Destruction du Piss Christ par des militants catholiques

Piss ChristD’après l’article visible ici :

D’après les rares éléments déjà disponibles, l’oeuvre d’Andres Serrano, le fameux Piss Christ, une « oeuvre d’art » qui représente un Christ dans de l’urine, viendrait d’être détruite au musée d’Avignon, où l’oeuvre était exposée.

Ce vandalisme militant pourrait être l’origine de militants catholiques, voire de militants d’extrême droite. Une pétition avait été récemment lancée par un groupe de catholiques intégristes en ce sens.

Plus d’infos à venir…

37 commentaires concernant l'article “Destruction du Piss Christ par des militants catholiques”

  1. Enfin les catholiques se réveillent !
    Les pétitions c’est bien mais bon, trop c’est trop ! Il faut savoir agir et de plus en plus !
    Tous au défilé nationaliste le 1er mai !
    Vive la France Française et catholique !

  2. Ils devaient un peu s’y attendre.

    La foi se défend et exige de la fidélité et du courage, que certains ont eus. Bravo.

    A noter l’emploi de la dénomination « catholique intégriste », pour systématiquement diaboliser leur adversaire.

  3. la modification de mon précédent commentaire est très interrésante, enfin je crois c’est peut etre juste de la censure, mais je ne pense pas sur un si bon site

  4. Bravo et félicitations aux auteurs !

    Face à la veulerie ambiante, il est réconfortant de voir qu’il existe en France des hommes de courage, dignes des premiers martyrs chrétiens, pour faire respecter la foi. Encore une fois, merci à eux !

  5. Félicitations ! victoire bénéfique à tout point-de-vue :
    – Cessation du blasphème public
    – Message fort à l’opinion publique : preuve que les catholiques ne sont pas des « mous », et savent se défendre ; que la dignité et le sens de l’honneur n’ont pas perdu tout leur sens dans ce pays
    – Message fort aux pseudos artistes (en réalité prédateurs sociaux objectifs) et à toute organisation tentée par ce genre d’idée
    – Par ailleurs l’affaire a obligé le clergé et les politiques à prendre position
    – Quant à la mobilisation : significative d’une maturation de la conscience politique des catholiques militants, et des capacités d’organisation (voir le délai de l’annonce de la manifestation) ; événement fédérateur et marquant, encourageant pour les combats à venir

    Salutations

  6. @ farcry69 : on ne dit pas « alleluia » pendant le temps de carême et de la Passion en général…..
    Félicitons les « jeunes de vingt ans » audacieux qui ont crié « Vive Dieu ! » « Vive Dieu ! » en détruisant cet immondice, selon le 20h de F2. Pour ces désinformateurs labellisés, l’exposition de ce déchet n’aurait jamais connu de problèmes depuis 1987 !! Alors qu’il y a des antécédents aux US et en Australie en 2009….Vivement la purge !

  7. AndrewMacDonald, je m’interroge sur la réalité de votre engagement nationaliste.
    Venir sur un site comme celui-ci avec le pseudonyme d’un suprémaciste yankee pour faire de la provocation au sujet du Renouveau Français, perso je trouve ça un peu suspect…

  8. Que je suis heureux de commencer la Semaine Sainte avec une si bonne nouvelle.

    Bravo et merci à ceux qui ont rétabli l’ordre.

  9. je ne sais pas qui sont ces 4 jeunes, mais le RF avait appellé à descendre sur Avignon, ce n’est qu’une supposition dont la probabilité est élevé

  10. dommage que le nombre de mon pseudo est était enlevé par les modérateurs
    mais c’est tout a fait compréhensible, je ne vous en veux pas pour cette censure
    Sachez malgré tout que je viens des Vosges, ce n’est donc pas un ce à quoi vous pensez

  11. Vous êtes nuls en matière de liberté d’expression , j’ai juste dit que les responsables de cet acte sont les franc-maçons, bon peut être le nom du site est à son image ! Faites une recherche vous verrez

  12. S’il s’était agit d’un « Piss Coran » ou d’un « Piss Menorah » on en aurait entendu parler jusqu’en Terre Adélie!

  13. Bon maintenant , il faudrait peut etre arreter de juste se DEFENDRE , parce que les réactions c´est trés bien , mais l´action c´est mieux…

  14. Avez-vous vu la réaction lamentable du site sioniste « fdesouche » ?
    A pleurer ! Le vrai visage de ce site pseudo anti système

  15. Il faut vraiment ne pas ëtre très malin de parler de qui aurait pu faire l’acte sur un site dont tout le monde peut voir les commentaires…:/

  16. Je pensait bien que quelque chose serait fait ce WE, c’était évident. Manifestement, les chrétiens se sont tellement pliés, soumis pendant des années que certains n’ont pas jugés bon d’augmenter le service de sécurité. Parce que quand même, ils ont pas eut trop de difficultés, rentrer dans un musé avec des marteaux, péter deux tableaux puis se casser sans être pris….
    Pas de fêtes chrétiennes dans le calendrier européen, tentative d’interdire les crèches, la pouf loire,etc. J’ai le sentiment qu’ils sont persuadés que ça y est le christianisme est mort, et qu’il ne reste plus qu’à effacer, tranquilou tranquilette les traces qu’ils a laissé, qu’il n’ont à craindre aucune résistance.
    Comme dit le célèbre proverbe : « Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se brise. »
    Bravo à eux.
    En plus ils ont préféré les marteaux à la bouteille qui fait boum, ça c’est cool! Sinon ça fait un peu terroriste islamiste qui se fout de blesser ou tuer des gens. La c’est juste parfait parce que personne n’a été bléssés, enfin ça c’est mon avis de « molle »!

  17. DSL, pour le tas de fautes que je fait régulièrement et qui doit heurter la sensilité de beaucoup………..

  18. Mon but n’était absolument pas de faire de la provocation et sache que mon pseudo est celui d’un très bon écrivain américain, tout n’est pas mauvais aux Etats -Unis, les sudistes sont mes amis si ça t’emmerde c’est pas mon problème.
    Quant à l’autre la « Krn » il n’y a que les gauchistes pour n’ avoir que l’insulte en guise d’arguement, et meme si la censure fait rage sur se site, ce n’en n’est pas encore un. Alors retourne faire joujou sur Rue89 avec tes amis.

  19. troublemakers43
    Les 6 jeunes étaient à visage découvert [pas d’insulte], ils sont sans soute deja fiché par les RG depuis longtemps, ça ne change rien, les flics sont pas complètement con

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.