Un député socialiste se penche sur les gros problèmes de l’armée française…

Un caporal-chef de la Légion étrangère remporte un tournoi de sport de combat. En mai dernier, l’info est postée avec une photo sur le site de ce corps d’armée. Banal.
Mais le légionnaire est tatoué (banal), entre autres choses d’une croix celtique (presque banal).
Et le symbole est visible sur la photo. Horreur et émoi !

capture d’écran du site de la Légion

Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, se met en branle dès qu’il apprend la chose.
Même si le budget de l’armée est taillé en pièces, que de nombreux militaires n’ont pas perçu leur solde depuis des mois, que des soldats refusent de partir sur certains théâtres d’opération car ils sont musulmans, que des militaires se font régulièrement attaquer par la racaille étrangère, il y a quand même des priorités pour M. Urvoas.

Il le fait savoir sur son compte twitter :

« En effet, le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme [?], est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. »

Dans cet autre twitt, il semble être atteint de la même maladie que Manuel Valls :

« La présence de cette photo, sur un site officiel, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite, que le gouvernement a envoyé suite au décès de Clément Méric. »

Que se serait-il passé si le tatouage avait représenté la tête de Guevara ou un « A » anarchiste?

Que l’on se rassure toutefois, les ordres sont tombés rapidement et aujourd’hui la terrible photo a été remplacée :

sehi