« Mayotte, un Lampedusa français »

Par Bernard Lugan, pour Valeurs Actuelles

Ce 31 mars, l’île de Mayotte est devenue le cent unième département français. Un département qui vivra au rythme de l’islam, religion de la quasi-totalité d’une population dont plus de 60 % ne parlent que le malgache ou le swa­hili. Cette décision a pour origine une pro­messe électorale du candidat Sarkozy, appliquée par une loi organique et une loi ordinaire promulguées le 7 décembre 2010. À aucun moment, on n’a demandé aux Français s’ils voulaient de ce nouveau département peuplé de 200.000 musulmans et payer de leurs deniers le coût de cette insolite opération.

C’est d’ailleurs parce que l’issue d’une telle consultation risquait d’aller dans un sens contraire à la volonté présidentielle que l’opération a été faite en cachette. En 1962, quand il fut décidé de donner l’indépendance à l’Algérie et donc d’amputer le territoire français des départements algériens, un référendum sollicita l’accord du peuple français ; de même quand on changea le statut de la Nouvelle-Calédonie. Pour Mayotte, rien de semblable : seuls les Mahorais ont été consultés par référendum. Le 29 mars 2009, ils ont ainsi répondu à 95 % « oui » à la départementalisation, 39 % du corps électoral s’étant abstenu.

Les Français vont donc découvrir avec stupéfaction qu’à Mayotte, les fêtes musulmanes sont chômées, que les horaires de travail sont alignés sur ceux du ramadan et que leurs compatriotes mahorais qui le demanderont conserveront leur statut personnel, la justice devant alors leur être rendue par des magistrats français, non selon le droit français, mais conformément au droit coutumier ! Certes, celui-ci est appelé à disparaître, mais de manière progressive, et qui sait combien de temps le droit français devra composer avec un statut personnel dérogatoire au code civil et à la laïcité, très proche de la charia, qui prévoit la polygamie ainsi que la répudiation des femmes ? D’autant qu’à Mayotte, il n’y a ni état civil, ni cadastre ; noms et dates de naissance y sont incertains, ce qui va évidemment favoriser l’obtention de faux papiers et donc l’immigration-naturalisation.

Les Français vont rapidement constater que Mayotte est une pompe aspirante pour l’immigration régionale. L’immigration clandestine y est en effet considérable et in­contrôlée, puisque, pour une population estimée à 200.000 personnes, on compte au moins 60 000 clandestins. En 2010, le nombre des reconduites à la frontière y a atteint le chiffre effarant de 26 405, dont 6.000 enfants qu’il ne sera plus possible d’expulser après la départementalisation. Durant les vingt premiers jours de janvier 2011, 40 bateaux ont été interceptées avec au total 2.000 personnes à bord.

Les Comoriennes viennent accoucher à Mayotte d’enfants devenant automatiquement citoyens français, ce qui rend la famille inexpulsable. La maternité de Mamoudzou est ainsi la plus importante de France, avec 7.000 naissances annuelles, 65 à 75 % d’entre elles étant issues de l’immigration clandestine. Les avantages sociaux dont jouissent les Mahorais exercent déjà un attrait irrépressible pour les Comoriens ; or, la départementalisation, qui va progressivement aligner les droits sociaux des Mahorais sur ceux des métropolitains, ne fera qu’augmenter cette attirance.

À ces migrants de proximité s’ajoutent désormais ceux venant de la région des Grands Lacs et de toute l’Afrique orientale. Mayotte va donc servir de porte d’entrée vers la métropole, d’autant plus que les associations de soutien aux immigrés vont désormais y exiger le respect des procé­dures. Les expulsions de masse vont donc devenir impossibles. C’est donc un gigantesque Lampedusa que nos responsables politiques viennent de créer.

Lire la suite

Pour mémoire, en 2009 :

5 commentaires concernant l'article “« Mayotte, un Lampedusa français »”

  1. Quand est-ce que les français vont se réveiller???
    Les politiques, aux ordres du mondialisme franc-maçon, nous imposent une société multiraciale, multi-confessionnelle. Ils veulent la destruction de la Nation!!!
    Or, tout cela est une vaste utopie car la réalité nous montre que cette nouvelle société ne fonctionne pas sinon qu’avec l’argent des français.
    Cette nouvelle société « multi-etnique », comme ils disent, est récente dans les faits. Elle n’a pas 40 ans. Il y a 40 ans ces problèmes de société étaient pratiquement nuls. La seule mosquée de France était la grande mosquée de Paris. 40 ans après, il y en a 2.000! est-ce pour les français de souche qu’elles ont été construites? Surement pas!
    Le problème vient aussi de la connivence de l’Eglise, qui depuis Vatican II, interdit les conversions et même favorise l’islam en « préchant » l’oecuménisme.
    Si les français ne se réveille pas, l’islam sera leur châtiement!

  2. C’est aussi mon opinion…la France pays de morts-vivants….Fille ainée de l’Eglise tu as vendue ton âme au diable ?……

  3. Faisont supprimer les lois de L’AME aide medicalisée aux etrangers ;devenir Français en naissant sur le sol Français ;droit du sol ;nous n’avons pas les moyens ?? En votant Melanchon qui gagne deja plus qu’il n’en faut, ou Maryne qui changera certainement ces choses nous avons peut de choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.