Strasbourg : la mairie gauchiste s’en prend au marché de Noël et ses crucifix !

« La municipalité vient d’adresser aux commerçants participant à Strasbourg Capitale de Noël la liste des produits interdits et autorisés pour l’édition 2022. Et la colère gronde déjà sur les réseaux sociaux, internautes et marchands déplorant le caractère arbitraire et/ou absurde des « nouveautés ». » (DNA)

Il serait légitime qu’on maintienne dans une certaine mesure, par la règlementation, au marché de Noël de Strasbourg son caractère alsacien par les produits présentés, par leur lieu de fabrication, par l’ethnie de ses vendeurs.

Mais la gauche au pouvoir (et les escrologistes d’Europe Ecologie les Verts sont les plus tarés) font ça à leur façon…

On découvre que bizarrement certains produits sont interdits, le plus incroyable étant (« sous réserves ») … le crucifix !!
Oui, vous avez bien lu, au marché de Noël (en alsacien Christkindelsmärik : « marché de l’enfant Jésus »), la Croix du Christ serait de trop.
Difficile d’afficher plus clairement son antichristianisme…

Secondairement, si le champagne, les serre-têtes (trop classique ?), « bottes de Noël » et articles de Noël pour animaux sont franchement interdits, les loukoums et samoussas par exemple sont autorisés !!