Les séparatistes flamands gagnent les élections législatives belges

La vicoitre de la NV-A (séparatistes Flamands) était annoncée.
AU final, 28,3 % des voix en Flandre; le score des régionales de l’an dernier est doublé.

Si on additionne les voix des autres partis indépendantistes (Vlaams Belang, 12,7 %, et Liste Dedecker, 3,7 %), 46 % des Flamands se sont clairement prononcés pour la fin de la Belgique. Et si on ajoute le CD&V, dont le projet « confédéraliste » est proche de celui de la N-VA, ce sont au moins 64 % des Flamands qui sont en faveur d’une « confédération » belge. L’évaporation du Royaume s’accélère. Dans l’indifférence des partis francophones. Le PS, grand vainqueur au sud du pays (plus de 30 % des voix), est déjà prêt à travailler avec une N-VA qui, ce soir, leur a fait les yeux doux.

Extrait de cet article.

François Bon

4 commentaires concernant l'article “Les séparatistes flamands gagnent les élections législatives belges”

  1. Et quant-on sait que le NV-A ( soit disant nationaliste!!) est abolitionniste et clairement pro-européen. ( à en sujet au drapeau Européen arboré en arrière plan sur les vidéos…).
    Ce partis n’est pas nationaliste bien au contraire!

  2. Je ne pense pas que la Wallonie sera rattachée a la France. Un scénario crédible me semble être l’éclatement de la la Belgique en 2 régions atonomes et Bruxelle en état independant. Une sorte de District of Columbia sauce UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.