas des Africains ou des Antillais…), il y a peu à faire.

  20. Sacrée Christine! pas la peine de te mettre en combinaison pour nous raconter des cohenneries… regarde où ça te mène l’abus de saucisson & pinard! tu sais plus c’que tu dis! à exciter les lascars gare à la tournante!

  21. « La baisse du catholicisme date de Nicée ». MDR une belle théorie des sectes sataniques et déviante.
    Depuis NICEE la catholique c’est sans cesse développée. Par l’apport de la Tradition à la lecture des Pères, oui mais des Pères de l’Eglise. Puis se furent les Moine sBénédictins, vous savez ceux qui ont fait l’Europe. Certes ils ne l’ont pas fait exprès, mais ils l’ont fait !!!!
    Et pour tout vous dire la Chrétienté, le catholicisme n’est pas mort !!! Il suffit de voir la déferlantes des attaques anti-chrétiennes et anti-catholique pour s’en rendre compte. Quel est l’imbécile qui attaquerait ce qui n’existe pas ?
    Et puis la mobilisation est bien là + de 20000 catholiques marchent sur Chârtres et Paris chaque Pentecôte, vous savez l’un de ces jour férié que l’on a voulu supprimer.
    Deo Gratias.
    +PAX

  22. On sait qu’elle est le rôle de cette […]. C’est de formater les esprits dans un sens qui convient aux dessein de sa communauté. La France, elle s’en fout. C’est une républicaine ! Depuis quand la république se soucie-t-elle de la France et des Français ?

  23. ( Ne m’en veuillez pas de mettre ici ce long article mais vraiment je pense qu’il a sa place ici)

    Il y avait le « grand Lénine » , puis « le grand Staline » , puis « le grand frère » , maintenant il y a le « grand sociologue Zygmunt Bauman » avec « le grand darwiniste Niles Eldredge »etc…

    OU

    QUAND L’OCCIDENT RECYCLE UNE VIEILLE CRAPULE STALINIENNE POUR PROMOUVOIR L’IMMIGRATION

    Je lis :

    A PORDENONE LE GRAND SOCIOLOGUE « POLONAIS » ZYGMUNT BAUMAN ENONCE : « Si l’Europe, dans les prochaines 30 années, n’accueille pas au moins 30 000 000 (trente millions) de nouveaux immigrants elle se retrouvera face à une chute démographique qui entrainera la chute de la civilisation européenne » .

    http://www.pordenonelegge.it/

    Pordenone vous connaissiez ? Moi non ! jusqu’à tout à l’heure quand j’ai lu sur un blog qu’y intervenait le « grand sociologue « polonais » Zygmunt Bauman »

    Je cherche et découvre que Pordenone est une ville d’ Italie de 50 000 habitants située au Nord-Est de Venise, dans le Frioul .

    La ville abritait les industries électromécaniques Zanussi maintenant rachetées par Electrolux

    À Pordenone , depuis 1981 se déroule un festival du cinéma muet de renommée mondiale ainsi qu’un carnaval et un marché de Noël.

    Et, depuis 1999, Pordenone organise aussi un festival international du livre ; cette année il s’est tenu du 14 au 18 septembre et il a rassemblé 250 invités italiens et étrangers (« grands » écrivains, philosophes, journalistes, éditeurs, sociologues, artistes et scientifiques ) appelés à se confronter dans 200 rencontres et « évènements » institués au centre de la ville .

    « REFLECHIR SUR LE TEMPS PRESENT est une des vocations du festival du livre de Pordenone » nous disent les communicants

    Je n’ai pas remarqué que l’on y ait invité beaucoup d’intervenants catholiques mais par contre ,en matière « d’évènements majeurs », nous trouvons « après une introduction d’Agamben, une conférence et un débat sur la culture de droite basée sur le livre « Culture de Droite » de Furio Gesi »

    Et puis pour « réfléchir sur le temps présent » -comme nous le dit le programme introductif – « dans la série des rencontres dédiés à la science et à la philosophie l’une d’elles s’annonce comme étant d’une extraordinaire densité de par la qualité des intervenants étant donné qu’elle réunira,,sur la base de ses leçons magistrales Benedetto Carucci Viterbi (rabin, et président des Scuole Ebraiche di Roma) avec le grand sociologue polonais Zygmunt Bauman et le grand scientifique américain Niles Eldredge ».

    Pour tous ces divers « grands », moi, je fais comme tout le monde, je cherche sur le web ». Vu que je ne peux pas tout faire ni tout connaître je ne connaissais pas tous ces « grands » que l’on nous cite ici mais, c’est sans surprise, que je découvre que « le grand » Niles Eldredge est un paléontologiste, célèbre, darwiniste bien sur !, passant son temps à démontrer combien Darwin a raison et combien le créationnisme ou l’Intelligent Design » est réactionnaire et erroné … (N.du Trad. :Ne comptez pas sur le festival de Pordenone pour amener à ce darwiniste des contradictions venant d’hommes de sciences célèbres comme Pierre Rabischong –voir le livre de ce dernier « Le programme –Homme »)

    Quand au « grand » Zygmunt Bauman », sociologue polonais ( comme le prouve surement son nom… !) , Wikipedia nous dit que depuis 1973 il vit en Angleterre avec la double nationalité anglo-polonaise : l’article que je traduis ci-dessous me démontre qu’il est sans conteste bien à sa place dans ce festival à coté du rabin et du darwiniste .

    *C’est en lisant un article sur le site polonais Bibula que j’ai voulu savoir ce qu’était ce festival de Pordenone et qui était Zygmunt Bauman .

    http://www.bibula.com/?p=43852

    http://marucha.wordpress.com/

    L’article s’intitule :

    « ZYGMUNT BAUMAN , COMMUNISTE JUIF , VEUT ENCORE 30 000 000 DE NOUVEAUX IMMIGRANTS EN EUROPE »

    (Je prends soin de traduire cet article car il nous informe très précisément sur qui sont les gens qui formatent l’idéologie immigrationniste dont on nous abreuve. On s’en doutait mais ils valent qu’on les suive à la trace de leurs pompes et de leurs œuvres et que l’on sache comment ils sont promus jusqu’à plus soif non seulement dans les medias mais dans tous les évènementiels dont on nous abreuve. )

    Voici l’article sur ce grand sociologue et ce qu’il a défendu lors du débat d’une « extraordinaire densité » qui s’est tenu à Pordenone ce 20 septembre 2001 :

    TRADUCTION

    Le sociologue Zygmunt Bauman a affirmé ce Dimanche 20 Septembre à Pordenone (Nord de l’Italie ) que si l’Europe, dans les prochaines 30 années, n’accueille pas au moins 30 000 000 de nouveaux immigrants elle se retrouvera face à une chute démographique qui entrainera la chute de la civilisation européenne .

    Habitant en Grande Bretagne le célèbre sociologue polonais ( !!!) lors de sa prestation au festival scientifique dans la cité italienne a parlé de la peur qu’éveille l’immigration dans les sociétés occidentales essentiellement –d’après lui- par la faute des politiques .

    « La politique de la droite et du centre répand l’illusion que nous pouvons retourner à la situation ancienne en éliminant l’immigration. Avec de telles promesses on gagne les élections mais les politiques savent que ce sont des promesses vides car le capital du marché a besoin de plus en plus d’immigrés » –affirme Bauman .

    COMMENTAIRE DU SITE BIBULA :

    Les informations traduites par les principaux media en Pologne manipulent les destinataires en utilisant une méthode sociotechnique bien connue consistant à taire ici et ailleurs des informations clés . Dans le cas des informations ci-dessus on ne donne pas, par exemple, l’origine et les convictions du personnage présenté comme « le célèbre sociologue polonais » . Aussi rappelons que monsieur Zygmunt Bauman est issue d’une famille juive et qu’il reste, jusqu’au jour d’aujourd’hui, un marxiste convaincu, -ce qui devrait nous prouver son aberration mentale –et que ce marxiste dévoué s’est illustré au cours de sa vie par pas mal d’actions antipolonaises , par ex. en servant avec conviction dans les milices soviétiques et ensuite dans la dite Armée Populaire Polonaise comme « politruk »(N.duTrad. :Politruk= membre du P.C polonais chargé d’endoctriner ses collaborateurs ou collègues) , pour enfin de compte s’illustrer dans les départements de du K.B.W (Organe de la Sureté Intérieure ) – créé par les services de renseignement soviétiques et se donnant pour but de détruire la résistance polonaise ainsi que tout un chacun qui revait d’une Pologne libre.

    Evidemment, en un temps où l’on honore les communistes juifs, celui–ci a obtenu en Novembre 2010 , le jour anniversaire de ses 85 ans la « Médaille d’Or du mérite pour la culture Gloria Artis » :elle lui fut remise par le Ministre de la Culture et du Patrimoine Bogdan Zdrojewski.

    Rappelons également que le groupe ethnique le plus intéressé à la diversification culturelle ethnique nationale et religieuse est justement celui des juifs. Comme l’a sincèrement reconnu de son temps Leonard S. Glickman , président de la Hebrew Immigrant Aid Societyen, décrivant la situation aux USA : « Plus la société sera diversifiée plus elle sera sure pour les juifs ». Les cercles et les lobbies juifs visent –pour leur sécurité et la facilitation de leur contrôle sur la société –à la promotion de l’immigration, en étant particulièrement attentifs au mélange des cultures et des races .

    CITONS AUSSI LE TEXTE DE LA BLOGGEUSE ESKA SUR CE QUE L’ON APPELLE DE NOS JOURS « GRAND SOCIOLOGUE » :

    -Moi je comprends tout .

    Je comprends que Szymborska écrivant ses vers dithyrambiques en l’honneur de Staline n’était qu’une jeune chiksa qui voulait faire carrière. Je comprends les jeunes « boutonneux » trompés par le socialisme, etyc. Je comprends Broniewski et Tuwim ainsi que leur alcoolisme .

    Cependant je ne comprends absolument pas pourquoi le principal idéologue, figure louée et invitée au Congrès de la Culture Européenne à Wroclaw, s’avère etre un certain Bauman, officier du KGB et mouchard des Renseignements Militaires à l’époque où l’on massacrait les restes de l’élite polonaise et où on liquidait « les soldats maudits ».

    « Il a commencé ses études en 1943 en Union Soviétique puis durant son service militaire il continua ses études à l’Académie des Sciences Sociales et Politiques. Et ensuite il étudia la philosophie à l’Université de Varsovie sous la houlette de Julian Hochfeld dont il fut l’assistant. Il fut le premier rédacteur en chef des Études Sociologiques. A la suite des évènements de 1968 il fut écarté de l’Université de Varsovie où il était docteur agrégé de sociologie et professeur de la Chaire de Sociologie Générale. Par suite des persécutions antisémites de ce temps il a quitté la Pologne »./ (Tout ceci sur wikipedia) .

    Tiens ! tiens ! –« les persécutions antisémites de ce temps ». Pauvre Juif rejeté par les fascistes ! Evidemment le fait que ce « rejet », tout comme l’exclusion hors des services de la Sécurité Intérieure (N.duTrad. :U.B. = service stalinien frère du KGB ou de la STASI) des parents de la femme de notre président, était la conséquences des luttes internes se tramant entre « les Crapules ..communistes du P.C» et les «Juifs communistes du P.C » dans le P.C. polonais : pas un mot .

    Le pauvre juif contemple la Pologne fasciste. Le monde post moderne délivre ses conseils –et toute la masse des imbéciles bave de bonheur .. Avec un certain Lupa à sa tete. Nota Bene . Quoi qu’il m’arrive je ne comprends pas ce que les gens voient en ce Lupa.

    Nergal , Chers Messieurs, est un pitre vulgaire, qui essaie de qui se fraye un chemin vers la Caisse . Quand au gens qui le promeuvent – c’est une autre histoire. Ceux-ci c’est en toute conscience qu’ils façonnent le message.

    `Bauman lui , est un vieillards qui devrait garder le silence et s’estimer heureux que nul ne le traine devant un tribunal pour ce qu’il a commis dans les années 40/50. Les gens qui le promeuvent, eux aussi agissent en toute conscience.

    Eska pour Eska blog (19.09.2011)

    (CONCLUSION PERSONNELLE Cet article est un peu long mais il dévoile comment se sont recyclé en Occident les ex-bolcheviks .

    Et comment ,après avoir imposé leurs délires mortifères abortifs ils encouragent l’immigration allogène pour cause de dépopulation :

    Zygmunt demande 30 millions d’immigrants supplémentaires en Europe … pour « sauver notre civilisation » .

    Mais quand donc empecherons nous les nuisances de ces canailles!?) .

  24. Le concile de Nicée entérine le concept trinitaire qui n’est nullement professé par Jesus.Les influences païennes ( Voir Mithra dieu indo-iranien repris par les romains et dont les attributs sont « étrangement » similaires à Jesus) ont considérablements altérés le message initial du prophète Jesus.L’illogisme du concept trinitaite ( 1+1+1=1) est le virus qui empêche le logiciel  » Chrétien » de fonctionner et qui donne au bout, des églises vides et une croyance qui perd du terrain.Les interrogations de certains catholiques face aux incongruités dogmatiques participent à la remise en question sur le pourquoi du dévoiement du message initial.

  25. « le message du prophète Jésus  » qu’il dit ledaron

    D’où sors-tu, de quelle secte pour nous donner des leçons de théologie catholique ?

    Pour nous Jésus n’est pas un prophète, il est l’incarnation de Dieu et Dieu lui- meme .

    Et la Trinité ne nous tracasse pas plus que de savoir qu’il faut trois angles pour avoir l’entité que l’on appelle le triangle … et t’enlève un angle tu n’as plus rien ..à moins que tu ne tires un ligne entre les deux points restant qui ne sont plus des angles .

    Voilà notre Foi non de spécialiste mais de charbonnier ….

  26. Jesus est donc le fils de lui même et le père de lui même ? Comment se fait-il ? Si Jesus est le fils de Dieu ( et Dieu lui même, accessoirement),quel devrait être le statut de Adam qui a été façonné par Dieu lui même ? N’aurait-il pas plus de mérite à s’appeler « fils de Dieu » ?
    Ne pas se « tracasser » d’une affirmation péremptoirement tirée par les cheveux relève d’une absence de reflexion.La mise en jachère de la logique est -elle consubstantielle à la croyance ?
    Le « charbonnier » est-il dénué de raisonnement qu’il faille le prendre pour une bête de somme incapable de discernement ?

  27. « La mise en jachère de la logique est -elle consubstantielle à la croyance ? »

    Non , juste une conséquence du théorème d’incompletude de Godel …

  28. « Si l’Europe, dans les prochaines 30 années, n’accueille pas au moins 30 000 000 (trente millions) de nouveaux immigrants elle se retrouvera face à une chute démographique qui entrainera la chute de la civilisation européenne » .

    Leur culot est sans bornes !
    Sauver la civilisation européenne avec … des non européens !
    A rapprocher des déclarations , en fin d’interview avec Chazal, de Strauss Kahn qui s’inquiète du vieillissement de l’Europe , alors que lui et ses compères en sont responsables , et qui préconise une immigration massive et « accueillante « , en réalité accueillante veut dire accueillie à bras ouverts , mais il n’a pas osé le dire , alors il a employé un terme qui ne veut rien dire dans le contexte.

    Pour en venir à ledaron , cela me fait penser aux déclarations de Benoit XVI , pape que je trouve de plus en plus suspect , à mon avis un infiltré FM, lors de son dernier voyage en Allemagne.
    Pour faire court , il clame de plus en plus fort son amour des juifs , qui sont tous innocents par définition, sans lesquels nous ne serions rien , il rend un hommage vibrant à … LUTHER ! , il évoque la pluie acide des idéologies « brune, nazie et rouge  » – à remarquer qu’il dit brune , comme cela cela fait deux contre un – mais ne met jamais en cause la FM et il dit surtout que les catholiques ne sont pas victimes des attaques des autres mais d’eux mêmes, car ils ne vivent pas assez chrétiennement .
    oui , ce Pape a le culot de faire comme si la propagande massive anticatholique ne tenait aucun rôle !!!
    Les Chrétiens persécutés , massacrés de par le monde , sont donc responsables de leur sort , si l’ on s’en tient aux déclarations de cet infiltré , proimmigrationniste forcené.

  29. Anonyme

    Sauf erreur de ma part, selon l’ONU, l’Europe devrait (!) accueillir 178 millions d’immigrés, dont une trentaine de millions rien que pour la France! et comme je cite de mémoire je ne suis pas sûr que les chiffres ne soient pas plus élevés…

    Non seulement on n’en a pas besoin, mais on devrait éjecter les millions d’indésirables qui squattent Notre Europe où ils vivent majoritairement en parasites. Un vieux Lion peut finir épuisé par la vermine… il est plus que temps de secouer les puces, poux, punaises qui nous sucent le sang!

  30. Les massacres et persécutions n’ont pas de couleur religieuse précise et leur objet ne porte pas forcément sur la nature doctrinale de la religion.En effet, se greffe sur certains contentieux, des problématiques,ethniques,tribales,agricoles ou sociales.Vouloir tirer à soi la couverture du plus persécuté me fait penser au modus operandi juif qui essentialise sa souffrance afin d’en tirer bénéfices.

  31. tu parlais de logique je te réponds logique et Godel c’est de la Logique .

    Maintenant tu te défiles en sortant du Peters qui comme chacun le sait n’est qu’un de ces trucs sociologique à la noix comme seuls les ramollo du cortex que sont les sociologues sont fichus de nous sortir .

  32. D’abord le fait de confondre « Fils » avec un grand F et fils avec un petit f qui est synomyme de « création » est assez emblématique d’une réflexion sommaire.

    La Saint Trinité est aussi présente dans le Nouveau Testament que dans l’Ancien, les références ont été largemement développées pour tordre le cou à ces interprétations simplettes. Par ailleurs, la thèse de la « falsification des Écritures par Constantin » est une chimère aussi indécrottable qu’elle ne s’appuie sur aucune source ni aucun témoignage.

    Il n’existe aucune équivalence entre Jésus et une quelconque divinité paienne. Outre que similitude ne veut pas dire « équivalence », la plupart de ces pseudo-similitudes relèvent du délire internet de certains ZeitGeist, délires que certains musulmans copient-collent à ne savoir qu,en faire pour justifier leur hérésie (que seraient-ils en effet sans les nazaréens…).

    Pour le sort des Chrétiens en Orient et les raisons réelles de leur persécution, les sources et témoignages sont suffisament nombreux pour éviter d’avoir à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    En bref, encore et toujours les mêmes lunes mille fois évoquées, mille fois infirmées, mais il est difficile de faire boire un âne qui n,a pas soif…

  33. La logique humaine est heurtée par le concept trinitaire,concept illogique s’il en est.Dire que 3 et 1 sont équivalent ,est faux,Sortir du « chapeau » le « mystère » est un pis aller destiné à stériliser la réflexion.
    Le message divin qui s’adresse à sa création ( l’Homme) se doit d’être intelligible par celle çi,sous peine d’être rejetée ( processus de déchristianisation en Occident)car toute vérité est démontrable.
    Théorème de Godel vs concept de l’inférence ?

  34. Le message est intelligible. Les P`res de l’Église se sont chargés de l’incarner dans la langue et le raisonnement des hommes justement. Mais Dieu a une réalité qui échappe aux critères de fonctionnement de la Création, tout simplement. Et cette réalité doit être identifiée, exprimée et comprise. En l’occurence, le concept de la Trinité consubstantielle de trois hypostases réunies par un lien de Chraité est clairement exprimé dans la Bible.

    Aucune « stérilisation » de la réflexion (notre civilisation est celle qui en a fait le plus usage, contrairement à d’autres, plus violentes et largement plus simplistes), mais la reconnaissance lucide de nos limites de perception.

  35. Si Dieu échappe aux critères de fonctionnement de la création,pourquoi donc lui donner des attributs humains en la personne de Jesus ? N’est pas une vision anthropomorphique ?

    Pourquoi fait-on donc parler Jesus de cette manière:
    Jean XVII. 3 :  » Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé « .

    Jesus parlerait donc de son père ( donc de lui même) en stipulant qu’il s’est envoyé lui même sur Terre !!!

    Marc XII. 28- 34 .  » Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’ est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autres commandements plus grands que ceux-ci.

    Marc XII. 28- 34 Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et qu’il n’y en point d’autres que lui. Et que l’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu’il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n’es pas éloigné du royaume de Dieu ».

    Pourquoi Jesus ne demande t-il pas d’être adoré, lui,puisqu’il est Dieu réincarné ? Pourquoi dit-il « Dieu » et pas « moi » ?
    ou encore..
    Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père « .

    Jesus dit bien qu’il ne connait ni le « jour » ni de « l’heure » signifiant qu’il se situe en tant qu’homme dans la même ignorance de ses alter-égo.

    Matthieu (XXVII. 46-50) :  » Et environ la neuvième heure, Jésus s’écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c’est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? … Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l’esprit « . Luc (XXIII. 46) :  » Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira « . La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri :  » Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains  »
    S’il avait été Dieu lui-même il n’aurait pas imploré le secours d’une autre Divinité.

    Quand à l’ancien Testament :
    Deutéronome (IV. 35, 36) :  » A toi il fut donné de connaître que l’Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui…. Reconnais donc aujourd’hui et dépose dans ton cœur que l’Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui « . Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) .  » Ecoute, Israël, l’Eternel notre Dieu, l’Eternel est un. Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés « . Isaïe (XLV. 5, 6) :  » Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n’y a point d’autre Dieu que moi ; je t’ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l’on sache, du lever du soleil jusqu’à son coucher, que nul n’est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n’y en a pas d’autre « . Isaïe (XLVI. 9) : « Je suis Dieu, et nul autre ne l’est ; je suis Dieu, et nul ne l’est comme moi « .

    Dieu spécifie bien sa nature unique et non trinitaire.

  36. Appel à la haine dans le 16e sous le nez des bourges http://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE&feature=player_embedded#!
    La communauté de nomades apatrides commence à chier tout mou ! Regardez les forums communautaires j8f et la vidéo à 3min50, c’est hallucinant.
    Maintenant ça va changer. Temps que le multiculturalisme c’était pour la gueule à l’indigène blanc les médias ( tenus par qui ? )s’en foutaient. Maintenant que les allogènes de babelwouaid menacent directement ceux qui les ont fait venir ici, on peut être sur que le grand safari nettoyage va pas tarder…

  37. Les citations hors contexte sont une spécialité de certains musulmans qui viennent souvent nous râper les raisins.

    En voici donc d’autres:

    “Jésus lui dit : Je suis le chemin,
    la vérité, et la vie. Nul ne
    vient au Père que par moi.
    7
    Si vous me connaissiez, vous
    connaîtriez aussi mon Père.
    Et dès maintenant vous le
    connaissez, et vous l’avez vu.”
    Jean 13, 6-7. Lire aussi ce qui suit derrière, pour comprendre l’effort que Dieu attend de nous pour Le reconnaitre. Il ne nous donne pas tout tout cuit dans le bec comme cet extrait le montre: “Ses disciples lui dirent : Voici,
    maintenant tu parles ouvertement,
    et tu n’emploies aucune
    parabole.”
    Et aussi “Là-dessus, quelques-uns de
    ses disciples dirent entre eux :
    Que signifie ce qu’il nous dit :
    Encore un peu de temps, et
    vous ne me verrez plus ; et
    puis encore un peu de temps,
    et vous me verrez ? et : Parce
    que je vais au Père ?
    18.
    Ils disaient donc : Que signifie
    ce qu’il dit : Encore un peu
    de temps ? Nous ne savons de
    quoi il parle.”(Jean 12, 16-18)
    “Jésus, qui savait que le Père
    avait remis toutes choses
    entre ses mains, qu’il était
    venu de Dieu, et qu’il s’en allait
    à Dieu,…”
    Jean 13, 3.
    “Croyez-moi, je suis dans le
    Père, et le Père est en moi ;
    croyez du moins à cause de
    ces oeuvres.
    12.
    En vérité, en vérité, je vous le
    dis, celui qui croit en moi fera
    aussi les oeuvres que je fais,
    et il en fera de plus grandes,
    parce que je m’en vais au
    Père ;
    13.
    et tout ce que vous demanderez
    en mon nom, je le ferai,
    afin que le Père soit glorifié
    dans le Fils.”
    Jean 14, 11-13. Assez explicite quant à la consubstantialité du Père et du Fils. Tout comme est explicite le prologue de l’Évangile selon Saint Jean:
    “Au commencement était la
    Parole, et la Parole était avec
    Dieu, et la Parole était Dieu.
    2.
    Elle était au commencement
    avec Dieu.
    3.
    Toutes choses ont été faites
    par elle, et rien de ce qui a été
    fait n’a été fait sans elle.
    4.
    En elle était la vie, et la vie
    était la lumière des hommes.
    5.
    La lumière luit dans les ténèbres,
    et les ténèbres ne l’ont
    point reçue.”
    Jean 1,1-5.
    Et encore:
    “car le Père lui-même vous
    aime, parce que vous m’avez
    aimé, et que vous avez cru que
    je suis sorti de Dieu.
    28.
    Je suis sorti du Père, et je suis
    venu dans le monde ; maintenant
    je quitte le monde, et je
    vais au Père.”
    Jean 17, 27-28. Là, on a encore une preuve bien nette de cette consubstantialité et de la distinction des deux termes. Et aussi:
    “Après avoir ainsi parlé, Jésus
    leva les yeux au ciel, et dit :
    Père, l’heure est venue ! Glorifie
    ton Fils, afin que ton Fils
    te glorifie,
    2.selon que tu lui as donné pouvoir
    sur toute chair, afin qu’il
    accorde la vie éternelle à tous
    ceux que tu lui as donnés.” »
    Jean 17, 1-2.
    “Malgré tant de miracles qu’il
    avait faits en leur présence, ils
    ne croyaient pas en lui,
    38.afin que s’accomplît la parole
    qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée
    : Seigneur, Qui a cru
    à notre prédication ? Et à qui
    le bras du Seigneur a-t-il été
    révélé ?
    39.
    Aussi ne pouvaient-ils croire,
    parce qu’Ésaïe a dit encore :
    40.
    Il a aveuglé leurs yeux ; et
    il a endurci leur coeur, De
    peur qu’ils ne voient des yeux,
    Qu’ils ne comprennent du
    coeur, Qu’ils ne se convertissent,
    et que je ne les guérisse.
    41.
    Ésaïe dit ces choses, lorsqu’il
    vit sa gloire, et qu’il parla de
    lui.” »
    Jean 12 37-42.
    Lire d’ailleurs l’ensemble du Livre d’Isaie sur la venue du Sauveur.
    Quitte à être dans la foi, autant être dans la vrai, sans les interprétations simplistes, pour ne pas dire simplètes que certains font d’un texte mal lu et mal compris.

    Enfin, quelques petits derniers pour la route, au sujet de la consubstantialité Père-Fils:
    “”afin que tous soient un,
    comme toi, Père, tu es en
    moi, et comme je suis en toi,
    afin qu’eux aussi soient un en
    nous, pour que le monde croie
    que tu m’as envoyé
    Je leur ai donné la gloire
    que tu m’as donnée, afin
    qu’ils soient un comme nous
    sommes un, –
    23. moi en eux, et toi en moi, –
    afin qu’ils soient parfaitement
    un, et que le monde connaisse
    que tu m’as envoyé et que tu
    les as aimés comme tu m’as
    aimé.”
    Jean 17, 21-23.

  38. Allez, encore un clou de plus:

    Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud
    du jour.
    Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu’il les vit,
    il courut de l’entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

    La Trinité n,est pas polythéiste. mais ceux qui parlent de « réflexion » (alors que leur civilisation en produisit si peu0 ont bien du mal à comprendre que la Bible ne se lit pas comme un coran et qu’elle nécessite pas mal de mise en contexte êt en perspective pour être comprise.

  39. En voici donc d’autres:

    “Jésus lui dit : Je suis le chemin,
    la vérité, et la vie. Nul ne
    vient au Père que par moi.
    7
    Si vous me connaissiez, vous
    connaîtriez aussi mon Père.
    Et dès maintenant vous le
    connaissez, et vous l’avez vu.”
    Jean 13, 6-7.

    Pourquoi Jesus-Dieu ou Dieu-Jesus ne dit-il pas : »Nul ne vient à moi,que par moi  »
    N’oublions pas que le postulat de départ est le fusion organique Dieu-fils.

    20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)

    Pourquoi Ne fait-on pas dire à Jesus :  » je ne suis pas encore remonté …je remonte car je suis votre père,je suis votre Dieu »

    Pour le moins la phraséologie employée est sans ambiguité sur la nature distincte entre Dieu et jesus.

    Continuons donc sur notre lancée…

    10.25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

    10.16 Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé .(LUC).

    5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)

    La notion de père est liée à la notion de « père celeste »
    632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu)

    Comme nous pouvons aussi le lire dans l’ancien Testament:
    63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre sauveur. ( Esai)

    64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.(ésai)

    « Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel :
    Israël est mon fils, mon premier-né. »
    Exode 4:22

    « Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom ( en parlant de David), et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. »
    2 Samuel 7:13-14

    Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. »
    Jérémie 31:9

    « qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. »
    Hébreux 7:3

    « Vous êtes les enfants de l’Éternel, votre Dieu »
    Deutéronome 14:1

    « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! »
    Matthieu 5:9

    etc…que de fils n’est-ce pas ? Un famille nombreuse,très nombreuse…..

  40. Allez, encore quelques un pour la route……

    Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. »
    Luc 6:35

    « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
    votre Père qui est dans les cieux ;
    Matthieu 5:44-45

    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
    Matthieu 5:48

    Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
    2 Corinthiens 6:18

    Nous voyons bien que la notion de « fils » est bien au sens figuré.

  41. Le mot Fils est avec un grand F, celui de fils avec un petit f.

    Pour le reste, les paragraphes sont largement clairs sur la consubstantialité Père-Fils.

    Encore quelques dernières:

    «  »Matthieu 3, 14 Celui-ci l’en détournait, en disant: « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à
    moi! »
    Matthieu 3, 15 Mais Jésus lui répondit: « Laisse faire pour l’instant: car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir
    toute justice. » Alors il le laisse faire.
    Matthieu 3, 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau; et voici que les cieux s’ouvrirent: il vit l’Esprit
    de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
    Matthieu 3, 17 Et voici qu’une voix venue des cieux disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma
    faveur. » »

    «  »Luc 1, 30 Et l’ange lui dit: « Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
    Luc 1, 31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus.
    Luc 1, 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son
    père;
    Luc 1, 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n’aura pas de fin. » » »

    «  »Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de
    douze légions d’anges?
    Matthieu 26, 54 Comment alors s’accompliraient les Ecritures d’après lesquelles il doit en être ainsi? » » »

    Et enfin, sur la trinité, soi-disant « absente » des Écritures:

    «  »Matthieu 28, 18 S’avançant, Jésus leur dit ces paroles: « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
    Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et
    du Saint Esprit,
    Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour
    toujours jusqu’à la fin du monde. » » »

    Par ailleurs, il serait bon de lire Saint jean jusqu’au bout. car il dit bien que ceux qui renient que Jésus est bien Fils de Dieu sont anathèmes.

    Pour les autres citations, comme d’hab’, aucun changement. Il s’agit d’un salmigondis de phrases hors contexte, prises surtout pour s,auto-présenter comme quelqu’un qui « aime la paix ». Les meilleurs morceaux du coran ainsi que13 siècles d’Histoire nous indiquent ce qu’il nous faut en penser…

    Toujours les mêmes thèses absconses, fondées sur 1000 citations hors contaxte d,une Bible qu’ils prétendent pourtant « falsifiée »…

  42. Comment se fait-il que jamais jesus ai demandé explicitement d’être adorer ( vu qu’il est Dieu et/ou son fils) ?

    Si jesus est Dieu alors pourquoi dit-on :

    (Jean 1. 18) :  » Personne n’a jamais vu Dieu « .

    (1 Ep. à Tim. VI. 16) :  » Personne n’a jamais vu et ne pourra le voir « .

    1 Ep. de Jean IV. 12) :  » Jamais aucun n’a vu Dieu  »

    Nous voyons ici toute la contradiction entre ce que certains prétendent et les textes.

    Poursuivons…

    Jean (XIV. 24) :  » Celui qui ne m’aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du père qui m’a envoyé « .
    Jesus distingue bien sa persone de celle de Dieu et pourtant ne font-ils pas un ?

    Matthieu (XXIII. 9, 10) :  » N’appelez personne sur la terre votre père ; car vous n’avez qu’un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n’avez qu’un seul maître, qui est le Christ « .

    Pourquoi donc Jesus reïtère t-il cette distinction ? ne sait-il pas qu’il fait parti d’un tout,tout en étant qu’une partie ?

    Matthieu (XXVII. 46-50) :  » Et environ la neuvième heure, Jésus s’écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c’est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? … Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l’esprit  »

    Pourquoi donc jesus s’adresse t-il à Dieu si lui même est Dieu ? Est-il victime d’un dédoublement de personnalité ? ou plutôt n’est-il pâs distinct de Dieu comme il le dit dans beaucoup de passages.

    Luc (XXIII. 46) :  » Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira « .

    Les incongruités dogmatiques sont flagrantes,point n’est besoin d’un tuteur pour lire ce qui parait clair.S’obstiner à nier l’évidence participe de la déchristianisation de l’Europe car l’humain est doté d’une faculté de réflexion qui permet de déconstruire les falsifications.
    A moins évidemment,de mettre en pratique la formule attribuée à St Augustin :Credo quia absurdum
    Donc,de se contenter de croire sans comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.