Les médias et le sens des priorités !

Alors que les merdias n’ont d’yeux que pour le mondial de football ou les grèves de la SNCF, la côte kényane est meurtrie de toutes parts et doit faire face aux attaques sanglantes des Chebabs, groupe islamiste somalien.

Ces attentats revendiqués n’ont pas fait moins de 49 morts et 52 disparus en quelques jours.

« Dimanche soir, une cinquantaine d’hommes armés avaient attaqué le poste de police de Mpeketoni puis semé la terreur dans les rues, les bars et les hôtels du village. Ils visaient apparemment les chrétiens, nombreux dans cette localité située dans une région majoritairement musulmane. « Les femmes et les enfants étaient laissés de côté. Tous ceux qui ont été tués étaient des chrétiens. Si vous étiez musulmans, vous étiez épargnés », a déclaré John Mwagi, un enseignant de 44 ans qui a assisté au drame. Toutes les victimes sont kényanes. » rapporte le journal La Croix.

Quant à l’Irak, la situation n’est guère meilleure. Le jihad est de plus en plus meurtrier au point que de nombreuses demandes de prières circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux pour les chrétiens irakiens en train de se faire persécuter.
L’observatoire de la christianophobie confirme que la situation est au bord de la catastrophe, tant et si bien que le patriarche de Babylone des Chaldéens S. B. Louis Raphael I Sako a demandé à toutes les communautés chaldéennes de faire du 18 juin un jour de jeûne et de prière pour le retour de la sécurité et de la stabilité en Irak.

Alors à côté de cela, 22 hommes en short qui courent derrière un ballon, c’est sûr, c’est primordial !
Du pain et des jeux !

Marie de Remoncourt