Paris : le policier Souleymane D. escroquait les personnes gardées à vue

« Agé de 30 ans et adjoint de sécurité depuis 2016, Souleymane D. exerçait dans le commissariat du 10e arrondissement. Outre le fait qu’il travaillait parallèlement de façon non déclarée pour Deliveroo, l’accusé effectuait des paris sportifs en ligne avec les cartes bleues des personnes placées en garde-à-vue. Une affaire qui soulève de sérieuses questions sur le mode de recrutement de la police nationale.

Devant les enquêteurs, Souleymane D. a reconnu les faits d’escroquerie et de vol, les expliquant notamment par ses «difficultés financières». Il subtilisait les cartes bancaires de personnes placées en garde à vue ou en dégrisement pour jouer sur des sites en ligne. Son renvoi en correctionnelle, pour escroquerie et détournement de bien par personne dépositaire de l’autorité publique à l’encontre de six personnes, a été demandé par le parquet.
L’ex-policier encourt jusqu’à sept ans de prison.

ADS depuis 2016, l’homme exerçait dans le commissariat du 10e arrondissement. Il a été écarté de ses fonctions après son placement sous contrôle judiciaire en septembre 2020. Il est depuis cette date interdit d’exercer comme policier, selon la préfecture de police de Paris (PP), ce qui semble bien la moindre des choses. » (source ParisVox)

Quiconque mettrait ce genre de choses en lien avec la politique de recrutement du ministère de l’Intérieur, tournée vers le Tiers-Monde, ferait preuve d’un esprit fort peu républicain :

Nouvelle campagne de communication sur le recrutement / L'actu police / Actualités - Police nationale - Ministère de l'Intérieur
Image d’illustration tirée du ministère de l’Intérieur
Image d’illustration tirée du ministère de l’Intérieur
Image d’illustration tirée du ministère de l’Intérieur