« Kiss in » devant la grande mosquée de Lyon annulé

Les organisateurs du « kiss in » devant la grande mosquée de Lyon ont fait savoir qu’ils annulaient « l’évènement ». Pour une fois certains militants homosexualistes zélés s’en prenaient à une autre religion que la notre, nous pouvons que constater qu’il ne sont pas aller jusqu’au bout (et tant mieux). Vous trouverez les explications dans leur communiqué d’annulation :

« Face aux pressions que nous subissons de la part de certains musulmans intégristes et au vu du refus qu’a témoigné à notre encontre la LGBT, nous, organisateurs du kiss-in devant la Grande Mosquée de Lyon, prévu le samedi 7 mai, annulons l’événement.

En effet, en lançant cette idée de kiss-in, nous ne nous attendions pas à tant de polémiques et de pressions. Nous voulions simplement témoigner notre soutien aux homosexuels victime…s d’homophobie de la part de certains musulmans extrémistes et intolérants, en France ou dans les pays islamiques. Nous voulions simplement témoigner notre solidarité à tous ceux qui ne peuvent vivre leur amour au grand jour sous peine de discrimination pour les plus chanceux, voire de mort dans certains pays.

 »

Involontairement, nous avons provoqué une polémique que nous ne pouvions gérer seuls. Nous avons notamment reçu de nombreuses menaces pour le 7 Mai, ainsi que des insultes homophobes de la part de ceux qui salissent l’image de l’islam : les islamistes intégristes. C’est la preuve que notre kiss-in contre l’homophobie était bien nécessaire.

Nous regrettons que les associations de défense de la cause homosexuelle qui ont eu le courage d’affronter les intégristes catholiques n’aient pas eu la même volonté de dénoncer les musulmans intégristes. Nous espérons que ces associations évolueront et combattrons tous les obscurantismes
religieux, sans distinction ni sélection et avec justice. De nombreux
homosexuels (athées, musulmans, chrétiens, juifs) nous ont déjà fait part de leur déception à ce sujet, et nous les invitons à se mobiliser.

Nous regrettons que les associations musulmanes n’aient pas profité de l’occasion pour condamner fermement l’homophobie dans les pays musulmans en soutenant notre action.

Nous tenons a préciser qu’a aucun moment nous n’avons voulu blesser ou discriminer la population musulmane de Lyon, mais que notre événement s’inscrivait plutôt comme un message d’amour, de tolérance et de solidarité.

Nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont soutenu dans notre démarche. Nous regrettons de décevoir aujourd’hui, mais nous ne pouvons, seuls, faire face à une situation qui pourrait tourner au drame. Nous espérons que cette annulation apaisera les esprits de chacun.

Une projet d’association de lutte contre les intégrismes religieux et homophobes est actuellement à l’étude, avec l’aide de tous ceux qui nous on soutenu.

13 commentaires concernant l'article “« Kiss in » devant la grande mosquée de Lyon annulé”

  1. C’est quand même dommage d’un certain point de vue : la gestion médiatique des éventuels affrontements aurait été amusante à suivre.

  2. « Nous tenons a préciser qu’a aucun moment nous n’avons voulu blesser ou discriminer la population musulmane de Lyon »

    Ont-ils dit la même chose pour les catholiques de Lyon? Non bien sur….

    « nous pouvons que constater qu’il ne sont pas aller jusqu’au bout (et tant mieux).  » Pourquoi vous réjouissez-vous de l’annulation de ce kiss-in?

  3. Comme quoi, ce n’est pas le tout d’avoir des couilles au cul, encore faut-il que cela soit les siennes…

  4. CQFD!

    Ces gens n’ont qu’un courage très sélectif…

    Depuis le temps qu’ils nous rapent les raisins et qu’on leur demandait de le faire, ils se sont dégonflés.

  5. « (Nous avons notamment reçu de nombreuses menaces pour le 7 Mai, ainsi que des insultes homophobes) de la part de ceux qui salissent l’image de l’islam : les islamistes intégristes. »

    C’est marrant…les Musulmans considérés comme « méchants », sont nécessairement des « intégristes », qui pervertissent leur religion (…Alors que 99.999% des Musulmans vomissent les folles tordues, en société, et particulièrement en France…Dans leurs pays d’origine, ils ont plutôt l’habitude de « cultiver » les « rapports » entre hommes!).

    Les catholiques n’ont pas droit à tant d’égards (bien qu’il se trouve toujours quelques curés défroqués, pour tenter d’entamer le « dialogue »…).

  6. que ça serve d’exemple aux cathos…. on ne tend plus l’autre joue on balance un coup de pied au C….l

  7. Pas besoin d’adhérer à une religion ou une autre pour défendre la Famille, on peut très bien être athée ou non-pratiquant et s’opposer à la décadence sociale de notre pays !

    L’essentiel est d’être un intégriste du bon-sens populaire !

  8. C’est parce que leur projet a circulé sur des sites de « fachos » (la bonne excuse) qu’ils ont annulé.
    Lisez cette brochure pdf, vous allez rire sur le soi-disant puritanisme musulman.
    http://www.telquel-online.com/445/images/Erotisme.pdf

    Extrait
    Quant à Al Maqrizi, l’historien égyptien du 15ème siècle (cité par Malek Chebel dans Le dictionnaire amoureux de l’Islam, Editions Plon, 2004), il témoigne qu’à son époque “l’homosexualité était si répandue que
    les femmes devaient s’habiller en hommes pour avoir grâce aux yeux de leurs prétendants”.

    Lol!

  9. Et maintenant devant la synagogue , que l´on puisse rire encore un peu de la force mentale de nos chers gués … message á tous ceux qui nous lisent …communiquez nous les dates du kiss in …je voudrais voir la tete de la tolérance et surtout de la force de vos revendications … promis , jurés , les ¨fachos¨n´interviendront pas , pour respecter les droits de l´hwomme , pour que vous puissiez vous exprimer complétement dans notre démwocrwatie …
    Je préfere vous prévenir je suis déja impatient de voir cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.