Solidarité entre nationalistes russes et français

Le « Renouveau français » a été convié en Russie pour le principal rassemblement nationaliste annuel.
Voici le compte-rendu (source) :
« Le 4 novembre, jour de la fête nationale, les nationalistes russes organisaient leur désormais traditionnelle « Marche russe », dans une soixantaine de villes.
A Moscou, la manifestation a rassemblé environ 20 000 personnes.
A l’arrivée de la marche, se sont exprimés les principaux leaders nationalistes russes. Mais aussi un étranger : Thibaut de Chassey.
Le directeur du Renouveau français avait en effet été invité par les organisateurs (en particulier Alexandre Belov) et une délégation du RF s’est donc envolée vers Moscou pour quelques jours.

Le Renouveau français a toujours veillé à entretenir des relations avec les organisations nationalistes à travers toute l’Europe. Nous avons des partenariats dans la plupart des pays européens.
Nous avions déjà reçu en France des représentants du DPNI (principale organisation nationaliste russe, qui a été interdite récemment par le régime).

Cette fois-ci, il s’agissait pour la délégation française d’observer ce qui passe là-bas, de créer ou renforcer des contacts avec les nationalistes russes, enfin de leur témoigner de notre solidarité.
La mission a été accomplie à 100%.


La présence et le message de Thibaut de Chassey ont été fort appréciés par la foule variée de la Marche russe.
Après avoir assuré nos camarades de la sympathie et de l’estime des nationalistes français, il les a encouragés dans leur combat afin qu’ils évitent à la Russie de connaître la situation de la France : une nation décadente et livrée au chaos ethnique et social.

Notons que la manifestation a connu une affluence en nette augmentation par rapport à l’édition précédente.
Même les médias, quasiment tous hostiles (en France comme en Russie), n’ont pas nié le progrès réalisé ni l’essor du nationalisme russe.

Après les discours, eurent lieu une succession de petits concerts aux genres là encore très variés : de la chanteuse « pop » au pope guitariste en passant par d’autres prestations.

La délégation française a répondu à de nombreux entretiens filmés ou radiophoniques.

Les échanges avec les militants russes ont été nombreux et fructueux tout au long du séjour, et différents projets – dont nous reparlerons bientôt – ont été discutés.

Nous tenons à féliciter les organisateurs et les remercier ici pour l’excellent accueil qu’ils ont réservé aux Français.

Le réveil du nationalisme russe auquel nous assistons, malgré les brimades du régime, est une bonne chose pour tout le continent.


Thibaut de Chassey et Alexandre Belov, leader nationaliste russe,
à Moscou.

 

Note sur la situation russe
Les nationalistes russes subissent une sévère répression : organisations dissoutes, environ 1200 militants en prison pour des activités de propagande, impossibilité de se présenter aux élections. Ils réclament un statut politique pour les « Russes ethniques », l’arrêt d’une immigration galopante et criminogène, d’une islamisation inquiétante, d’une corruption importante et de l’utilisation de l’argent russe pour les non-russes.

Note sur le drapeau utilisé pendant la marche
Le jour de la fête nationale célèbre la victoire du 4 novembre 1612 sur les Polonais, qui marque la fin du temps des troubles et l’avènement de la dynastie des Romanov. De nombreux nationalistes et monarchistes emploient alors le drapeau de l’empire russe sous la maison Romanov (noir, jaune et blanc).
»

38 commentaires concernant l'article “Solidarité entre nationalistes russes et français”

  1. EXCELLENT !

    20 000 personnes, mazette !

    L’entente et le travail commun avec les nationalistes d’Europe (en particulier de l’Est) sont nécessaires.

    Un grand bravo !

  2. Intéressant !

    Des croix et des effigies du Christ dans une manifestation nationaliste ? Cela manque un peu en France. Il y a même des popes. Des prêtres dans nos manifestations nationalistes c’est pas demain que se sera le cas. A moins qu’on commence à les former pour être d’abord des hommes et puis après des prêtres. C’est pas demain la veille !

    Dommage qu’il n’y ait pas de vidéo ou de l’audio !

    Le Lynx Blog

    BloggerSansCensure: http://goo.gl/p46g4http://is.gd/gc1r7h

  3. La galaxie Nationaliste est très vaste en Russie, avec à boire et à manger.

    Des Chrétiens monarchistes et des « rodnoverie », des nostalgiques de l’URSS (version militariste et aristocratique, rien à voir avec le marxisme, la plupart du temps…)…

    Le discours des premiers est juste et légitime. La dénonciation générale d’un certain envahissement musulman aussi.
    Tant que ce nationalisme ne sort pas des références Chrétiennes, il est en général porteur de fruits. Il faut cependant se méfier de certaines oficines qui servent de provocation et qui sont financées par les Banksters.

  4. C’est une très bonne nouvelle de savoir que la Résistance s’organise à l’échelle continentale !!!

  5. Tout ce qui montre l’existence massive et populaire de communautés très attachée à ses héritages et patrimoines, ce au niveau Européen qui plus est, est bon à prendre.

  6. Tchetnik

    Même un Guenadi Ziouganov du PC Russe passerait pour un nationaliste dans notre démocrassouille pourrie!

  7. Cette marche est décevante, 20 000 personnes issus de mouvements très divers (des monarchistes, des orthodoxes, des néo-païens, des nazbols et des supporters de foot) incapables de mettre en avant un parti fort qui met tout le monde d’accord, et ça dure depuis des années….

    Il y avait 170 000 musulmans occupant les rues et tournés vers la Mecque quelques jours avant.

  8. Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine n’ont pas manqué de souhaiter une bonne fête à tous les Musulmans de Russie. Le Président a ainsi déclaré : « cette fête très ancienne ramène les croyants aux sources spirituelles de l’Islam. Elle participe à la propagation des idéaux humanistes de la religion : le bien, la miséricorde et la justice ». Le Premier ministre a souligné de son coté « l’apport considérable de la communauté musulmane dans le perfectionnement de l’éducation spirituelle et morale de la jeunesse, et dans le développement du dialogue interconfessionnel ». Vladimir Poutine a ajouté que la communauté musulmane jouait un rôle essentiel dans le maintien de la paix entre les différentes nationalités qui composent la Fédération de Russie, et dans le consensus national.
    http://www.suite101.fr/news/le-defile-des-nationalistes-laisse-place-aux-prieres-de-laid-a32310

    Dimitri Medvedev serait-il devenu Dimitri le dhimmi?
    C’est consternant ce genre de discours…

  9. @ Monsieur T

    La situation des nationalistes russes est bien moins décevante que celle des Français.
    Notez par ailleurs qu’ils connaissent un indéniable essor.
    Par ailleurs le côté unitaire de la manifestation montre justement les progrès qui sont faits là-bas en matière de collaboration.

    L’absence de gros parti nationaliste, qui ferait des scores très importants, est due au fait que le Kremlin l’interdise, tout simplement…

  10. Excellent travail du Renouveau Francais,et oui il est important de tisser des liens avec les nationalistes de l’Europe entière,y compris de l’Est.
    Nous devons rester unis et solidaires avec les autres groupes,les autres partis nationalistes,peu importe les « divergences » de nos différents mouvements ou collectifs.
    C’est d’ailleurs ce que disait Pierre Vial,chef de T&P,un groupe que je pensais Européiste au départ,j’entends là un modèle calqué sur les identitaires.
    Or,il n’en est rien,T&P est un parti nationaliste et nous devons travailler avec eux,et faire un FRONT COMMUN.

    Voir l’intervention de Pierre Vial au sujet de la prochaine table ronde à Rungis,le thème sera :

    ===> LOBBY ET GROUPES DE PRESSION EN FRANCE.

    Un thème qui dérange les sionistes (bonne nouvelle oui) puisque l’invitation à Villepreux a été annulée.

    http://herve-ryssen.blogspot.com/2011/10/excellente-intervention-de-pierre-vial.html

  11. La situation des musulmans en Russie est de plus très différente de la France. Certains, comme les Tatars, les bachkirs…sont présents depuis plusieurs siècles et se sont retrouvés sous domination Russe après avoir dominé les Russes justement.

    Les Empereurs leur ont laissé un choix assez simple qu’ils ont très bien compris. Ou ils deviennent Chrétiens orthodoxes et seront considérés comme Russes, peu importe leur origine, ou ils restent musulmans et auront une place garantie et respectée, mais en dessous de celle de la Russie Chrétienne et devront faire allégeance à l’Empereur.

    Ils ont compris et accepté ce message (dont Lyautey s’inspira en Afrique d’ailleurs) au point que parmi les rares généraux qui refusèrent de signer l’abdication de Nicolas II figurait Ali Hussein du Nakhitchevan.

    La Russie Chrétienne et impériale sut s’imposer tout en respectant ses vassaux. Les Tsars tinrent en leur temps le même genre de discours, ce qui ne les empêchaient nullement de défendre le Christ et les populations Chrétiennes oprimées, comme en 1877-78 par exemple.

    Le problème actuel ne vient pas des anciennes populations Tatares mais des gens du Caucase ou d’Asie centrale qui, sans papiers et illégaux, n’en ont pas moins un discours agressif et revendicatif sous l’influence de certaines officines occidentales. Certaines références dudit discours ne laissent aucun doute à ce sujet.

    Pour les partis nationalistes, disons que le Russe de base reconnait que, sur les chapitres de dignité retrouvée, de fierté nationale, de puissance militaire, de redressement économique, de défense des intérêts nationaux,t de réconciliation avec les idéaux et héritages historiques et (surtout) spirituels de la Russie et sur la participatio accrue desdits dans la société de tous les jours, le pays a fait depuis 2000, des progrès spectaculaires qu’il attribue (à mon avis à raison) à l’actuelle équipe dirigeante. Ce qui l’amène à lui conserver sa confiance.

  12. N’oublions pas non plus que pour une fête musulmane dans les rues de MK, il y a (au bas mot) 12 fêtes Chrétiennes du Christ et de la Mère de Dieu, sans oublier saint Serge de Radonezh, saint Nicolas, la famille Impériale, saint Vladimir….qui TOUTES rassemblent dans toutes les églises largement plus de 170 000 personnes à chaque fois, sur MK comme sur la banlieue.

    Chose qui ne se voit plus guère en Euroland.

  13. bravo à RF en Russie ! je suis pour l’axe Paris-Moscou .Quand àPoutine il devient décevant en lèche-babouches, et oppresseur des nationalistes Blancs russes .Sa débine est du à l’usure de sa vie luxueuse ou à son copinage corrosif avec le juif Medvedev ?

  14. Tchetnik

    Lorsque je vois la croix orthodoxe surmontant le bulbe de l’église russe, il y a tout en bas… un croissant qui est et restera SOUS la croix. Au sommet une croix « celtique » 😉 j’aime assez cet ensemble très cohérent! 🙂

  15. Bon boulot de Thibaut mais c’est loin d’être fini.

    Il faut continuer à se rapprocher et à fraterniser avec nos frères Européens attachés à leur terre, leurs traditions, leur volonté d’éternité biologique et étendre nos réseaux d’influence. Le nationalisme est une voie forte qui peut remédier à de nombreux maux mais c’est le christianisme qui soudera tous les Européens.

    N’oublions jamais que les victoires Européennes face au péril de l’islam furent des victoires CHRETIENNES. Par conséquent, que l’Europe redevienne fidèle au Christ. Et que l’Eglise catholique redevienne de son côté ce qu’elle est censer être…au lieu de jouer les officines du nouvel ordre mondial et donc de l’Antéchrist.

  16. Le croissant sous la croix est justement prévu à cet effet.

    Mais ce n’est pas une croix celtique en haut (bien que ce modèle soit aussi orthodoxe), mais une croix d’origine byzantine qui fut beaucoup utilisée dans les pays slaves, Russie particulièrement.

    On en trouve certains très vieux exemplaires dans les sanctuaires de certains monastères au Mont Athos.

  17. Bonne idée cette rencontre France/Russie

    Le peuplement de la Russie s’est fait aussi par les Varégues (viking de l’Est) le long des fleuves Novgorod, Kiev…. les traces Viking sont visible dans les ukrainiennes !!!!

    Viking est Heureux de ce rapprochement avec ses frères de RACE

  18. C,est plus l’organisation étatique que le peuplement qui s’est fait par les Varègues.

    On peut lire à ce sujet les Chroniques de Nestor ».

  19. decebal

    L’abbé Léman et son frère sont devenus prêtres catholiques, plus rien à voir avec le faux judaisme.

  20. Leve toi, et Medvedev est devenu un véritable croyant orthodoxe, donc rien a voir avec le faux judaisme non plus.

  21. Lors de la catastrophe de Iaroslavl, Medvedev fit un signe de croix sur le lieux du crash.

    L’année dernière, lors de la reconsécration de l’icône de Saint Nicolas qui se trouvait sur l’une des tours du Kremlin, Medvedev se tenait aussi aux côtés du Patriarche Cyrille.

    Dans AUCUN pays de l’euroland, on ne voit cela. Il a d’un point de vue terrestre pourtant beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner.

  22. Une remarque : la chute de l’URSS fut vécue comme une catastrophe par les Russes . L’Union Soviétique professait officiellement le marxisme-léninisme et promouvait l’égalité entre les peuples vivant sur son territoire .
    En fait , l’idéologie égalitaire dissimulait un empire où les Russes tenaient quasiment tous les leviers de commande , les compagnons de Lénine ayant été éliminés par Staline . Un socialisme russe avait succédé au marxisme f des origines .
    La perte de cet empire colonial fut mal supportée par les Russes , leur ennemi judéo-US s’y installant et en profitant pour mobiliser les autochtones contre eux . Il est essentiel pour la Russie de contrôler à nouveau des territoires limitrophes du sien .
    Dans de telles conditions on ne peut considérer qu’avec scepticisme les manifestations anti-gouvernementales .
    Poutine et son équipe font une politique réaliste .

  23. Le socialisme « russe », à savoir, la reprise en main de lURSS par elle même, n’a eu lieu qu’après 1945, après la « Grande Guerre Patriotique ».

    Et toutes les commandes n’étaient pas tenues que par des « Russes », il s’en faut de beaucoup (Chaoumian, Mikoyan, Khrouchtchev, Brejnev…).

    Il est vrai en revanche que certains groupes « nationalistes », en « soviétisant » systématiquement leurs adeversaires et en appelant au retrait de certains territoires gagnés par la Russie au prix du sang des siens (et développés par elle de plus), jouent un jeu qui n’est pas celui de la Russie, mais des Banksters qui veulent justement la morceller et la réduire à la taille qu’elle avait avant Ivan IV. En refaire une petite province nordique qu’elle était avant Alexis Ier.

  24. Tchetnik ,
    Il me semble que c’est dès la décision de construire le socialisme dans un seul pays que le régime a évolué . Ce n’est pas une surprise : le marxisme n’avait pas été conçu pour la Russie mais pour les pays les plus industrialisés .
    A mon sens le gouvernement de l’URSS évoque par bien des aspects un précédent soigneusement dissimulé : l’empire mongol .
    Quand je soutiens que l’URSS récupère le nationalisme grand-russe , cela ne signifie pas que ses dirigeants étaient tous des Russes : le Géorgien Staline incarne cette évolution .L’internationalisme de façade ne sert qu’à mobiliser des masses d’idiots utiles au profit du nouvel Etat .
    addendum : je ne suis pas un  » nostalgique  » .

  25. d’accord ,Medvedev est devenu un bon orthodoxe chrétien .C’est pourquoi les muzzs font autant étalage de leur propagande islamiste dans les rues de Moscou dorénavant et que l’on persécute les nationalistes Blancs en Russie ?

  26. Moué, l’URSS juive a tué plus de roumains en 1 ans(juin 40 a juin 41) que l’Empire Russe en 100 ans d’occupation.
    Donc dire que c’était russe, en tout cas juqu’en 45, certainement pas. D’ailleurs, en Roumanie, les juifs-communistes se faisaient appelés les moscovites, alors qu’ils n’avaient mis les pieds a Moscou que quand l’Etat roumain les a foutus dehors.

    Donc l’aspect nationaliste russe est a relativisé fortement jusqu’en 45. L’URSS a tué une majorité…de russes orthodoxes.

  27. Avant 1945, le simple fait de porter une croix et de parler le russe de façon un peu pointue vous rendait candidat pour les 7gr dans la nuque.

    Lénine disait bien « je crache sur la Russie » et le sort de l’ensemble du patrimoine architectural Russe dans les années 30 suffit à confirmer cette maxime soviétique « le prolétaire n’a pas de patrie ».

    Ce n’est que sous la pression des « évenements » de 1941 que ce patrimoine fut restauré partiellement (on le voit entre autres avec les références à Alexandre Nevski, Dimitri Donskoi, Souvorov, Koutouzov…dans les décorations, les discours).

    Pour la Moldavie, c’est vrai, même si hélas, la politique des Empereurs à l’égard de la culture Roumaine ne fut pas des plus respectueuses.

  28. N’empêche que la disparition des divisions blindées de l’armée rouge laisse un vide… la remise au pas de nos banlieues y a perdu beaucoup! 😀

  29. Oui, Tchetnik, c’est clair. On a des tas de critiques a faire a l’égard de l’Empire russe pour la Moldavie, mais c’est incomparable avec le génocide soviétique.
    C’est pour ce que je ne peux pas identifier russes et communistes, en tout cas en Moldavie, c’est impossible. Ana Pauker n’était pas russe mais juive.

  30. J’aurai voulu avoir votre avis concernant alexandre Belov pris en flagrand délit l’année dernière dans une partie de jambes en l’air

  31. Le Huron ,
    Je ne sais si je vous comprends .
    Pour ma part je n’ai jamais cru à l’utopie m-l mais j’ai admiré ses méthodes pour supprimer ceux qui gênent . Elles sont d’actualité .
    addendum : ce n’est pas dans les écrits fumeux des pères fondateurs que se trouvent les secrets du régime soviétique . C’est dans l’impitoyable loi des Mongols genghiskhanides . Bien plus intéressante que tout le fatras marxiste .
    A connaître . J’ose ajouter : à appliquer pour nous libérer de nos  » immigrés  » .

  32. Mais si Albert! vous avez bien compris! la puissance destructrice des divisions blindées de Gengis Kan! 😀 … après la Horde d’Or… la horde dort? 😉

    Il faut reconnaître que ce n’est pas Marx qui peut être tenu pour responsable des horreurs du régime soviétique. Il est mort en 1883 et n’a pas laissé d’écrit prêchant la terreur! (à ce que j’en sais)… On doit cette terreur à la saloperie bien humaine, dopée par le fanatisme judaïque sur fond de cruauté turco-mongole!

    Le communisme canne-à-sucre (Cuba 🙂 ) ne figure même pas dans le Livre Noir du Communisme… pas comme celui de bambou (Asie) 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.