Choc diplomatique : Marine Le Pen a menacé les partis étrangers dont les cadres soutiendraient Bruno Gollnisch

[exclu Contre-info]
Nous avons appris, de source étrangère, que plusieurs dirigeants de partis qui sont en relation (formelle ou non) avec le Front national ont reçu un message de Marine Le Pen.

Peu de temps avant la tenue de la « fête des Patriotes », grand succès autour de Bruno Gollnisch, la vice-présidente du FN leur a signifié très clairement qu’aucun de leurs cadres ou représentants ne devait manifester une forme de soutien à son rival durant la campagne interne, par exemple en étant présent au cours de ses différents meetings.

Et ce, même à titre individuel.

Faute de quoi, si elle remportait la compétition interne, elle mettrait immédiatement fin à toute « connexion » entre le Front national et les mouvements concernés.

Une menace qui aura choqué, mais pas intimidé, puisque samedi dernier étaient présents à Villepreux, des représentants des partis Jobbik (Hongrie), FPOE (Autriche), PNR (Portugal), etc.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

53 commentaires concernant l'article “Choc diplomatique : Marine Le Pen a menacé les partis étrangers dont les cadres soutiendraient Bruno Gollnisch”

  1. Compte-tenu du climat de purge et de terreur qui règne au FN et même autour, nous avons accepté de garantir l’anonymat de la source (étrangère). Mais nous avons les preuves de ce que nous avançons bien sûr.

  2. Avez-vous une copie du mail/lettre/message envoyé par Marine aux étrangers? si oui, pouvez-vous la diffuser?

    C’est très choquant en tout cas…

  3. Oui mais cette affaire incroyable est quand même très révélatrice, et c’est bon de pouvoir le faire savoir, pour déciller les quelques yeux qui en auraient besoin !

  4. EXACT ! ! !

    Marine LE PEN a envoyé un E-mail à la plupart des partis nationalistes européenns pour leur demander de boycotter la Fête des Patriotes à Villepreux le 13/11, et cela m’a été confirmé hier par un membre du Bureau Politique du Vlaams Belang .

  5. Si cela est exact, c’est scandaleux et ça ne présage vraiment rien de bon pour l’avenir d’un FN dirigé par Marine Le Pen.

    Espérons que le FN soit sauvé par l’élection de Gollnisch.

  6. A Eddie Constantine :

    Dans la mesure où il s’agissait d’une « fête des patriotes » non soutenue et non organisée par l’appareil du FN, les organisateurs ayant eu interdiction d’utiliser la flamme tricolore, il n’y avait aucune raison valable pour interdire à des membres de partis étrangers d’y participer.

  7. Ha, décidément Marine ne sait pas quoi faire pour éliminer son concurrent, Bruno Gollnisch. Je ne sais si cela doit plus appartenir plus au comique qu’au ridicule…

    Mais bon, comme le dit Hargail, elle devrait aussi faire une liste des gens à menacer. Cela en partant aussi bien du traiteur, de ceux qui ont loué la salle, des serveurs, de ceux qui ont vendu l’essence pour y aller, et bien d’autres… Cela sans oublier le plombier, si cher à Fernand Raynaud. 🙂

    Bruno Gollnisch président.

  8. BG s’est éliminé tout seul, pas besoin d’autres interventions, en se repliant sur les « purs et durs » de l’échec avéré depuis 30 ans…
    La clairvoyance ne vous étouffe pas, c’est le moins qui se puisse dire.
    MLP veut gagner et non pas figurer pour ensuite devenir un godillot de l’UMP. Et elle a fichtrement raison.

  9. ceci démontre avec éclat que Marine Le Pen ne cherche que la division de son camp et ignore où elle va car elle n’imagine pas arriver au pouvoir toute seule sans aucune alliance, quelle tartufferie !

  10. Le résidus lepéniste ne cherche qu’à détruire la famille nationaliste pour une bonne raison. Elle est rémunérée pour cela. Projecteurs et pognon pour le résidus!

  11. Je m’inquiète pour les supporters de Marine Le Pen. Ils croient si fort qu’elle sera à l’Elysée en 2012 que la déception risque d’être immense et insurmontable devant la défaite inéluctable. Elle fera peut-être un meilleur score que son père en 2007, mais elle n’obtiendra pas un score de plus de 50%, il faut cesser de prendre vos rêves pour des réalités. Choisissez le président du FN non pas pour une très incertaine victoire électorale en 2012 mais pour défendre votre idéal. Lequel a les qualités et l’expérience nécessaires pour mener à bien sa responsabilité de président de mouvement, c’est-à-dire rassembler, concilier, organiser et représenter les militants ?

  12. Et vous croyez que les français vont voter pour la droite de l’extrême droite ?
    Foutaise.
    Je ne suis pas encarté. je suis un sympathisant convaincu et motivé. Je suis athée, défenseur de la République laïque et je me fous de vos querelles d’arrière boutique.
    Le FN n’est pas un gâteau à partager, c’est un parti en train de grandir, que cela vous plaise ou non.
    Le nauséabond (je me réfère à certaines positions ou commentaires) devient goûteux…

  13. @ Eddie Constantine :

    Puisque vous n’avez apparemment pas d’autres valeurs ni convictions politiques autres que celles d’être « athée [ce que je respecte parfaitement, soit dit en passant] et défenseur de la République laïque », et que votre principal souci semble être de rallier le maximum de suffrages pour 2012, je vous conseille fortement d’adhérer tout de suite à l’UMP ou au PS.

  14. @Eddi Constantin(ople)
    Tu n’aimes pas les « purs et durs »? , ce sont pourtant EUX qui ont eté le fond de commerce du « VIEUX » pendant 40 ans!!!
    Sans nous, les purs et durs, Lepen ne serait JAMAIS arrivé ou il est aujourd’hui!
    « Echec averé depuis 30ans?????? Non mais pepére, regarde un peu plus pres: Chaque fois que le « Front National des Militants » enregistrait des succes, le « Front National du vieux C*N » cassait tout par ses bons mots!!!! C’est pas l’action des militants qui foutait le front en l’air, le DIABOLISAIT, ce sont les CONNERIES que le vieux C*N racontait a chaque fois!!!!! A croire qu’il faisait exprés, et moi je le crois!!!!
    LEPEN est un point de fixation qui oblige tous les natio’s a l’ecouter a longeur d’année et les empeche de mener des actions plus dures en independants!
    OUI, la Marine veut gagner, mais pour elle tout seule, les natio’s et le nationalismes français a pour elle, autant de valeur que le protege-slip au fond de sa culotte!!!!!
    Quant aux supporters de la Marine, apres la victoire de BRUNO, qu’ils aillent se faire recycler au PC(F), c’est leur place, a ces disciples du staline-de-merde et de la Guepueou!!!
    Qu’aucun de ces sectaires aille se racheter une conduite ches les Natios!!!
    Pas de pardon, ni d’oubli!!!!!

  15. Non, le FN n’est pas un gateau a partager, c’est pour cela que la blondasse veut l’avaler seul!
    Le FN, une bande de tr*u du c*l’s, uniquement a son service a elle!!
    Voila ce qu’elle veut!!
    BRUNO veut un FN , enfin au service ENTIER des NATIONAUX!!!

  16. Vous n’avez pas bien saisi mon propos, mais si vous commencez seulement à vous intéresser au FN, je comprends mieux votre naïveté.

    A titre personnel, je n’ai pas choisi le candidat que je crois pouvoir faire gagner en 2012 face à l’UMP ou au PS, je choisis le successeur de Jean-Marie Le Pen à la présidence du Front national. Je vais donc voter pour le candidat qui sera capable, grâce à ses qualités et son expérience civile et politique, de rassembler et concilier le camp national, de défendre nos idées et nos valeurs aussi détestées soient-elles par l’Etablishment. C’est toute la différence qu’il y a entre un déçu du sarkozysme et un nationaliste, l’un fait des calculs électoraux, l’autre défend un idéal.

  17. A Eddie Constantine:

    Gollnisch représenterait « la droite de l’extrême-droite »?? allons bon!!

    1) Le FN n’est pas l’extrême-droite mais la vraie droite et encore le FN aurait probablement été considéré de centre-gauche s’il avait évolué dans les années 30 et même 50. Gollnisch est au FN… s’il était « à la droite de l’extrême-droite » il ne serait pas un fidèle du FN mais se retrouverait dans un autre parti: PdF, MNR, NDP, BI etc, plus à droite que le FN. Gollnisch n’est pas le candidat du Bloc Identitaire il me semble…!!

    2) il ne s’agit pas d’être le représentant de la « droite » ou de la « gauche » du FN, ni de faire partie des « purs et durs » ou non ou je ne sais quoi mais d’être dans la VERITE ou de s’en approcher au maximum. Dire la vérité, vous connaissez?
    Or Gollnisch est davantage dans la vérité que sa concurrente, et c’est pour cela qu’on le préfère. D’autant plus que sa stratégie est meilleure (rassemblement -apaisement – enracinement local… et au final renforcement) que celle de sa conccurrente qui veut prendre le pouvoir (comme cela sans cadres ni militants, contre une partie importante de sa famille de pensée qui agira contre elle et lui mettra un candidat patriote dans les pattes!)… alors qu’elle n’a AUCUNE chance de le prendre dès 2012!
    Un adage dit pourtant: « L’union fait la force »!
    Donc l’union de notre famille en redonnant espoir aux millions d’ex-FN à présent abstentionnistes plus ou moins réguliers et qui n’attendent que cela!!… pas la division qui fut une des grandes causes des échecs du FN! (1999, 2007…)

    Vous n’êtes pas du FN? Vous vous interressez à lui depuis peu? ça ne m’étonne pas! votre connaissance du FN doit avoir des lacunes… car vous devez savoir que le FN n’a jamais été aussi fort que
    1) lorsqu’il a uni au maximum les nationaux qui a été la grande oeuvre, la grande réussite de JMLP.
    2) Et lorsqu’il a eu un discours de vérité: exemple législatives de 1986 (35 députés) sur la liste « FN- Rassemblement national » (tiens tiens!) et à la présidentielle de 2002: second tour… et qui était directeur de campagne de Le Pen???
    C’est donc bien pour ces raisons, et bien d’autres (les qualités supérieures de Gollnisch) que nous soutenons ce candidat.
    Et pour votre info sachez que Bruno a prouvé à maintes reprises sa capacité de rassemblement, bien avant Marine et bien plus de fois (d’ailleurs Marine n’a en fait rien prouvé du tout: son bon score des régionales 2010 fut très proche du candidat FN de 2004 dans une région pourtant entrée considérablement en crise en 6 ans)

  18. A Eddie:

    « MLP veut gagner et non pas figurer pour ensuite devenir un godillot de l’UMP »

    Ce qui suppose que Gollnisch finira en « godillot de l’UMP »… alors qu’idéologiquement c’est Marine qui est la plus proche de l’UMP!!

    Gollnisch ne souhaite pas d’alliance avec l’UMP, contrairement aux dire de certains esprits malveillants (mariniste-média même combat dans ce domaine!)

    Justement, un passage d’un article tiré du site de Gollnisch, pas plus tard qu’aujourd’hui:

    « Questionné au sujet d’une « alliance avec le Front National », M. Sarkozy a affirmé, « je n’y ai jamais cru et je n’ai pas changé d’avis ». Au vu de son catastrophique bilan et se pathétique prestation de ce mardi soir, qu’il se rassure, nous non plus. Les sarkozystes trop longtemps illusionnés sur les capacités de ce dernier à redresser notre pays savent cependant que le FN ne renoncera pas à leur tendre la main »

    Alors Monsieur Eddie, arrêtez de nous prendre pour des cons. merci

  19. @ Lansquenet
    J’adhère à votre commentaire , sauf pour les » bons mots  » qui auraient tout cassé .
    Regardez la persécution dont Gollnisch a été victime !
    Le terrorisme de la pensée est tel que même si le Pen s’était tu , le résultat aurait été le même.
    Paradoxalement, on pourrait lui reprocher de n’être pas allé assez loin justement et de vouloir laisser à tout prix le FN à sa fille qui est totalement inféodée aux lobbies .
    Le Pen a passé son temps à écarter des concurrents qui pouvaient porter ombrage à sa progéniture à qui il a toujours voulu laisser le FN.
    Il n’a jamais pensé qu’à lui , il s’est bien fichu de nous.

  20. Je me fous du père Le Pen. Je ne le supporte pas même, avec les conneries qu’il a dites.
    Je suis sympathisant du FN parce que j’y retrouve des idées pour défendre ce que je crois essentiel., notre nation, avec son identité, ses cultures régionales, sa culture de plusieurs siècles, son histoire qui nous a tous construits.
    Et j’en au marre comme la majorité d’entre vous de voir les musulmans envahir notre pays avec ses boutiques halal, ses prières dans la rue, et les immigrés africain qui avec eux amènent leur sous culture, leur violence.
    Et qui en plus nous « chient » dessus !

    Quand tant de FDS sont dans l’embarras.

    Mais ce n’est pas que cela. Refuser toute alliance avec l’UMP c’est résolument le désir de lutter contre la mondialisation, contre le libre échange comme nous le connaissons, ne plus subir la loi des agences de notation, ne plus casquer pour des grecs, irlandais, portugais et demain d’autres.
    C’est refuser de subir les « recommandations » de Bruxelles, rétablir nos frontières pour les biens et les personnes , et tant d’autres choses que vous connaissez aussi bien que moi.

    Mais, accepter un strapontin avec l’UMP, c’est aller à l’encontre de tout ce que je viens d’énumérer. et au final je me rends compte que malgré les apparences, BG est moins FN que MLP !

    Méditez la dessus, au lieu de raisonner avec des parti pris.

    J’ajoute que cette histoire de ralliement, c’est une question de crédibilté.
    Nous deviendrons un parti comme les autres, prêt à toutes les compromissions pour avoir quoi: quelques députés ? Des sous-secrétariats d’état ?

    @ Georges, écoutes les bien tous les deux, sors tes œillères ! Tu me donnes en guise de réponse de BG un commentaire de Sarko ? Mais c’est toi qui te fous du monde. Et tu crois vraiment qu’en cas de triangulaires il n’y aurait pas d;arrangements ? Et l’UMP ravi de laisser faire en menaçant d’exclure !
    (Remarque, sortir les œillères pour mieux entendre, c’est idiot…)

    @ Puflon, pareil. Parce que je suis en désaccord avec toi, je dois aller me faire voir ailleurs ? Tu supportes pas trop la contradiction mon ami.
    Une élection, ça se gagne avec 50 % des suffrages exprimés +1.

    Le 1, c’est moi, mon gars !

    @ Anonyme, tu devrais citer les noms des lobbies.

    @ Lansquenet: ce qui a fait le fond de commerce de Le Pen et du FN, c’est les rapatriés d’Algérie et les anciens de l’OAS, activistes et sympathisants confondus. Ajoutez une pincée de pétainistes, antisémites , révisionnistes et négationnistes et le compte est bon. Ah j’oubliais quelques cathos ressucités de Torquemada…

    Réfléchissez au programme économique avant de parler de Rivarol, partis de l’étranger, JMLP, dont a plus rien à faire maintenant etc… Soyez modernes un peu. C’est sur l’économie, l’immigration et l’insécurité que les élections futures se feront, et se gagneront. Et vos racontars de vieilles bigotes n’y changeront rien.

    Désolé de rompre le petit ronron de votre cénacle. @ +

  21. A lansquenet:

    les « bons mots » ou « dérapages » ne sont ou n’ont été qu’un PRETEXTE de diabolisation.
    Le Pen n’a pas été diabolisé à partir de ces mots (par exemple le « détail » de 1987) mais bien avant: SURTOUT A PARTIR DU MOMENT OU LE FN A FAIT DE BONS SCORES.
    Quand le FN est fort, il est davantage diabolisé, jeux de mots ou pas.
    On l’aurait diabolisé de toute façon; il suffit de voir pendant combien de temps on l’a accusé faussement des « tortures » en Algérie ou encore l’Affaire Carpentras alors que toute la classe politico-médiatique savait très bien dès le départ que le FN n’y était pour rien.
    D’ailleurs combien de « dérapages » (mot stupide car en démocratie on devrait avoir le droit de tout dire) Le Pen a t-il fait depuis la percée du FN il y a 26 ans?
    combien au total? 2, 3, 4? peu au final: le détail, Durafour (il n’a rien à se reprocher sur celui-là) et un autre??
    Votre raisonnement ne tient pas.

  22. A Eddie Constantine:

    « Marine dit qu’elle veut rassembler tous les Français. Sans doute, mais AVANT de rassembler les Français, il faut D’ABORD rassembler son propre camp. Je vois cela sous forme de cercles concentriques : plus votre propre masse grossit, plus vous avez un pouvoir d’attraction à l’égard de ce qui gravite autour. Je crois que c’est ainsi que se construisent les succès politiques. Avant d’élargir, il faut déjà garder ceux qui sont là »
    Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal

    « A chaque âge ses plaisirs. L’ascension constante de Marine lui permettra sans doute – un jour prochain – de prendre la tête de notre mouvement. En y réfléchissant bien, elle a d’ailleurs tout à gagner en favorisant cette transition [avec Gollnisch président ndlr] qui affermira nos troupes et redynamisera notre organisation de combat »
    Erwan Le Gouellec, ancien président du FNJ

    « Je mesure la portée de cet engagement public pour quelqu’un qui préférait encore il y a peu la candidature de Marine, et je pense toujours qu’elle devrait être notre candidate aux futures présidentielles, mais il ne faut pas se tromper d’élection et nous ne votons pas pour la désignation de notre futur candidat aux Présidentielles mais pour la présidence du Front National […] De plus je crois que l’on ne peut gagner des élections qu’en rassemblant d’abord le camp national, et Bruno Gollnisch, homme de rassemblement et de mesure, me semble le plus apte à accomplir cette tâche historique.
    Enfin je suis sensible aux propositions de Bruno Gollnisch en direction des fédérations, car à quoi servirait un Front National à 20% aux présidentielles, sans implantation locale, comme l’a démontré le 21 Avril 2002 ? »
    Frédéric Cabrolier ex-mariniste, tête de liste FN régionales 2010 Midi-Pyrénées.

    « Bruno a, par-dessus tout, une très rare capacité à rassembler les hommes et les femmes de toutes origines, de toute famille de pensée, de tout caractère. Il est le seul président de groupe régional important qui ait su conserver au Front National l’ensemble de ses élus au cours de la dernière mandature. Pas un ne l’a quitté.
    Les combattants de la cause nationale sont trop peu nombreux pour que l’on se console du départ d’un seul d’entre eux. Comment rassembler les Français, si l’on n’est pas capable de réunir d’abord l’indispensable fer de lance de la reconquête au sein du Mouvement national ? »
    Hugues Petit, conseiller régional, président du Conseil scientifique du FN

    Méditez tout cela cher ami…

  23. A eddie:

    « Mais, accepter un strapontin avec l’UMP, c’est aller à l’encontre de tout ce que je viens d’énumérer. et au final je me rends compte que malgré les apparences, BG est moins FN que MLP  »

    et après il va dire que Gollnisch est la « droite de l’extrême-droite »!! Alors il faudrait savoir !!!

    « @ Georges, écoutes les bien tous les deux, sors tes œillères ! Tu me donnes en guise de réponse de BG un commentaire de Sarko ? Mais c’est toi qui te fous du monde. Et tu crois vraiment qu’en cas de triangulaires il n’y aurait pas d;arrangements ? Et l’UMP ravi de laisser faire en menaçant d’exclure »

    Je ne vois pas oû est la citation de sarko dans ce passage d’un article de gollnisch.com: « Questionné au sujet d’une « alliance avec le Front National », M. Sarkozy a affirmé, « JE N’Y AI JAMAIS CRU ET JE N’AI PAS CHANGE D’AVIS ». Au vu de son catastrophique bilan et se pathétique prestation de ce mardi soir, qu’il se rassure, nous non plus. Les sarkozystes trop longtemps illusionnés sur les capacités de ce dernier à redresser notre pays savent cependant que le FN ne renoncera pas à leur tendre la main »

    SEUL le passage en lettre capitale est une citation de Sarkozy, le reste est un article d’un soutien de Gollnisch que Gollnisch approuve…. et dans cet article il y a un passage que vous n’avez pas vraiment saisi: le voilà: « qu’il se rassure, NOUS NON PLUS »

    mais on peux citer Gollnisch:
    « Pour le moment, je ne vois pas comment on peut s’entendre avec une UMP qui fait campagne sur des thèmes de droite et qui, ensuite, ne pratique que l’ouverture à gauche. C’est la continuation des trahisons auxquelles les libéraux et les conservateurs nous ont habitués »
    Le Point, 14 avril 2010

    « Dans le cas contraire, qui a prévalu jusqu’à présent, nous devrons rester fermes sur nos positions, n’accepter aucun compromis de nature purement électoraliste, et faire grandir notre mouvance, de la droite sociale à la gauche patriotique, de telle sorte qu’elle arrive en tête du premier tour d’élections au suffrage majoritaire. Ce n’est pas du tout impossible »
    25 octobre 2010, Le Monde

    « je ne combat pas dans les rangs du FN depuis 27 ans pour me vendre pour un plat de lentilles ! Je campe sur une ligne invariable : je préfère être battu avec mes idées que de gagner avec celles des autres »
    gollnisch.com

    donc +1 à Georges, effectivement Eddie vous nous prenez pour des cons.

    « Le 1, c’est moi, mon gars »

    LOOOOOOOOOOOL: pas plus toi qu’un autre mon pote…!

    « @ Lansquenet: ce qui a fait le fond de commerce de Le Pen et du FN, c’est les rapatriés d’Algérie et les anciens de l’OAS, activistes et sympathisants confondus. Ajoutez une pincée de pétainistes, antisémites , révisionnistes et négationnistes et le compte est bon. Ah j’oubliais quelques cathos ressucités de Torquemada… »

    c’est beau les clichés!!! avec toutes ces personnes, ça ne pourrait faire 15% des voix… et puis il n’y a pas de « pétainistes » … depuis 65 ans, c’est fini la guerre mon gars!!! si le FN a atteint 15% c’est bien parce qu’il a pu rassembler en parlant des problèmes réels de la France et en y proposant des remèdes appropriés.

    « C’est sur l’économie, l’immigration et l’insécurité que les élections futures se feront »

    domaine dans lequel Gollnisch a une sérieuse avance sur Marine… Gollnisch n’a pas attendu que Marine soit au FN pour parler constamment de tous ces sujets, BIEN AU CONTRAIRE. Et le principal contributeur au programme économique du FN c’est justement Gollnisch!!!!! (et Marine: RIEN!!) Trop drôle!! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que le conseil scientifique soutient Gollnisch….

    Bref, t’es complètement à coté de la plaque…………!!

    une sacrée ignorance surement. Ou une mauvaise foi. Je penche pour les 2…

  24. Dis donc Eddie

    Moi je ne vois quasiment que des gens bien dans le fond de commerce du FN.
    Mais si je comprends bien c’est la France patriote et enracinée qui vous gène. Où sont donc vos racines(Nashville ou Belleville?)et où allez vous?
    Vous ne savez pas? Et M.Lepen non plus? Cela ne m’étonne pas !

    Et Vive les vieilles bigottes(mieux vaut une vieille bigotte qu’un « jeune » déglingué! Non?)

  25. Quel gachis pour celles et ceux qui ont soutenu JMLP durant ces vingt dernières années.L’avenir de la droite nationale n’est pas une affaire de clan ou une entreprise familliale,c’est la défense de notre pays, le combat pour les valeurs nationales.J’ai reçu BG dans le sud mosellan dont j’ai été l’élu FN durant 18 ans,c’est un homme de conviction et de droiture.Il a mon soutien avec beaucoup d’autres dans notre département.
    Bernard BRION.Secrétaire Départemental du FN Moselle de 2004 à 2007

  26. Oui Philippe, essayez de faire passer les soutiens de Gollnisch pour des dyslexique. Quand on en est là, c’est qu’on est vraiment désespéré.

  27. Eddie Constantine est rentré au FN sauce « moderne » , on devine pourquoi .
    Tout le monde l’aura compris , une seule chose l’intéresse dans ce FN.
    Le problème est que les internautes style Eddie Constantine , sont les seuls autorisés sur les sites de MLP .
    Si la fille l’emporte ,il y aura une scission, c’est évident .

  28. Contrairement à l’anonyme, je pense que la scission aura lieu si Gollnisch l’emporte. Marine Le Pen l’a clairement laissé entendre dans un entretien.

  29. @ anonyme
    « Eddie Constantine est rentré au FN sauce « moderne » , on devine pourquoi .
    Tout le monde l’aura compris , une seule chose l’intéresse dans ce FN »
    Je comprends pas ce que tu veux dire…

    Sache par ailleurs que je ne poste pas sur le site de Marine.
    Par contre j’essaie de répandre « la bonne parole » sur d’autres sites, dits généralistes. C’est là qu’il faut aller militer, au lieu de rester entre-soi.

    @ andré: qu’est ce que c’est cette histoire de cercles concentriques ? Quel rapport avec le FN ?
    A la rigueur tu pourrais utiliser cette image pour l’UMP ou le PS qui voudront essayer de gratter les voix sur leurs extrêmes, FN et Centre droit pour l’un, Centre gauche et extrême gauche pour l’autre.

    Mais pas pour nous, et pour deux raisons:

    – le vote de 2002 a été pour Le Pen UN VOTE ESSENTIELLEMENT CONTESTATAIRE. Au passage j’ajoute que le résultat ne doit rien à la soi-disante « qualité » de la campagne.

    – l’ambition du FN maintenant est de gratter des voix dans TOUTES les catégories d’ électeurs. Transclassisme oblige. Remarque aussi que nous recueillons de bonnes opinions auprès du monde ouvrier, traditionnellement de gauche.

    Les commentaires que j’entends autour de moi, et principalement des opposants politiques mais néanmoins amis sont: « Marine fait peur à tout le monde ». Et je n’entends jamais parler de BG. C’est significatif de l’aura de l’une et de l’autre.

    A part ça, cher André, sache que je ne forge pas mon opinion selon l’avis des uns et des autres, soient-ils membres éminents du FN, présent ou passé. J’ai pour habitude d’analyser et me faire un jugement par mes propres raisonnements; et en lisant, écoutant ce qu’écrivent BG et MLP, seuls avis qui m’intéressent.
    J’observe aussi le contexte alentour.
    « Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».

    @alextheia
    Tu t’interroges sur mes racines ? Elles sont à Colombey les Deux Egises. Ça te va comme réponse ?

    Je suis désolé, mais je ne peux pas débattre avec vous tous, vous êtes trop nombreux et j’y passerais la journée. Mais je pense que vous avez compris mes positions. Le reste ne serait que verbiage.
    Un dernier mot: ouvrez les fenêtres et allez militer POUR LE FN sur les autres sites, en défendant nos idées par le dialogue (ce que vous avez bien fait avec moi par ailleurs) .

    Je trouve que ça sent le renfermé ici.

  30. @ Eddie Constantine
    Vous ne comprenez pas ?
    Et vous ne posez pas de commentaires sur le site HAINE PI ?

    Commentaire par Eddie Constantine le 9 novembre 2010 @ 18:36
    – Désolé pour Mr Bruno Gollnisch, mais Marine Le Pen a beaucoup plus de charisme, et c’est primordial dans une élection a suffrage direct. Elle doit être LA candidate.
    – Il est urgent de sortir de la conception ancienne du FN : la base s’élargit, mais on ne peut pas adhérer à certaines positions anciennes.
    – Il est en conséquence hors de question de réintégrer les exclus, ni leurs idées, comme de se démarquer de certains journaux ou groupuscules qui fleurent encore le nazisme et l’anti sémitisme !
    – Il faut se donner les armes pour gagner, et ça passe par le bas de la pyramide, aussi large que possible, réfractaire à certains discours anciens…
    Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de modifier le nom du parti ?
    Y ajouter une nuance style : Front National Républicain, montrerait un changement sinon radical, au moins significatif d’une évolution de l’idéologie, seule capable de rassembler…
    IL FAUT A TOUT PRIX DEDIABOLISER LE FN !!!  »

    Allons , allons , cher Eddie, commentateur autorisé de NPI où règne la censure communautaire.
    Merci de confirmer , par votre mensonge , nos craintes !

  31. si qqun de son équipe a visiblement fait une grosse connerie, néanmoins je suis assez d’accord avec elle quant au fait que des partis étrangers amis ou non n’ont pas à se mêler de la campagne interne du front, je vois mal Gollnisch aller foutre le bordel pour soutenir un candidat dans un autre parti non ?

  32. @ Lansquenet
    C’est pas possible, vous êtes un tombereau de propos orduriers à vous tout seul…..C’est de naissance????

  33. Non je l’ai appris quand j’etais (encore) au front!!!
    La haine ne tombe pas du ciel, elle vient avec des mauvaises experiences!!!!
    J’ai donné 20ans de ma vie et j’ai ruiné ma carriere pour le pere, qui, maintenant se laisse mener par le bout du nez par sa fille!! Qui, elle est en train de mener le front dans les babouches de sarko’
    Lansquenet je m’appelle, Lansquenet j’etais, et j’ai l’habitude d’appeller les choses par leur nom, surtout les choses degeulasses! Jolies paroles bien polis, extreme courtoisie de circonstance avec un gros truc bien dur qu’on vous enfonce dans le c*l, l’instant plus tard, tres peu pour moi!!
    Si mon language ne vous plait pas,Môôôssieu’, faut voir chez marine: Parait qu’ON vous fait des compliments pendant qu’ON vous vire!!!!

  34. Quand « ON » ne supporte plus d’entendre les mauvaises verités toutes crues, dites cruement, quand « ON » aime habiller l’ordure aves des jolies phrases bien tournés et bien ciselés, alors « ON » est arrivé dans la decadence, la vraie, celle dont « ON » repugne de dire le nom……….

  35. « J’ai donné 20ans de ma vie et j’ai ruiné ma carriere pour le pere, qui, maintenant se laisse mener par le bout du nez par sa fille!!  »

    A mon avis , c’est pire : JMLP n’a jamais pensé qu’à sa g ..le , il ne se laisse pas mener par le bout du nez , il veut laisser SON bien à sa fille .

  36. De toutes les facons, rien ne m’ étonne plus de sa part. En 2001 dans le Nord, il y avait environ une trentaine d’élus FN. En 2008 il n’ en a plus qu’ un seul. En venant à Hénin Beaumont, elle a planté Steeve Briois. Car beaucoup d’ Héninois, n’ ont pas votés Front au second tour, car il ne voulez pas que les 19 de travail sur le terrain par SDteeve, soit récupéré par Marine.
    Si elle avait vraiment 2 sous d’ intelligence, elle serait restée en Ile de France, aurait été élu Députée Europénnes. Carl Lang sera

  37. resté au FN, et serait Député Européen. ( ce qui en ferait 4 au lieu de 3)
    Mais elle préférére le Front Familial au Front National. Aussi il ne faut pas hésiter à voter Bruno GOLLNISCH

  38. J’ai assisté avec plaisir et enthousiasme à la FÊTE DES PATRIOTES venus encourager à Villepreux la candidature de Bruno Gollnisch à la présidence du Front National. Je constate que vous avez oublié de citer aussi les représentants de l’Italie, du Royaume Uni et de la Belgique, qui étaient eux aussi bien présents à la tribune d’honneur.
    A Eddie Constantine qui avoue une sympathie toute récente pour le FN (qu’il ne connaît donc pas), j’apprendrai que la fondation du FN – à laquelle j’ai participé à l' »hôtel Moderne » en 1972 – NE DOIT RIEN aux Le Pen (père ou fille) mais au rassemblement de patriotes de bonne volonté venant d’Ordre Nouveau d’une part, et des solidaristes d’autre part, sous l’égide du Georges Bidault, ancien président du Conseil National de la Résistance (en succession de Jean Moulin, vraisemblablement livré aux Allemands sur ordre de De Gaulle), lequel Bidault – s’estimant trop âgé – refusa de prendre la présidence du FN et délégua « Passy » (alias d’André Dewavrin, fondateur du BCRA) pour le représenter à l’assemblée constitutive du FN.

  39. Pour achever mon propos sur la fondation du FN, j’ajoute que le 3ème tiers présent à l’assemblée constitutive venait – en ordre dispersé – du Centre National des Indépendants et Paysans, et qu’il fut alors conclu le compromis provisoire de désigner une « potiche » comme « Secrétaire Général » (et jamais comme « président »), à savoir JMLP parce qu’il avait été député dudit CNIP et était bon orateur. Ce ne fut que plus tard que JMLP – avec l’aide d’éléments extérieurs (notamment issus de la Collaboration, téléguidés et armés par le pouvoir gaulliste UDR) qui n’avaient nullement participé à la fondation du FN – , profitant comme par hasard de persécutions policières et judiciaires contre lesdits fondateurs, s’empara PAR LA VIOLENCE des locaux, matériels et fichiers du FN (rue de Surène). Bien des années après ces débuts glauques, JMLP se débarrassa enfin de cette garde brune manipulée par l’UDR, garde devenue inutile et compromettante du fait que les socialistes avaient succédé aux gaullistes à la tête de l’Etat.

  40. Bien qu’il avoue ne guère connaître le FN et son histoire, « Eddie Constantine », nous apprend que les membres de ce parti seraient « antisémites » ! Où a t-il été pêcher cette calomnie, si ce n’est dans la presse UMPS ? Si la majorité d’entre nous est catholique, à l’image de la population française, il y a au FN aussi des protestants, des francs-maçons, des musulmans, des agnostiques et des juifs ou descendants de juifs ( à commencer par moi, issu – entre autres – de 5 familles juives converties de longue date au catholicisme),… Il existe certes des juifs (et surtout faux juifs et véritables athées) qui se rendent odieux par leur racisme (la LICRA,…) ou par leur haine marxiste, mais la majorité des juifs de France a un comportement honorable et mérite toute notre sympathie. Une « association des Français juifs », fondée par Hemmerdinger, ancien camarade de Résistance à Lyon d’une de mes tantes, soutient d’ailleurs ardemment le FN.
    Enfin, « Eddie Constantine » nous révèle que « ses sources idéologiques se trouveraient à Colombey-les-2 églises ». Tout s’éclaire alors ! Il aurait dû dire plus directement « dans le gaullisme » et donc « dans le national-socialisme », principale source d’inspiration de l’idéologie gaulliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.