Sarthe : 30 000 collégiens équipés par le Conseil département d’un bracelet connecté indiscret

Le Conseil départemental annonce :

Dans un contexte sanitaire compliqué depuis l’épidémie, les collégiens sont de plus en plus sédentaires. Ce constat est tout autant préoccupant pour leur santé physique que mentale. Le Conseil départemental de la Sarthe, pour qui la jeunesse est un enjeu stratégique, a souhaité accompagner et aider au développement de ce projet « Sport-santé ». Deux objectifs majeurs se dégagent :

  • établir un état des lieux de l’état de forme des collégiens,
  • proposer à tous un programme éducatif de promotion de la santé, articulé autour de la « promotion de l’activité physique » et de « l’éducation à la nutrition ».  […]

Déjà, le principe est choquant : on impose aux enfants ce qui était réservé aux semi-taulards et on les habitue à porter des objets connectés, à renoncer à leur vie privée et à se soumettre aux injonctions gouvernementales.

Le journal local va plus loin :

Il parle de tester leur « forme physique, morale et sociale ».

Cela fait vraiment penser à la Chine communiste. Cette expérimentation est très inquiétante, mais elle n’a rien de très surprenant, le Système suivant petit à petit sa pente totalitaire, et cela continuera jusqu’à ce qu’une révolution de droite y mette fin.