Un manuel pour manipuler l’opinion occidentale

The Israel Project est un groupe de pression américano-sioniste qui a des bureaux aux Etats-Unis et en Israël, et qui « travaille sans relâche pour aider à protéger Israël en améliorant l’image d’Israël ».

Ce « gentil » institut a réalisé en 2009 un manuel pédagogique pour aider les sionistes de tous poils à utiliser le meilleur langage pour promouvoir les colonies israéliennes dans le public américain et européen.
Ce manuel très particulier contient la mention : « interdit la distribution ou la publication » mais a été divulgué par le journal américain Newsweek.

Il recommande de formuler la question des colonies juives de façon positive pour la paix entre les deux peuples. Il explique également qu’il faut prétendre que le rejet de colonies juives est anti-sémite et qu’il s’agirait d’un nouveau « nettoyage ethnique ».

Le document énumère également les arguments qui ne fonctionnent pas, comme la soi-disant « propriété religieuse » du Peuple juif sur la Palestine…. Auquel il faut préférer l’argument selon lequel : « le logement arabe est en cours de démolition à Jérusalem-Est, car il ne respecte pas le code de l’urbanisme… »

Un concentré de mauvaise foi et de cynisme sioniste à lire ici pour ceux qui comprennent l’anglais.
En lisant ce « manuel », on comprend mieux la façon dont nos médias occidentaux traitent le conflit israélo-palestinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.