Scandale : un représentant du cardinal Barbarin à l’inauguration d’une loge maçonnique

La Grande Loge De France a quitté ses locaux de la rue Franklin à Lyon (2e), qu’elle occupait depuis 1960, pour s’installer à Villeurbanne, au 2 rue Edouard Aynard, avec 6 temples disposés sur deux niveaux.

La loge a été inaugurée samedi par le Grand-Maître Alain-Noël Dubard en compagnie du maire de Lyon Gérard Collomb et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Mais le plus surprenant et le plus scandaleux, c’est la présence de Mgr Emmanuel Payen, archidiacre et représentant officiel du cardinal Barbarin !

Nous invitons nos lecteurs à écrire au Nonce Apostolique pour dénoncer ce scandale qui est une insulte à l’Eglise toute entière.

Mgr Luigi Ventura
Nonciature apostolique
10 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 53 23 01 50

6 commentaires concernant l'article “Scandale : un représentant du cardinal Barbarin à l’inauguration d’une loge maçonnique”

  1. À l’adresse du « nonce apostolique » :

    « Monseigneur »,

    En tant que représentant de la secte conciliaire (qui n’en a plus pour très longtemps à éclipser l’Église catholique), je tiens à vous faire part de mon insondable mépris. Tout le monde devrait savoir que votre secte est bourrée de francs-macs jusqu’à la gueule, comme en témoigne la déchristianisation qu’elle organise activement depuis un demi-siècle. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’un représentant de Barbarin-le-Barbaresque – spécialisé dans le lèche-babouches – soit allé faire de la lèche aux tabliers en peau de cochon : tout ce monde-là a été initié dans le même bain de boue… et finira dans le même étang de soufre que son véritable maître.

    Bien entendu, je ne vous salue pas.

  2. Voir les apparitions de Notre-Dame en Equateur à Quito à Mère Mariana en 1610 dont nous avons fêté les 400 ans qui condamnait définitivement la franc-maçonnerie (revue Chiesa Viva n° 413 février 2009) invoquée sous le vocable de Notre-Dame du Bon Succès de la Purification

    Mgr Barbarin et ses acolytes ne sont pas (plus?) évêques ou prêtres en supposant qu’ils aient été validement ordonnés ou encore qu’ils ne soient pas eux-mêmes franc-maçons (hors rite conciliare):selon les ordonnances perpétuelles de Paul IV (j’ai dit 4 pas 6)

    Le père de Barroin (Grand Maître) avait indiqué que grand nombre d’évêques français étaient franc-maçons vers 1940 (entre 40 et 60 %) alors quid aujourd’hui ? Cela lui a valu de ne plus vivre prématurément… en raison de cette révélation chagrine

  3. Aucune réaction du Pape relative au comportement de Barbarin et de son homme de main ?
    C’est cela qui est vraiment inquiétant.

  4. C’est inexplicable! La présence de Monseigneur PAYEN à l’inauguration des nouveaux locaux de la francmaçonerie de VILLEURBANNE est totalement incogrue pour moi et désarçonnera plus d’un catholique dans le monde.

  5. Consuelo Orlowska,

    Vous dites être catholique et je le suis aussi…
    Je vous invite donc, ainsi que de nombreuses personnes aptes à fustiger, à relire leur Bible.
    Vous trouverez là réponse à vos questions et, par ailleurs, un certain enseignement envers des détracteurs de tous genres qui préfèrent se cacher derrière un clavier pour, en vaine polémique,clamer leur revanchisme.

    Cordialement à vous toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.