Florilège de citations gauchistes de Marine Le Pen

Ci-dessous quelques citations significatives, que nous avions collectés dans le cadre du duel entre Bruno Gollnisch et Marine Le Pen pour la présidence du FN en 2011, « enrichies » par d’autres ayant suivi.
Vous pouvez compléter dans les commentaires, et nous les ajouterons, merci !
Classement chronologique.

► France sans identité ethnique :
« Je ne définis pas la France par une couleur de peau. Je mets sur le même plan ceux qui veulent imposer une France métissée et ceux qui veulent rétablir une France blanche. Le critère racial ne fait pas partie de la définition de la France. »
Marine Le Pen, émission « Vie politique », TF1, 11/09/2016

► Avortement volontaire :
« Oui à l’IVG, non à celles qui en abusent ». « J’ai été très claire : je ne suis pas pour une remise en cause de l’avortement. Je suis attachée à cette loi alors que de nombreuses personnalités et adhérents de mon mouvement y sont opposés. »
Marine Le Pen lors d’un forum organisé par Elle à Sciences Po., 5 avril 2012.

► Immigration :
« L’immigration est irréversible ».
Marine Le Pen, RTL, 5 avril 2012.

►  Injustice pour les Français :
« Il n’y a, mes chers compatriotes, pas de différences entre un Français immigré et un Français de souche. »
Discours à Lille, le 18 février 2012.

► Obama :
« Obama, il est plus à droite que moi. »
Entretien avec Reuters, 1er septembre 2011.

► « Transsexuels » :
« Vous savez, au Front national, nous avons eu des candidats qui étaient transsexuels. ça pourrait étonner aussi et pourtant, c’est la réalité. Nous sommes représentatifs de ce qu’est la France, nous avons de tout dans nos candidats et je m’en félicite : de tous les âges, de toutes les professions, de tous les profils » Marine Le Pen, Europe 1, 30 mars 2011.
Note : en toute logique, avec ce raisonnement, il faut présenter aussi des assassins, des pédophiles, etc.

► Shoatisme :
« Ceux qui font preuve d’ambiguïté sur la Shoah m’agacent au plus haut point. C’est absurde. »
Marine Le Pen, Le Point, 3 février 2011.

►  Sur la religion :
« la foi doit rester une affaire strictement privée (…) Il appartient aux fidèles de mettre leur pratique religieuse en accord avec la République »
Marine Le Pen, Congrès du FN à Tours, 16 janvier 2011.

► Sionisme :
« Après tout, le Front national a toujours été sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël »
Marine Le Pen, Haaretz, 7 janvier 2011.

Sur l’expansion de l’islam (avec sa prolifération de mosquées), conséquence de l’immigration de peuplement :
« Les fidèles doivent financer leurs propres mosquées dont je réclame qu’elles soient modestes et qu’elles ne soient pas ostensibles [?]. »
Marine Le Pen, Grand Jury RTL, 19 décembre 2010.

► Non aux catholiques, aux pétainistes :
« Je suis opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. Entre les catholiques, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions »
Marine Le Pen, réunion publique à Montpellier, samedi 4 décembre 2010.

► Loi Veil, légalisant l’infanticide  :
« En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur la loi Veil.»
Marine Le Pen dans « Bourdin & Co », BFM TV, le 3 décembre 2010.

► République ou France :
« Je suis attachée à la défense des valeurs de la République, tandis que Bruno [Gollnisch] et ses amis ont une vision plutôt historique de la France et de ses origines chrétiennes »
Marine Le Pen, Le Télégramme, 12 novembre 2010.

Concernant la libéralisation du travail le dimanche, imposé par la finance au détriment de la famille :
« Je ne comprends pas que l’on se pose encore la question de savoir s’il faut, par des lois coercitives, empêcher les Français de travailler comme ils ont envie de le faire. En règle générale, ceux qui travaillent le dimanche, sont contents de travailler le dimanche, sinon ils ne travailleraient pas le dimanche. Je veux bien les arguments consistant à dire « la vie de famille, le dimanche… », mais je vais vous dire, la vie de famille, s’il s’agit de se regarder en chien de faïence pour se partager un poulet divisé en douze, je ne suis pas sure que se soit ça que les Français attendent. Oui, je suis pour .»
Marine Le Pen, émission « Mots croisés » sur France 2, le 8 janvier 2007.

► Sur le droit de choisir et la solidarité entre Français :
« Je suis très émue par la discrimination à l’em­bauche qui touche les Français issus de l’immigration, qu’il faut appeler des Français. »
Marine Le Pen, Le Point, 12 janvier 2006.

► Caractéristiques françaises :
« La candidature de rassemblement du peuple français débarrassée des spécificités religieuses, ethniques ou même politiques, c’est la candidature de Jean-Marie Le Pen ».
Marine Le Pen, Le Figaro, 12 décembre 2006.

► Sur la reconnaissance légale et les privilèges des « couples » invertis :
« Je trouve assez normal qu’il y ait une organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s’inquiètent de leur avenir, parce qu’ils voient qu’ils vieillissent en couple […], qu’ils se demandent « qu’est ce que va devenir mon conjoint quand j’aurai disparu ? ». Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine ».
Marine Le Pen, dépêche AFP du 27/06/2006 reprise par Le Figaro.

► Pour un islam français :
« Il faut faire émerger un islam français, parce que l’islam de France, on a l’impression que c’est une notion territoriale ».
Marine Le Pen, LCI, le 30 avril 2003.

► Sur l’expulsion des envahisseurs clandestins :
« En tant qu’avocate, ça m’amuse [sic] souvent de défendre des Noirs ou des Arabes et en plus je suis volontaire. Même si je suis commise d’office, c’est un choix de ma part car il faut s’inscrire sur une liste d’avocats pour les comparutions immédiates […]. J’essaye de les défendre le mieux possible. Il y a beaucoup d’étrangers parmi eux, hélas [sic], malgré mon talent je n’arrive pas tout le temps à empêcher leur expulsion. »
Marine Le Pen, Interview, 1993.

42 commentaires concernant l'article “Florilège de citations gauchistes de Marine Le Pen”

  1. En ce qui me concerne, si la discrimination (c’est à dire l’exercice de la liberté de choisir avec qui on veut travailler) à l’em­bauche touche les immigrés, français de papiers, qu’il faut appeler des envahisseurs, ça ne m’émeut pas …

  2. Voici aussi ce qu’elle a, très certainement, réussi à faire dire à JM le Pen, à Argenteuil, le 6 avril 2007, alors qu’elle avait la responsabilité de sa campagne électorale:

    « Si certains veulent vous karchériser ou vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieues où les politiciens français vous ont parqués, pour vous traiter de racaille par la suite. Vous êtes les branches de l’arbre France, vous êtes des Français à part entière. Il n’y a pas de beuritude, pour moi vous n’êtes ni des potes ni des blacks, ni des beurs, vous êtes des citoyens français, des enfants légitimes de la France faisant partie de notre République. Vous pouvez parfaitement comprendre pourquoi il est urgent d’appliquer la préférence nationale… Vous devez contribuer au redressement de la République par le travail, seul facteur de réussite sociale et économique. »

    Source: http://devoir2memoire.over-blog.fr/

  3. concernant l’article que je vous ai signalé « jeunes filles ne sortez pas avec les arabes et les non juifs  » sur http://www.israel7. com , je vous indique qu’il est paru entre 17 et 18 sur NPI avec commentaire signé loic baudoin.
    il a ensuite été censuré ( allez vérifier sur google e tapant : « jeunes filles sortez pas arabes » et vous verrez »

    mon avis est que le loic baudoin, il s’est fait taper sur les doigts par la marine

  4. Il faut redonner vie à une force politique véritablement de droite nationale. Les catholiques patriotes du MPF égarés pendant des années chez Philippe de Villiers, les souverainistes sincères de Debout la République, les nationalistes et populistes du Front National, les identitaires et nationalistes du Parti de la France, du Mouvement National Républicain et de la Nouvelle Droite Populaire, les souverainistes de droite et de gauche du Rassemblement pour l’Indépendance de la France.
    Le Pen, Mégret, Lang, Antony, Villiers, Bild, Spieler, Martin, Vial, Sidos, Louis, Gollnnish, et bien d’autres… ARRÊTONS LE MASSACRE ARRÊTONS LES DIVISIONS ALORS QUE NOUS SAVONS TOUS (oui TOUS !!!!!!) que tous ces hommes pensent de 75% à 100% pareil!!!!

  5. Chers amis sympathisants du MPF

    Je vous souhaite à tous et à toutes pour cette nouvelle année mes meilleurs vœux de santé, de prospérité et de sérénité mais aussi de réussite dans l’aventure dans laquelle vous vous êtes engagé pour le renouveau de notre pays au travers du MPF que vous avez, tout comme moi, choisi de servir.

    Je vous incite à poursuivre dans la voie que vous vous êtes tracée et qu’ en dépit des ingratitudes et de l’ injustice que vous subissez tous les jours en retour de la part de certains sectaires de droite comme de gauche quant au combat que mène Philippe de Villiers depuis plus de 15 ans et que vous soutenez, restez assurés que les valeurs que vous défendez sont les plus nobles et les plus attachantes qui vous sont proposées aujourd’hui dans ce triste spectacle que nous offre la classe politique française dans laquelle je ne vois rien d’autre que du ranci et de la réaction nationale et/ou socialiste qui pourrait s’avérer terriblement dangereux pour notre peuple.

    La charte du MPF est claire. Point d’ostracisme envers quelques chapelles ou confessions qui soit sauf à l’ encontre de celles qui manifestent ouvertement et qui œuvrent directement pour la destruction de notre pays traditionnel et de nos valeurs héréditaires fortes de plus de 1.000 ans de combat pour la francité et pour la chrétienté entrepris depuis dans et hors de notre hexagone.

    Le MPF n’est pas et ne sera jamais un parti confessionnel comme veulent le faire croire ses détracteurs. Il affiche ouvertement sa laïcité moderne et son combat pour une république saine, patriote et intelligente. Refusant les amalgames malsains et radicaux que prônent certains acteurs de la droite et de l’extrême droite représentée par l’héritière du FN, curieusement gangrénée actuellement par l’extrême gauche anticléricale virulente, envers des communautés allogènes.

    Le MPF reste en priorité le défenseur de notre territoire, de nos intérêts communautaires et provinciaux, de notre culture y compris chrétienne, de nos valeurs séculaires latines et grecques et de notre aspiration à redevenir un peuple uni et solidaire avec toutes ses composantes sous nos trois couleurs. Et que si certains d’ entre vous préfèrent voir au centre de notre drapeau le cœur du Christ en lieu et place des faisceaux et de la francisque ou de la faucille et du marteau, qu’il en soit ainsi.

    2011 doit être le réveil de notre mouvement, avec l’aide et la Grace de Dieu.

    Cordialement et bon réveillon de la Saint Sylvestre.
    Chris du Fier. Ce 29 Décembre 2010.

  6. La propagande mariniste n’a plus de limites dans les media. Dans le dernier reportage de l’émission C dans l’air, émission qui portait sur le FN, on y voit un adhérent cocher explicitement Marine sur le bulletin et poster son bulletin. (Même si le reportage est honnête au début).

    http://www.youtube.com/watch?v=DaYTSZuuuT8

    Tout cela est navrant et montre bien que Marine est choisie par le système. Moralité : Ne vous trompez pas, si vous êtes contre le système, un seul vote, BRUNO GOLLNISCH !

  7. Vous en avez oublié des saletés de fifille:
    En janvier 2006, dans LePoint, elle se disait «choquée par les discriminations à l’embauche» dont souffrent les Français issus de l’immigration, en octobre 2007, elle a condamné l’affiche électorale de l’UDC
    Sur LCI le 30 avril 2003 : « Il faut faire émerger un islam français, parce que l’islam de France, on a l’impression que c’est une notion territoriale ».
    Par ailleurs je peux vous l’ annoncer, fifille va gagner, fût-ce au prix d’une vague d’adhésions de dernière minute…

  8. Bonjour,
    la sortie sur « les discriminations à l’embauche » était bien insérée dans l’article.
    Mais merci pour celle sur l’islam.

  9. « Vous croyez qu’une candidate qui danse le rockn’ roll sans chaussure peut devenir présidente du FN? »

  10. misère … il semblerait que j’ai été cocufier … en avant toutes , je vote Gollnisch !!! pour garder la tête haute.

  11. « Les juifs de France sont des Français, ils sont chez eux ici et ils doivent y demeurer et non pas émigrer. L’État a le devoir de trouver des solutions pour les zones devenues problématiques du fait du développement de l’islam radical. » Haaretz dernière interview consultable partout.

  12. On ne fait pas de la bonne politique avec des sentiments hors de saison .
    Ce qui estr en question aujourd’hui , c’est l’existence de notre peuple . Ceux qui nous dirigent ont programmé son extinction . Le projet est ancien et il s’est d’abord accompli de façon discrète .
    Nous ne disparaissons pas assez vite ; les onjonctions au métissage se font plus pressantes , comminatoires .
    Sarko et le camarade Kashner s’impatientent .
    Si nous ne nous normalisons pas , il pourrait nous en cuire .
    Poour les vaincre , eux qui disposent de tout , le plus simple est d’adopter un profil bas , de paraître jouer leur jeu .
    Ce n’est pas grave . Toute société comporte des déchets . Il ne faut pas songer à les protéger . Il nous faut voir loin et attendre le moment où les psychopathes de la  » Communauté  » qyuitteront le navire en perdition pour imposer un orftr salvateur aux antipodes de l’humanitarisme .
    Allez donc voir si le camarade Kasher et ses semblables pratiquent les sornettes qu’ils prêchent !
    C’est bon pour cet idiot qu’est le goy , n’est-il pas vrai ?

  13. Elle n’a pas dit « pro sioniste » ni « favorable au sionisme » comme dit NPI. Elle a dit « le fn a toujours été un parti sioniste » (the national front has always been a Zionist Party). J’ai écrit un commentaire sur NPI en prenant un pseudo à la con, marinetoujours, où j’ai souligné cette faute. Ils ont gardé le début du commentaire et effacé cette partie là. Preuve qu’ils sont pas tout à fait à l’aise avec les sorties de leur championne.

  14. Dans la version française, c’est semble-t-il « favorable au sionisme » ; dans la version anglaise (lien ici), c’est écrit « zionistic », qu’on peut en effet peut-être traduire par « sioniste » directement. J’ai modifié l’article en ce sens, mais si un bilingue anglais ou hébreu peut apporter des précisions…

  15. Pour ma part, je ne vois dans ces déclarations que d’excellentes raisons pour que Marine Le Pen devienne présidente du F.N. ! Car les grenouilles de bénitier, les fascistoïdes, les antisémites pathologiques, les intégristes qui n’ont pas dépassé le stade du Syllabus, les négationnistes et autres admirateurs de Faurisson & C°, les adorateurs de Thor, les crypto-vichystes, les maurrassiens moisis, les obsédés du complot judéo-maçonnique, les homosexuels refoulés qui ne trouvent d’exutoire que dans la haine des homosexuels, – toute cette joyeuse cohorte de cancrelats débarrassera le plancher, et l’on pourra, alors, discuter, point par point, de l’éventuelle pertinence du programme proposé par un parti que dirigera, enfin ! une personne sincèrement républicaine et démocrate.

  16. @ François Jourdan
    Merci par votre commentaire hystérique de sioniste haineux de démontrer ce que certains , comme moi, affirment sur les le Pen .
    Ils ont trahi ,en tous cas le père ; la fille elle, ce doit être génétique , du côté de la mère.
    Vos insultes envers les Catholiques, les hétérosexuels – en réalité pour ces derniers les gens normaux , ne vous en déplaise– les défenseurs de la liberté d’expression , sont INTOLERABLES .
    La porte vous est grande ouverte vers …l’entité , crapaud de synagogue .
    Marre de me faire insulter par des sionistes , qui ont un pays à leur disposition, mais qui nous insultent et nous terrorisent dans nos pays .

  17. @ F . Jourdan,
    En bref vous éliminez tous les nationaux, qu’ils soient cathos, paiens, ou éperdus de liberté…pour l’histoire. Si vous êtes mariniste, il faut effectivement renommer d’urgence le FN si par malheur elle en prenait la tête. Je propose « Ici les anti bougnouls viscérals qui veulent quand même des mosquées, mais petites », c’est un peu long mais ça a le mérite d’être clair. Et comme logo, au lieu de la flamme, une jolie étoile. Jaune à six branches. Ca vous tente, M. Jourdan? (ou Jourdain, ça sonne plus comme le pays d’où vous venez).

  18. Dans Le bourgeois gentilhomme, Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

    Sur contre-info.com, F Jourdan fait de l’UMPS, manifestement sans le savoir… Car quand on lit son commentaire, on se demande qu’est-ce qui le différencie d’un commentaire écrit par un militant de l’UMP ou du PS. Il ne suffirait que de remplacer Marine et FN par Sarközy et UMP ou par DSK et PS et tout serait bon : ils aiment les mêmes choses et accessoirement font preuve de la même haine vis à vis de la France charnelle.

    Et du reste, notre F Jourdan est tout autant naïf que l’homme de Molière, sinon plus. Car croire que Marine puisse l’emporter, elle qui n’a pas été capable de se faire élire maire d’une ville de 20 000 habitants, ville qui lui était la plus favorable en France… (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’est présentée dans cette ville, n’y ayant ni origine, ni attache particulière). Alors, l’emporter sur l’ensemble du pays, même M Jourdain se serait rendu compte que c’est mission impossible, mais apparemment pas notre F Jourdan. Pathétique !

  19. J’en apprends tous les jours sur Marine Le Pen. Je ne regrette en aucun cas le soutien que j’apporte à Bruno Gollnisch, et ce depuis 5 ans.

  20. J’ai une autre citation à vous apporter très importante. On dit que la châtelaine de Saint-Cloud est « très sociale » alors qu’en réalité c’est une capitaliste libérale favorable au travail le dimanche, autrement dit favorable à ce que les bas-salaires qui triment, triment aussi le dimanche, tout cela pour la finance mondialiste.

    « Je ne comprends pas que l’on se pose encore la question de savoir s’il faut, par des lois coercitives, empêcher les Français de travailler comme ils ont envie de le faire […]. En règle générale, ceux qui travaillent le dimanche, sont contents de travailler le dimanche, sinon ils ne travailleraient pas le dimanche. Je veux bien les arguments consistant à dire « la vie de famille, le dimanche… » mais je vais vous dire, la vie de famille, s’il s’agit de se regarder en chien de faïence pour se partager un poulet divisé en douze, je ne suis pas du tout sure que ce soit ça que les Français attendent […]. Oui, je suis pour [le travail le dimanche] ».

    Emission « Mots croisé », France 2, le 8 janvier 2007 http://www.dailymotion.com/video/xyd0t_marine-le-pen-a-mots-croises-8107 (à partir de 1h15’30 »).

    Cette citation est longue mais très importante. Avis aux ouvriers, employés et salariés ! Surtout ceux du Nord : avec la châtelaine, vous travaillerez le dimanche !

  21. Je pense savoir qui est François Jourdan.
    Si c’est lui , sa « cheffe » au FN , le considère comme un homosexuel refoulé justement.
    Il lui rend la vie impossible .
    Elle le considère comme un arriviste de la pire espèce.
    Elle doit le supporter , mais ne le fait que par amitié (mal placée pour JM Le Pen .

  22. Le dynamisme incarné au féminin à la Mussolini ?
    C’est nous les gars de la narine… et pan dans le nez !
    PS: appelez-la Jeanne SVP, marine, ça rappelle trop le Titanic

  23. Cette campagne aura au moins le mérite de mettre à jour le nombre affolant de parasites UMPS – tel François Jourdan – qui trainent dans nos rangs.

    Dieu reconnaîtra les siens.

  24. « Je ne comprends pas que l’on se pose encore la question de savoir s’il faut, par des lois coercitives, empêcher les Français de travailler comme ils ont envie de le faire. En règle générale, ceux qui travaillent le dimanche, sont contents de travailler le dimanche, sinon ils ne travailleraient pas le dimanche. Je veux bien les arguments consistant à dire « la vie de famille, le dimanche… », mais je vais vous dire, la vie de famille, s’il s’agit de se regarder en chien de faïence pour se partager un poulet divisé en douze, je ne suis pas sure que se soit ça que les Français attendent. [le travail le dimanche], oui, je suis pour ».

    Voilà une citation intéressante qui montre que la châtelaine de Saint-Cloud, malgré sa réputation d’etre quelqu’un de « très social », est une vraie capitaliste libérale favorable au travail le dimanche. Miss Cotelec a une vision caricaturale de la vie de famille, cellule qui est pourtant le premier rempart contre le déracinement et la mondialisation.

    PS : j’ai essayé de déposer ce message plusieurs fois sans succès… Y-a-t-il un problème technique ?

  25. La référence de la citation :

    –> Marine Le Pen, émission « Mots croisés » sur France 2 le 8 janvier 2007.

  26. Bien vue cette citation, merci. Ajoutée.
    Rivarol de cette semaine reprend ce florilège, en citant aimablement Contre-Info, merci à eux.

    PS : vous avez peut-être eu affaire un problème technique passager.

  27. Pour ma part , je ne suis pas contre le travail le dimanche , si celui -ci est bien rémunéré et non obligatoire ; en outre , le travail le dimanche est autorisé dans des pays qui sont bien moins déchristianisés que le nôtre .
    La CGT , antifrance et anticatholique par excellence , a toujours été contre le travail le dimanche .
    Je pense que le travail du dimanche est un faux problème .
    Mais la raison pour laquelle la fille le Pen est pour le travail du dimanche est IGNOBLE : en clair elle est pour le travail le dimanche , car ce serait un moyen de fuir la structure familiale , qu’elle caricature avec une haine et un mépris incroyables et une vulgarité là « croyable  » , car MLP est la vulgarité personnifiée .
    comme le dit très bien Solange
    « Miss Cotelec a une vision caricaturale de la vie de famille, cellule qui est pourtant le premier rempart contre le déracinement et la mondialisation. »

  28. Qu’y a t’il d’etonnant? Marine le Pen est une politicienne, pas un homme d’Etat. Que ccherchent les politiciens? Des avantages politiques pour eux et leurs partis. MLP peut ainsi dire tout et son contraire comme le faisaient avant elle Chirac, Giscard, Mitterrand. La morale de cette histoire est eternelle, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre!

    Que le FN reste dans l’opposition permanente parceque son leader repugne a user de ces artifices ne me parait pas une option souhaitable. Oui, je m’etrangle lorsque je lis son interview dans Haaretz ou elle dit entre autres boniments que le FN a toujours ete sioniste. Mais que cherche t’elle si ce n’est a faire taire les lobbys sionistes qui revent de la faire passer pour Hitler reincarne!

    Que ce florilege mariniste vous revulse je peux le comprendre, mais ne revez pas, le « coeur de cible » du FN n’est pas le Catholique Traditionnaliste ni meme le Catholique lambda, c’est l’ouvrier au chomage ou en danger de l’etre, c’est le jeune toujours chez chez ses parents la trentaine passee, c’est le petit patron qui ne sait pas comment survivre, c’est l’agriculteur etrangle par ses emprunts, c’est l’homosexuel ou la lesbienne qui se fait insulter ou agresser par des voyous se reclamant de l’Islam, c’est le retraite qui se retrouve dans la misere….

    Marine le Pen n’est pas du meme calibre que son pere c’est certain, elle n’a pas la dimension intellectuelle de Bruno Gollnisch, c’est avere. Mais elle a un atout precieux, elle « passe » admirablement dans les medias et sait jouer de toutes les facettes comme un cameleon politique.

    Nous savons tous que pour arriver au pouvoir des mensonges et autres reniements sont necessaires. L’avenir dira apres le vote des adherents du FN et si MLP gagne ce scrutin quel est la pertinence de sa strategie electorale.

  29. Pas mal du tout celui là aussi:
    « Notre électorat, à 95 %, n’est ni bourgeois ni catholique. Les catholiques conservateurs représentent le passé et s’opposent à notre stratégie de modernisation. On ne rappellera jamais des gens comme Bernard Anthony. Ils nous sont nuisibles. » (un « conseiller de Marine Le Pen », janvier 2011)

  30. Tiens, encore une !
    « Je suis attachée à la défense des valeurs de la République, tandis que Bruno et ses amis ont une vision plutôt historique de la France et de ses origines chrétiennes » (Marine Le Pen, Le Télégramme, 12 novembre 2010)

  31. Tiens encore une autre ! Et c’est pas fini !

    « Vous savez, au Front national, nous avons eu des candidats qui étaient transsexuels. ça pourrait étonner aussi et pourtant, c’est la réalité. Nous sommes représentatifs de ce qu’est la France, nous avons de tout dans nos candidats et je m’en félicite : de tous les âges, de toutes les professions, de tous les profils » (Marine Le Pen, Europe 1, 30 mars 2011).

    http://www.ndf.fr/nos-breves/31-03-2011/marine-le-pen-nous-avons-eu-des-candidats-qui-etaient-transsexuels

  32. Autre citation :

    « Je suis favorable au PACS, y compris pour les homosexuels et en cas de victoire, je ne reviendrai pas sur ce
    droit. »

    Marine Le Pen, n° de décembre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.