Dieudonné concernant Faurisson : « Tu es le seul pour qui je vais m’imposer un devoir de mémoire », l’UEJF porte plainte

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé lundi 22 octobre le dépôt d’une plainte pour apologie du négationnisme contre le polémiste Dieudonné, qui a salué sur Twitter la « soif de vérité » du négationniste Robert Faurisson, mort à l’âge de 89 ans.

« Je perds un ami, un homme exceptionnel qui m’a beaucoup inspiré », a écrit Dieudonné dans un tweet après l’annonce de la mort de Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour ses thèses niant le génocide des juifs. « Je sais que la soif de vérité à laquelle il était enchaîné est à présent apaisée, elle aura fait de sa vie une œuvre incomparable. Dans un monde normal ta place serait au Panthéon (…) Tu es le seul pour qui je vais m’imposer un devoir de mémoire », ajoute-t-il.

« Dieudonné fait ici l’apologie des thèses négationnistes de Robert Faurisson condamné pour contestation de crime contre l’humanité et provocation à la discrimination », estime l’UEJF.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :