FN : Mme Bourbon n’a pas le droit de voter !

Article du directeur de Rivarol, dans le numéro à paraître ce vendredi.

« Dans quelques jours la campagne officielle pour la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN va s’achever, les adhérents n’ayant plus que quelques jours pour voter par correspondance (les bulletins doivent être reçus au plus tard le 13janvier). Lorsqu’il était candidat à la présidentielle, le Menhir dénonçait avec raison le manque d’équité de la campagne, les autres prétendants à la magistrature suprême étant beaucoup mieux traités que lui et très avantagés. Il y avait en effet une disproportion des moyens très importante et une partialité militante de la part des media du Système qui l’invitaient moins que les autres, soit le boycottaient carrément.
Malheureusement force est de constater que cette campagne interne au FN n’a pas été plus équitable.
Non seulement les media ont quasi totalement ignoré Bruno Gollnisch alors qu’ils mettaient en vedette sa concurrente (en ce début 2011 le Journal du dimanche, Le Parisien et Direct Matin mettent en une Marine LePen qui, selon eux, va «marquer l’année»), non seulement le président du FN a fait montre d’une préférence ouverte pour sa fille, allant jusqu’à dénigrer son fidèle lieutenant («si Gollnisch est élu, il y aura un choc très grave» confiait-il aux journalistes du Monde en octobre) et exclure ou blâmer plusieurs des soutiens de Gollnisch mais de plus l’appareil du parti a pris fait et cause pour la fille LePen. Usant de méthodes qui suscitent de légitimes interrogations. Ainsi, en octobre, l’on a imposé une fiche biographique pour les nouveaux adhérents (voir RIV. du 15octobre) afin de repérer et de filtrer les personnes ayant eu un engagement politique antérieur, par exemple au MNR ou au Parti de la France et susceptibles de voter Gollnisch. Or, quelque temps avant la clôture des adhésions le 10décembre, cette fiche a soudainement disparu. N’était-ce pas pour permettre aux gens ayant vu l’émission A vous de juger avec Marine Le Pen en vedette sur France 2 le 9décembre de pouvoir adhérer plus facilement? L’on nous dit en effet que plusieurs milliers d’adhésions ont été enregistrées les tout derniers jours par Internet. Et pourquoi avoir repoussé d’une semaine, du 3 au 10décembre, la date de clôture des adhésions? N’était-ce pas là aussi pour que Marine Le Pen profitât à plein de son émission en prime time sur France 2 le 9décembre?

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE…

Les bizarreries n’ont pas manqué dans cette campagne. On lit sur le site des Jeunes avec Gollnisch qu’«assistante des trois derniers Secrétaires Généraux du Front National (soit pendant près de 10ans), Alexandra Delière a mystérieusement disparu du Secrétariat Général, ou plus exactement de la préparation du Congrès, au mois d’octobre dernier. C’est à cette période aussi que des secrétaires départementaux ont constaté qu’Alexandra ne traitait plus les cas des adhérents indésirables. Un remaniement qui, la campagne étant déjà lancée, jette un trouble sur l’intérêt d’une telle démarche : sur une période exigeant de l’investissement, de l’expérience et un grand dévouement, Alexandra a, semble-t-il, été placée dans un placard. Pourtant Alexandra manifestait bien l’état d’esprit neutre qui doit animer le Secrétariat Général pendant cette élection. Peut-être était-ce la position du mari d’Alexandra, qui s’avère être le chauffeur de Bruno Gollnisch, qui a fait craindre un certain parti pris? Mais ce qui cause davantage notre inquiétude, c’est une éventuelle discrimination positive favorable à Marine LePen, la remplaçante d’Alexandra ne cachant pas sa large préférence.» Bizarre, vous avez dit bizarre? A cette adresse, , l’on peut voir la photo parue sur le site ultra-mariniste NPI et montrant les personnes s’occupant des adhésions au Carré à Nanterre. Assez curieusement devant chacun des ordinateurs l’on peut apercevoir une photo de Marine Le Pen (et seulement d’elle) et toutes les personnes sont connues pour être des marinistes patentées. Un certain équilibre n’eût-il pas été plus sain?

LA LISTE DES “INDÉSIRABLES”

Le Pen et le Front nous poursuivent et nous réclament 50000euros pour avoir relayé des témoignages oraux et écrits nous affirmant que des adhésions seraient bloquées. Or, récemment encore, plusieurs personnes se sont plaintes d’avoir voulu adhérer et de n’avoir rien reçu. C’est le cas notamment de la compagne de Christian Perez, président du Parti populiste, du président de l’ADMP Hubert Massol qui essaie en vain depuis le 20 octobre d’adhérer. Certes Massol est un ancien du MNR mais n’est-ce pas le cas de Nicolas Bay qui fut même jusqu’en septembre 2008 (ce n’est pas si vieux!) secrétaire général et numéro deux du MNR, le bras droit de Bruno Mégret? Serait-ce que les ex-mégrétistes sont bons quand ils font allégeance à Marine Le Pen et sont indésirables lorsqu’ils sont suspectés de vouloir voter pour Gollnisch? Et combien de personnes ont-elles ainsi été bloquées? Des dizaines? Des centaines?

Pour ma part, je suis bien placé pour savoir que des choses très anormales se passent. En témoigne l’affaire ahurissante qui est arrivée à mon épouse. En mai 2010 ma femme a adhéré au FN sous son nom de jeune fille et a envoyé pour ce faire un chèque bancaire de 50euros qui a été aussitôt encaissé. Elle a reçu sans difficulté sa carte du Front, a été convié normalement aux différentes réunions du mouvement. Jusque-là rien à redire. Sauf qu’elle n’a jamais reçu le matériel de vote envoyé aux adhérents début décembre. Elle s’en est inquiétée, a téléphoné à Nanterre qui l’a renvoyée sur la fédération de Paris, laquelle a mis la faute sur Nanterre. Et son interlocuteur de la fédération de Paris d’ajouter sans vergogne (c’était le 8 décembre) : « Moi je vote Marine. D’ailleurs elle passe demain dans A vous de juger . Ne la ratez pas ! ». Puis, devant l’insistance de mon épouse, ce mariniste lui a dit de ne pas s’inquiéter, que c’était une erreur, qu’elle recevrait le matériel de vote le 20 décembre. Naturellement ma moitié n’a rien reçu. Elle a fini par apprendre, sans naturellement qu’on l’informe en bonne et due forme, que bien qu’adhérente ayant payé sa cotisation, elle était mise sur une liste d’indésirable. Car le siège s’est aperçu tardivement que cette personne était l’épouse de Jérôme Bourbon, horresco referens!

QUI EST LE TALIBAN?

Récemment, à la radio, Jean-Marie LePen m’a traité fort aimablement de «taliban hystérique». Mais qui dans cette affaire se comporte en taliban? Une femme n’aurait-elle pas le droit d’avoir ses propres idées politiques? Doit-elle être soumise servilement à son mari? Ne peut-elle pas disposer de son libre arbitre? Nous connaissons de nombreux couples où les conjoints n’ont pas exactement les mêmes positions politiques ou religieuses. Leurs convictions sont même parfois opposées. Cette façon de pratiquer une sorte de responsabilité collective est très choquante et de plus fort aventurée. D’autant que ma femme ne s’est jamais exprimée publiquement sur ses sentiments. Et quand bien même aurait-elle voulu voter pour Gollnisch, en quoi était-ce criminel? Un courriel poli mais ferme adressé à Jean-Marie et à Marine Le Pen (avec copie à Bruno Gollnisch) dans lequel elle exprimait son indignation n’a naturellement reçu aucune réponse.

Nous avions évoqué le cas d’adhésions refusées avec la mention “indésirable” (c’est ce qui est notamment arrivé à notre ami Léopoldi). Le cas de mon épouse est encore plus fort: on prend l’adhésion, on encaisse le chèque, on donne la carte du parti et au final on n’envoie pas le matériel de vote. C’est t’y pas beau tout ça! En revanche, rassurez-vous, ma femme a bien reçu début décembre la lettre de Jean-Marie Le Pen lui demandant de donner de l’argent à Cotelec. Manifestement dans la famille Le Pen on sait compter! L’argent n’a pas d’odeur !

Tous ces faits ne donnent-ils pas des arguments puissants à ceux qui affirment que cette campagne n’a été qu’une honteuse mascarade, une vaste pantalonnade et que l’on n’aura droit au final qu’à un simulacre d’élection? D’ailleurs les marinistes disent partout qu’ils ont déjà gagné avant même que les opérations de votes soient achevées et que les bulletins aient été dépouillés. Sous le sceau de l’anonymat, un “proche” de Marine déclarait au Parisien avant Noël que Bruno Gollnisch et ses soutiens «sont K.O, groggy. Il n’y a plus un très grand suspense (dans la compétition interne)» (sic). Et dans un entretien sur NPI, fin décembre, Dominique Martin, directeur de la campagne de Marine Le Pen, annonçait triomphalement que Fifille avait gagné le congrès. Mieux, dans le Journal du dimanche du 2janvier, les marinistes feignent de s’inquiéter de gagner trop largement la bataille: «On ne tient pas à écraser Bruno Gollnisch. Si on réalise plus de 70%, il sera humilié, il y aura trop d’amertume. Un 60/40 serait acceptable pour tout le monde.» « Le FN tête haute et mains propres » qu’on nous dit ? A d’autres ! »

Jérôme BOURBON.

32 commentaires concernant l'article “FN : Mme Bourbon n’a pas le droit de voter !”

  1. Dans la configuration fille Le Pen présidente, Gollnisch second somptuaire, non seulement le FN est mort politiquement mais Gollnisch disparait également du mouvement nationaliste orthodoxe. Les commentaires des salariés de mademoiselle Le Pen ne sont que basse, très basse littérature. La réalité est avant tout idéologique. Dans le cas où la distorsion, la perversion, le mensonge, le discours plutarquisé gouvernent la boutique frontiste, alors la collaboration d’un homme qui se veut droit comme Monsieur Gollnisch est impossible. Ce n’est qu’en même pas celui qui représente le plus nettement la vérité qui doit servir de marche-pied au Malin! Ainsi, si Monsieur Gollnisch « passe l’éponge » et soutient même à demi mot le piège tendu par Le Pen junior, au sein même d’un front national perverti de toutes parts, alors son discours aura été vain, et le temps perdu aura été énorme. On ne va tout de même pas nous faire le coup du courant conservateur au sein de ce parti, comme « on » l’a fait au PC »F » avec les staliniens, au RPR avec les gaullistes, au PS avec les disciples de Jaurès. Toutes ces minorités à l’origine puissantes ont disparu! Que Gollnisch ne nous fasse pas ce coup-là, c’est un conseil d’ami.

  2. Oui VRAI !, après tant d’humiliations, il est impossible sur les plans politique et moral que Bruno Gollnisch s’incline! Ou alors…

  3. Il est indiscutable que ces élections ne sont qu’une mascarade. Certains sont interdits de vote sans aucun motif, si ce n’est l’arbitraire le plus strict. Pour être à la mode et mariniste, on dirait qu’il y a des discriminations ; mais là elles sont avérées et si tel n’est pas le cas, que les marinistes donnent des explications de toutes ces adhésions qui ont été refusées…

    D’autre part, les urnes sont bourrées par les marinistes, avec toutes ces adhésions de dernière minute. Cela ne peut que faire penser aux techniques du Système quand un candidat nationaliste était en passe de l’emporter. On naturalisait d’urgence une floppée d’allogènes pour bourrer les urnes et faire barrage au nationaliste. L’ancienne député Marie-France Stirbois avait été victime d’un tel procédé, que le FN avait condamné. On reste ébahi de voir que les marinistes appliquent les mêmes recettes à l’intérieur du FN…

  4. Excellent texte de Madame Bourbon. C’est clair, net et précis. Espérons que Bruno Gollnisch (dont les initiales sont BG!) lui apporte son soutien.

  5. Comme le disait Disraëli 1er ministre de la reine Victoria en 1830: « sachez que désormais aucun fait dans le monde ne serait-ce que la simple élection d’un conseiller municipal ne se fera sans notre approbation préalable ».

    Pronostic 2012: je crois qu’au 2ème tour, nous aurons ô miracle NKM et Marine ! une réédition de 2002 qui leur si bien réussi; et si par le plus grand des malheurs il y avait des évènements bien placés façon Madrid à Paris…

  6. Ce cas ressemble à beaucoup d’autres, anonymes, qui n’auront pas le droit de voter parce qu’ils ne vont pas dans le sens marinien.

    C’est comme si un responsable d’un bureau de vote républicain disait à Madame Bourbon : « Votre mari est contre Sarkozy, vous allez voter pour l’extrême droite ; nous allons vous interdire de voter ». Même le Système ne fait pas ça !

    C’est Ubumarinesque !!!

  7. Bref, on élargit l’impase, mais c’est toujours une impasse.

    Que les vrais nationalistes se mobilisent! Plus que jamais!

  8. Il y a une certaine partie du FN qui n’a malheureusement plus que pour devises : « Magouille, Insultes & Cie ».
    Dernier article en date dans la presse :
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-marie-le-pen-si-gollnisch-gagne-ce-sera-un-echec-personnel_950394.html?xtor=x
    Peut-on me dire pourquoi il est indiqué que JMLP allait rester président d’honneur du FN alors que ce devait normalement être aux adhérents d’en décider lors du Congrès de Tours ?
    Les statuts du FN ne prévoient pas de poste de Président d’Honneur me semble-t-il et doivent donc être modifier, ce qui ne peut se faire qu’en congrès.
    Pourquoi les Le Pen se sentent-ils obligés de qualifier de « crétins » leurs opposants ?

  9. D ‘accord avec Vrai et Belenos : si BG n’est pas élu et reste cependant au FN , il faudra tirer les conclusions qui s’imposent.

    Au fait , le Pen père vient d’annoncer que la vente du Paquebot a échoué ; en réalité , il le savait depuis deux mois et demi ( pour ma part, je le savais et je ne suis pas Le Pen ).
    Pendant ce temps la créance de le Rachinel enfle .
    Le FN est ruiné par l’incompétence des le Pen et leur folie des grandeurs.
    Voilà qui va calmer les ardeurs des commentateurs appointés de NPI !

    Et la fille va porter plainte contre VSD ! pour atteinte à la vie privée et injure ; faut bien donner du travail à ses potes avocats ; j’espère que ce n’est pas avec l’argent du FN que toutes ces plaintes sont portées .
    On copine avec les journalistes puis on porte plainte !
    A moins que cette plainte ne soit qu’un leurre pour nous faire croire que son unique cible n’est pas Rivarol .

    Franchement la famille le Pen , quelle « galéjade  » .
    Il faut tourner la page le Pen.

  10. Pour ma part, je comprends tout à fait que Marine ne tienne pas spécialement à ce que sa vie privée soit déballée dans les media.
    C’est pas comme si elle n’avait rien à cacher…

  11. C’est pas comme si elle n’avait rien à cacher…

    Et qu’est ce qu’elle a à cacher de sa vie privée?

    Un long silence qui va perdurer car sur ce site mieux vaut la délation que l’honneur !

    Gollnisch ne vous oubliera pas lors des remerciements à la famille Bourbon, de sa défaite!

  12. En mai 2010 ma femme a adhéré au FN sous son nom de jeune fille

    Pourquoi sous son nom de jeune fille? 😉

  13. Bonjour,

    Je ne me prononcerait pas sur le fond!

    En revanche, au niveau de la forme, je remarque que les commentaires sur ce site sont très bien écrits!

    Par contre, je pense que Monsieur Bourbon gagnerait à se relire!
    Son texte est épouvantablement mal écrit!
    On est loin des grandes plumes fameuses de la mouvance nationale!
    Cordialement.

  14. Une femme mariée conserve son nom de jeune fille… à vie. Elle peut, si elle le souhaite, utiliser également le nom de son époux, mais ce n’est pas obligatoire.

  15. Le nom de jeune fille doit quand même être utilisé pour régler des formalités administratives, en particulier liées de près ou de loin à l’État.
    En droit, le nom marital est un nom d’usage.

    S’agissant de l’article, cela continue de prouver que le FN subit un grand malaise soviétique…

  16. Papy,il n’y a aucune comparaison entre le nom prestigieux de Le Pen et celui du spiritueux Bourbon, l’une est fière du sien connu même hors frontières tandis que l’autre inconnu hors de sa ville, nous comprenons la raison de son adhésion sous son nom de jeune fille,le baragouin des textes de son époux le confirme.

  17. Par contre, Mamy, nous on ne vous comprend pas très bien, la fin de votre commentaire est confuse. Abus de spiritueux sans doute?

    Pourquoi adhérer sous son nom de jeune fille? Sans doute se doutait-elle que c’était le seul moyen d’avoir sa carte. La suite l’a prouvé, n’est-ce pas?

    @ upfield, dans les grandes plume de la droite nationale, j’imagine que vous rangez le regretté Jacques Vassieux…

    @ Malte, de sa vie Marine n’a rien à cacher sinon son caractère dissolu. Qui je vous l’accorde n’est absolument pas un obstacle en politique. Disons qu’elle est comme tous les autres, mais dans ce cas pourquoi voter pour elle? On veut quelqu’un qui représente une alternative. On n’en a rien à faire qu’elle passe à la télé si c’est pour consulter ses notes, non pas sur des chiffres, mais sur des idées. « Nous, au Front, on milite pour…attendez voir, c’est écrit n’importe comment… ah oui! on milite pour la préférence nationale ». Marine non merci. Vive Bourbon, vive rivarol, vivent tous les courageux patriotes!
    De plus pourquoi Gollnisch remercierait-il LES Bourbon? Sa femme est-elle coupable, selon vous, de n’avoir énoncé que la vérité? Moi j’avais l’impression que c’était plutôt le clan mariniste qu’il remercierait d’avoir bourré les urnes, bloqué les adhésions et truqué le vote!
    Pauvre Malte, qui invoque l’honneur avant de regarder la définition dans le dictionnaire. Ou alors il a lu mais il n’a pas compris, car pour associer Le Pen et honneur, faut être bizarrement constitué! Quand on vous dit que chez les marinistes le mot neurone n’existe pas au pluriel !

  18. Je ne comprends pas pourquoi une telle débilité baragouinée par cette mamy sénile n’est pas éjectée par l’administration du site… Non je ne comprends pas.

  19. Quelle brillante et passionnante intervention, Mamy.

    Mme Le Pen serait fière de son nom de jeune fille tandis que Mme X épouse Bourbon aurait honte du nom de son mari. Et si Mme X était fière de son nom de jeune fille ?

    Visiblement, on ne peut pas compter sur les marinistes pour élever le niveau du débat.

    Et à part médire, qu’est-ce que vous savez faire ?

    Une chose est certaine, c’est que Mme X épouse Boubon devait se douter qu’en usant du nom de son mari pour adhérer, le FN lui refuserait sa carte bien qu’elle n’ait pas soutenu publiquement les propos de son mari. Il est tout de même inouï que le FN interdise le vote aux adhérents qui auraient un parent, un enfant ou un conjoint anti-Marine. Mais les doutes de l’épouse de J. Bourbon étaient hélas fondés…

  20. Merci a-bas-marine de préciser ma pensée. Il est évident que l’on ne donnera pas à MALTE le plaisir de rentrer dans les détails. Les plaintes sont vite arrivées dès lors que l’on touche à la sacro-sainte nouvelle Jehanne d’Arc…

  21. Savez-vous quel est le point commun entre miss peggy (muppet’s show) et Marine Le Pen?

    Leurs options politiques!

  22. Savez-vous quel est le point commun entre miss peggy (muppet’s show) et Marine Le Pen?

    Et le point commun entre Bourbon et Schrek ? 😉

  23. @ Belenos
    « Je ne comprends pas pourquoi une telle débilité baragouinée par cette mAmy sénile n’est pas éjectée par l’administration du site… Non je ne comprends pas. »

    Parce que nous ne sommes pas sur NPI et ou sur un site sioniste ,enfin , j’imagine .

  24. Je confirme pour les adhésions, la mienne rejetée au motif de mon appartenance à une liste concurrente aux dernières élections, mon chèque refusé.

  25. Savez-vous quel est le point commun entre miss peggy (muppet’s show) et Marine Le Pen?

    Et la différence entre Bourbon et Schrek ?

  26. Peut-être que lorsque Marine Le Pen aura progressé dans ses exercices de lectures, elle appréciera RIVAROL. Qui sait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.