Sécurité rentière : passage de 90 à 80 km/h sur les routes à deux voies !

80 km/h sur route, adopté : selon nos informations, et parmi les quelques pistes de travail qui restent à ce Comité interministériel de sécurité routière (CISR) qui ne fait qu’entériner les travaux réalisés en amont, le 80 km/h sur route sera adopté en 2018 et présenté comme la décision capitale. Cette limitation abaissée de 10 km/h sera circonscrite aux seules routes bilatérales, c’est-à-dire celles ne présentant pas de séparation centrale (rail ou muret) entre les deux voies. Autant dire l’essentiel du réseau hors voies rapides et autoroutes.

Longtemps, les membres et experts du CNSR, qui ont planché sur le train de mesures à soumettre au CISR qui les entérinera, ont hésité entre étendre la mesure à l’ensemble du territoire ou la circonscrire aux seules zones dangereuses. Dans ce second cas, la décision d’abaisser les limitations aurait relevé des départements. Une mesure « de compensation », qui aurait consisté à relever à 100 km/h des tronçons jugés plus sûrs, a également été abandonnée. Le comité craignait une confusion des messages et Matignon a tranché en faveur de la mesure généralisée. Autre avantage, elle ne nécessitera ainsi qu’un changement limité des panneaux de rappel de limitation qu’il faudra actualiser, un délai qui permettra aussi aux éditeurs de cartes GPS de mettre à jour leurs données.

Source

5 commentaires concernant l'article “Sécurité rentière : passage de 90 à 80 km/h sur les routes à deux voies !”

  1. en limitant la vitesse à 20km/h sur route et autoroute, on réduirait encore les risques d’accidents …

  2. En supprimant la voiture il n’y aurait plus d’accident.
    C’est l’objectif poursuivi avec les normes de pollution et le nouveau contrôle technique : supprimer la voiture aux pauvres.
    La république, c’est pour les riches.

  3. Il faudra être très vigilant et bien regarder dans son rétroviseur quand un electro-vélocipédiste sans permis vous doublera.

  4. nouvelle pompe à fric et à racket en bande organisée , mise en application dès janvier 2018 qui permettra aux représentants de la raie publique de s’engraisser toujours davantage sur le dos du Peuple, et de nourrir une armée de parasites y compris des sociétés privées , mais en aucun cas de lutter contre l’insécurité routière et les fous du volant et autres assassins adeptes du smartphone et de la tablette en conduisant.
    1/ Jamais de contrôles sur des petites routes départementales où la vitesse est limitée à 70 mais jamais respectée ( si si il y en a ).
    2/des élus à genoux face au lobby des transporteurs routiers et autorisent des assassins au volant de leur 30 tonnes à circuler sur des routes départementales inadaptées à un tel trafic ou traversant de petits villages , mettant en danger les automobilistes et les cyclistes et des piétons.
    3/Jamais de clips vidéos diffusés aux heures de grande écoute pour mieux sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route.Et pourtant les juteuses recettes des radars pompes à fric permettraient ce genre d’initiative.
    4/enfin lisez un article de la ligue des conducteurs sur l’utilisation effective des recettes des radars pompes à fric. Cette étude s’appuie sur un rapport de la cour des comptes.

  5. Raket total Encore plus de monde sur les autoroutes qui sont une pompe à fric.Personne ne tient compte des automobilistes qui ont besoin de faire de longs trajets avec des moyens financiers limités qui passeront plus de temps sur ces routes secondaires et à cette vitesse moins concentrés sur la conduite. Pour moi les risques d’accidents ne seront absolument pas résolus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.