Le New York Times écrira désormais “Black” avec une majuscule et “white” avec une minuscule

New York Times Defends Racist Anti-White Rhetoric [OPINION]

Depuis quelques semaines, tout confirme ce que nous disions depuis des années sans pour autant être toujours crus : l’« antiracisme » officiel est en réalité un racisme antiblanc caché.
Antiracisme = mot codé pour racisme antiblanc.

Un quotidien « de référence » américain, de gauche et dirigé presque exclusivement par des membres d’une unique communauté (où est la cohérence?) a décidé de frapper fort dans la course à l’échalote qui se joue en ce moment.

Lu dans Valeurs actuelles :

« Le New York Times prend à son tour une décision suivant le mouvement Black Lives Matter. Dans un article qu’il a publié ce mardi 30 juin et adressé à tous ses collaborateurs, le quotidien de gauche prend une décision ferme et instantanée. Désormais, tous les articles mentionnant le mot « black » devront se conformer à une règle : il prendra une majuscule quand il s’agit de décrire une personne de culture ou d’origine africaine.
« Nous en avons parlé avec plus de 100 personnes du journal pour connaître leur opinion, voir leurs arguments, [nous avons] consulté des diverses organisations. Leur retour a été réfléchi et nuancé avec un large panel d’opinions parmi nos collègues de différents univers », explique le journal. « Nous pensons que ce style convient le mieux à un partage de l’Histoire et de l’identité, et reflète notre but de respecter tous les gens provenant de toutes les communautés dont nous abordons le sujet », ajoute-il.

Cependant, pour les Blancs, la minuscule restera la règle au début du mot. Un « b » majuscule donc pour « black » mais pas pour « white ». Le New York Times se justifie. « Bien qu’il y ait une question évidente de parallélisme, il n’y a pas eu de mouvement comparable vers l’adoption généralisée d’un nouveau style pour ‘blanc’ et on a moins l’impression que ‘blanc’ décrit une histoire et une culture communes », estime le New York Times. « De plus, les groupes de haine et les tenants de la suprématie blanche ont longtemps favorisé le style des majuscules, ce qui en soi est une raison de l’éviter », ajoute-il. […] »