Le « frère » Mélenchon prétend ne pas connaître le dîner du « Siècle »

Contrairement à son titre, tout l’intérêt de cette vidéo se trouve à la fin où le franc-mac Mélenchon feint de ne pas connaître le plus grand club d’influence de France : le Siècle.
Il dévoile par son attitude qu’il fait bien partie, lui aussi, de ces puissants qui mettent le pays en coupe réglée malgré ses faux airs de défenseur des ouvriers.

8 commentaires concernant l'article “Le « frère » Mélenchon prétend ne pas connaître le dîner du « Siècle »”

  1. Il a l’air assez embarrassé. Cela dit, moi je ne connais pas se « diner ». Si CI pouvait « dégoter » la vidéo de cette réunion…

  2. Je ne vois vraiment pas ce qui peut laisser penser, que Melenchon connait le diner du siécle et laisse entendre le contraire.

  3. Un « vieux loup » politique comme Mélenchon ne peut pas ignorer l’existence du dîner du Siècle… Surtout que l’existence de ce dîner a été révélée dans les années 70 par le journal communiste « L’Humanité », lecture obligatoire pour un leader de gauche à cette époque!!!
    Enfin, la façon dont il traite Pierre Carles de « complotiste » quand celui-ci en évoque l’existence démontre bien qu’il est au courant mais qu’il ne veut surtout pas en parler.
    Cet escroc de Mélenchon ne peut évoquer publiquement l’existence d’un tel groupe, de peur de devoir le dénoncer comme son image de « défenseur » des ouvriers lui ordonne. Alors il contrarierait ces maîtres et perdrait tous ses privilèges.

  4. et alors c’est quoi le problème? perso je ne comprend pas!!!! le regret c’est que melenchon n’a pas crié aux arme citoyens?!!ce n’est pas forcément son rôle d’envoyer le peuple au casse pipe dans la rue, quand à ce diné de cons, il n’est apparemment pas au courent, est ce une tare?… perso moi non plus je n’avais pas connaissance de ce club d’en…..!!! et quand aux soi disant interview sans caméra, micro ou autre quelque gadget que ce soit, je prend ça pour de l’intox, de propagande lepeniste, umpiste, ou socialiste, enfin ce que vous voulez, je m’en fou, pour moi c’est de l’intox et non de l’info!!!!POIN!!!

  5. @Merlin

    Faites fonctionner votre cerveau 2 secondes (ça risque d’être compliqué)… Mélenchon se présente à vous en tant que « révolutionnaire » du système. Après 30 ans au PS, sénateur, ce monsieur vous dit qu’il ne connait pas « Le siècle »… Et vous gobez ! vous êtes affligeant. Alors votre jugement Intox/info, vu votre conscience politique, c’est juste risible.
    Et on écrit POINT.

  6. @Philippe
    Oui faites donc fonctionner votre cerveau et imaginez un monde dans lequel on se tape des hommes politiques professionnels, de véritables oligarchies en place, des dynasties ( certains se refilent le flambeau de père en fils/fille ).
    Imaginez donc que ces gens restent complètement ancrés, toujours dans un débat de posture gauche droite sans jamais chercher à aller plus loin, tout ça pour garder leur place ou leurs électeurs.
    Imaginez donc un monde qui n’évoluera jamais … puisque quand on est passé au ps ou à autre chose on l’est à vie c’est bien connu. Rien ne change.
    Au final quoi de mieux qu’une bonne pensée unique dans le fond ?
    Ce serait le rêve…

    C’est tellement simple de condamner avec des affirmations bancales sous couvert de société secrète.

    Bref tout ça pour dire qu’il connaisse ou non ce diner j m’en tape l’oignon vu que d’après vous la terre entière connait ce diner depuis 70… Vla le scoop ! Des diners comme ceux du sciecle y’en a un paquet en plus.

    Ah oui autre chose : imaginez un endroit où on puisse débattre avec des gens qui ne seraient pas du même bord ( bah oui car un débat avec des gens qui pensent comme toi ça n’a aucun sens hein … )
    Moi le diner du sciècle je le vois un peu + comme ça. Avec des transferts d’idées dans tous les sens, histoire de faire évoluer un peu les mentalités de tout bord.
    Bon après y’a surement des diners + officieux avec des décisions qui se prennent mais bon, faut pas voir le mal partout aussi. Aujourd’hui tout le monde fait du lobbyisme, le tout c’est de ne pas franchir le cap du conflit d’intérêt.

    Le titre de l’article laisse penser que vous allez apporter la preuve qu’il connait le diner… et au final c’est a nous de nous démerder avec le peu d’infos que vous envoyez… c’est beau !

  7. @ Le_debatteur

    S’agit il ici de dénoncer les débats d’idées ? Ou lisez vous ça ? Le prétendre pour ensuite approuver ces sociétés secrètes et ces lobbys au titre de la liberté d’opinion c’est pratique mais reste farfelu.

    L’un des effets de ces sociétés secrètes est par exemple le contrôle global de la presse. Avec des débats à thème du type: ‘journaliste ou militant’ pour la responsabilisation des rédactions au ‘vivre ensemble’: on ne donne pas les noms des délinquants allogènes, seulement ceux à consonance française, le racisme anti blanc n’existe pas, l’utilisation de novlangue: jeunes, sans papier, diversité etc. Ces mots d’ordre sont conjugables dans l’éducation, la justice etc. en toute obscurité, entre initiés, pour le bien du peuple…
    Et ce serait dénoncer cette situation qui tendrait vers la pensée unique ?

    Et quant Mérluche dénonce les oligarches en feignant de découvrir leurs réunions, il en était pourtant très proche: ainsi ses anciens collègues ministres: Martine Aubry, Jean-Pierre Chevènement, Laurent Fabius Elisabeth Guigou, Bernard Kouchner, Hubert Védrine, Strauss-Kahn
    N’est ce pas une vaste fumisterie ? Ignore t’il sa propre adhésion au grand orient de france ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.