Les murailles de Carcassonne défigurées par « une œuvre d’art »

Les escrocs de l’art contemporain sont incapables de signifier quelque chose sans s’appuyer sur l’art véritable, celui de jadis, et en le souillant bien sûr.

« Pour fêter les 20 ans de son classement à l’Unesco, Carcassonne n’a pas fait appel à n’importe qui, mais à une star de l’art contemporain : le suisse Felice Varini, pour une installation monumentale.

Des cercles de couleur jaune, 15 pour être précis, parent désormais les murailles de la cité médiévale, se propageant sur les tours et créneaux. L’œuvre s’appelle « Concentrique excentrique ». C’est l’artiste suisse qui, après avoir été sollicité, a choisi l’endroit exact qui lui servirait de toile. »

Source et suite Fr3 régions

6 commentaires concernant l'article “Les murailles de Carcassonne défigurées par « une œuvre d’art »”

  1. Qui sont les artistes contemporains ?
    Nous connaissons tous la réponse . Si des références malsonnantes ne vous effraient pas , ce sont ceux que l’Américain Francis-Parker Yockey baptise les salopeurs de la culture , ceux dont Nietzsche dénonça  » la haine de tout ce qui est noble « .
    Nous supportons sans murmurer l’avilissement par des déchets humains promus artistes …

  2. Un exemple pertinent qui illustre la gabegie , les détournements de fonds , les gaspillages en tous genres opérés une fois de plus par les mafias qui « gèrent » ou plutôt qui à l’instar des politicards nationaux , pillent les collectivités locales , spolient les contribuables.Et lorsque ces « zélus locaux » en mal de notoriété se rendent compte qu’ils ont totalement vidé les caisses , ils ont le culot de crier au scandale et de dénoncer l’Etat qui ose baisser leurs dotations et leur imposerait de nouvelles compétences alors que ce sont ces élus llocaux , lesquels se prennent pour des petits chefs d’état , qui sont à l’origine de cette loi NOTRE.Le prétexte à racketter davantage les contribuables est une fois de plus mis en avant.La loi NOTRE voulue par tous ces mafieux locaux a largement favorisé ces gabegies tout en centralisant les collectivités locales.Autrefois les petites communes étaient gérées avec soin au centime près.Aujourd’hui les mafias intercommunales ne cessent des gaspiller à l’instar de leurs maitres raipublicains.Un mensuel ose ce mois ci lever le voile sur toutes les dérives de la politique locale.

  3. Ah ! Tous ces élus, qui croient être devenus experts en art sous prétexte qu’ils ont été élus.
    Aussi bêtes que les francs maçons qui se croient supérieurs mais qui en fait se sont soumis aux juifs en acceptant une cérémonie avilissante.
    Ce sont d’ailleurs en général les mêmes personnes

  4. Une belle initiative des Monuments Nationaux pour redonner du peps à la Cité de Carcassonne et pour y attirer un nouveau public. Une œuvre visible durant toute la période Estivale, période où le Tour de France passera à Carcassonne. Lors de la journée de repos, les journalistes du monde entier vont faire des reportages sur cette Cité millénaire mais toujours dynamique. Une belle image pour cette ville qui a connu des attentats il y a quelques semaines. Une belle manière de tourner la page.

  5. SCANDALE ABSOLU . JE REGRETTE D’ÊTRE EN NORMANDIE , J’AIMERAI ARRACHER CES BANDES QUI SOUILLENT LES PIERRES . HELAS C’EST TOUTE LA FRANCE QUI SUBIT LA POLLUTION VISUELLE DE CES ARTISTES RATES , PEINTRES OU SCULPTEURS FRUSTRES…..DECLARONS LA GUERRE A l’ART CACA -BOUDIN CONTENT POUR RIEN . ADMIRATION POUR LES ARTISANS DE GUEDELON…

  6. Je voudrais savoir qui a pris la décision d’abimer un monument aussi beau que la Cité. Si celui qui a fait cette horreur est artiste, alors moi je suis pape. Minable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.