Villeurbanne : le meurtre de Timothy par un Afghan est un « non-évènement », selon Olivier Duhamel et Serge July

Olivier Duhamel

Voilà qui révèle le cynisme et la malhonnêteté ignobles de la gauche antifrançaise. Elle se moque bien que de nombreux Français se fassent massacrer chaque année par sa folle politique d’immigration ; elle préfère mentir en niant la réalité, crachant ainsi sur les cadavres encore chauds des jeunes Français victimes.

« 14ème saison pour Médiapolis, l’émission de décryptage d’Olivier Duhamel (politologue, prof à Sciences Po, ancien eurodéputé socialiste). Entouré de ses invités, le politologue réunit autour de lui des spécialistes pour explorer et décortiquer les rapports entre médias et politique.
Extrait :
Serge July (ex-maoïste, cofondateur du journal Libération) : « J’avais cru comprendre qu’on était face à un schyzophrène, il y a à peu près 1% de schyzophrènes dans la population, il en fait partie, et sa nationalité ou son origine afghane ne… Voilà c’est un non-évènement ! »

Olivier Duhamel : « Je suis d’accord avec vous ! (…) Il y a des non-évènements qui sont présentés immédiatement comme des évènements, et qui à eux seuls, avant qu’on réfléchisse, fabriquent du populisme d’extrême-droite »

Serge July : « (…) On peut dire qu’il y a un faux évènement qui en cachait un vrai. Dans cette scène de Villeurbanne, il y a quelqu’un qui va au devant de cet Afghan et fait tomber la violence, il s’appelle Abdelkader, c’est marrant hein ! Et bah il a fallu quand même creuser pour qu’on fasse apparaître Abdelkader plutôt que l’Afghan »

Olivier Duhamel : « Mais vous allez être immédiatement stigmatisé comme homme du politiquement correct qui refuse de parler d’immigration ! »  (…)

Europe 1

On peut écouter l’extraitici (7min 10s jusqu’à 12min 50s):

source Fdesouche