LIESI : l’or à moyen terme

Sachant que de nombreux lecteurs ne sont pas experts es analyses techniques et graphes boursiers, cet article se veut pédagogue et aussi simple que possible. Il ne reflète évidemment que les opinions de son auteur.
L’axiome de base, c’est que l’or et l’argent ont toujours été des monnaies depuis la plus haute antiquité. Les banquiers ont démonétisé les métaux précieux pour essayer de laisser les coudées franches à la monnaie fiduciaire. Cette politique a été poussée jusqu’à ses extrêmes limites.

La phase suivante est en préparation : Or et Argent vont être remonétisés.

La deuxième chose à savoir, c’est que le seul moyen de jouer gagnant sur l’or et l’argent, c’est d’avoir des pièces dans sa cave ou des lingots dans son jardin. Plus vous les enterrerez profond, moins vous serez tenté de les revendre parce que les métaux précieux auront monté de 15%. L’or se joue sur le long terme. Ne comptez pas sur nous pour vous donner des indications susceptibles de jouer en bourse à la petite semaine avec des turbos ou des warrants. Ces produits bancaires ont une martingale temps qui vous garantissent de perdre. Ne jouez pas !
Si on considère l’or depuis janvier 2000, on constate qu’il évolue dans un canal haussier LT, dont la limite supérieure (en rouge) va de sommet en sommet.

Quand les cours atteignent la « résistance », les banquiers vendent, ainsi que tous les robots de trading des différentes sociétés financières de la planète.

A l’inverse, lors d’une forte baisse de l’or, lorsque les cours vont toucher la limite inférieure du canal, le support (en vert), tous les robots deviennent simultanément acheteurs.

Cette hausse de l’or vous permet de mesurer la lente dévaluation de la monnaie. Une once d’or valait 250$ en 2001… le pouvoir d’achat du dollar a été divisé par 6,4 en 10 ans. Il en est de même pour l’euro.
Le fait que la hausse de l’or se fasse à l’intérieur d’un canal montre que la dévaluation des monnaies est contrôlée par les banquiers centraux.

C’est l’inflation officiellement autorisée.

Sur le graphe ci-dessus, vous pouvez constater que depuis 2008, l’or a évolué dans un canal beaucoup plus étroit (en mauve), lui même à l’intérieur du Canal Long Terme. Ce nouveau canal est également plus pentu, permettant une érosion plus rapide du pouvoir d’achat du Dollar. Cela est probablement du aux injections massives de la Fed pour le QE1 et QE2, d’une part, et le fait que depuis novembre 2008, il soit officiellement discuté lors des G8 ou des G20 d’un retour à l’étalon or réclamé par les BRIC.

Le 2 novembre 2009, AGEFI publiait un article dont le titre était :

« Les banques centrales s’affirment comme acheteuses nettes d’Or ».

Le processus de remonétisation de l’or est donc effectivement en cours et cette demande pèse sur les cours, amenant un changement de canal.

J’ai souligné en jaune, l’axe sur lequel l’or a progressé pendant le rallye haussier de 2007-2008. Cette hausse a commencé début août 2007.

Si vous dessinez une parallèle, vous constaterez que le rallye précédent 2005-2006 commencé en août 2005 a suivi exactement la même progression.

Il en a été de même presque chaque année.

Il y a donc une forte saisonnalité de la hausse de l’Or.

Sans les différents points énumérés ci-dessus, l’or étant à son plus haut historique, et approchant le haut de ses différents canaux, il serait logique d’attendre une baisse vers le bas du canal, ce qui impliquerait une sérieuse correction.

Mais nous sommes le premier août.

L’or devrait commencer son rallye annuel en prenant pour base à quelques dizaines de dollars près les cours actuels.

Sur le graphe de travail ci-dessous, j’ai reporté en mauve le segment de droite dessiné en jaune dans le graphe précédent. Le rallye à venir pourrait nous amener vers 1850 $ à la charnière 2011-2012.

Lors de sa dernière interview télévisée, fin juin, Lindsey Williams révélait les « confidences » de certains initiés du Cartel. D’après eux, l’or monterait de 20 à 25% entre septembre et décembre 2011.

Cette hypothèse placerait l’objectif de l’or à proximité immédiate des 2.000$.

En prenant le support de la hausse depuis novembre 2008, j’ai reporté une parallèle pour essayer de projeter une future résistance… simple hypothèse de travail sans conséquences puisque vous ne jouez pas sur les marchés et n’avez pas l’intention de vendre votre or, seule protection de votre capital contre la dévaluation monétaire en cours et à venir.

Réflexion intérieure : si l’accélération attendue perdurait d’août 2011 à fin janvier 2012, cela amènerait les cours de l’or à 3.000$, valeur souvent citée dans les lettres confidentielles pour la Réforme monétaire à venir.

Pour mémoire, le futur président des Etats-Unis et sa nouvelle administration n’entreront en fonction que le 20 janvier 2013.

De l’eau va couler sous les ponts d’ici là.

source

2 commentaires concernant l'article “LIESI : l’or à moyen terme”

  1. @ a tous

    ça vas chauffer cet automne/hiver, allez retirer l’argent de vos comptes dans les bank, laisser le moins possible, acheter des piéces d’or et d’argent, des lingots si vous pouvez, et des stock de nourriture, le plein en permanence dans la voiture + des bidons pour votre autonomie. s’il y a des émeutes n’y allez pas , les flics ont le droit de tirer a balle réelle, laissez nos ennemis faire des cibles…

    Les logiciels des bank prennent en compte les dates écrites sur les chèques pour le calcul des intérêts et des frais…. attention, si vous payer un achat en 3 chèques, sur 3 mois : vous faite tout les chèques a la date de votre achat, même si votre vendeur est correct, a respecté les dates convenue pour déposer les chèques : votre bank vous fait votre compte avec frais de découverts, voir pour certaine : frais de dépassement en plus
    SVP : faite le savoir au plus vite

    les médias de france et de Navarre vous chlorophorme, c’est trop long a vous expliquez tout pour tenter de vous convaincre, par exemple

    la France vas perdre sa note tripe A, AAA une grande partie des emprunts en cours (taux variable) vont coûter plus cher a payer, et donc aussi les nouveaux, impossible de mémoire vous dire les sommes, mais il suffit de quelque pourcent pour que Bercy ne puisse plus payer !!!!

    les Collectivités (régions et autres budgetivore sans réelle utilités sauf celle de vous prendre votre argent pour vivre grassement avec..) peine a trouver des préteurs, donc on va avoir la désinformation dire  » Y a de l’argent faut taxer les Riches  » le système pervers ‘La Gueuse » va couper les crédits au plus vindicatif, « la chair a défilé  » pour obtenir des hausses d’impôts et des rabotages de « retraite » de ceci et cela de toutes façon on vas a un scénario type Grec en plus violent : la république « La Geuse » est en déficit depuis plus de 30 ans….imaginez un ménage, une entreprise en déficit 30 ans !!!

    Penser qu’il sont prêt a tous pour rester en place, même a nous faire crever, et surtout nous en premier  » Ceux qui pensent autrement »

    Il y a une loi de la Convention du 1e octobre 1793  » ceux qui pensent autrement doivent être exterminé  » non abrogés en 2011 ; source  » Le populicide de Graccus Babeuf, ré éditer par Reynald Sécher copie couleur du texte de loi au milieu du livre

    En Espagne cela vas mal, les collectivités payent a 60 voir 120 jrs, imaginez l’entrepreneur, le commerçant attendre son argent 120 jours ! beaucoup, beaucoup vont disparaître, ceci seras en France un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.