Le mythe de la culture « Gay »

« Quant à la « culture gay », je n’y crois pas. Les homosexuels […] ont seulement illustré et marqué toutes les cultures. Même la notion de « littérature homosexuelle » est à mon avis contestable. Comme les autres écrivains homos, Proust était homosexuel au pieu, mais pas dans son écriture. La culture gay est une fiction qu’ont utilisée certains homos pour se faire reconnaître une place dans l’organisation socio-économique actuelle, qui tend à sectoriser les besoins de consommation pour optimiser les bénéfices qu’on peut tirer de chaque catégorie de population. Depuis le début des années quatre-vingt, les homosexuels sont devenus des consommateurs comme les autres. D’où l’apparition de circuits commerciaux qui leur sont propres. La culture gay n’est pas une culture, c’est du marketing ! Guy Hocquenghem a très bien dénoncé cette tendance à l’intégration économique des homos, en particulier ces anciens tapins recyclés dans la presse gay qui, après avoir vécu de leur cul, ont fini par vivre avec le cul des autres. Du reste, cette pseudo-culture n’a pas créé grand chose. Il suffit de relire ce qu’écrivait Jean Genet dans les années cinquante pour s’en apercevoir.


La seule nouveauté vraiment radicale, c’est l’apparition au grand jour des transsexuels. Il y a quarante ans, on aurait très mal imaginé qu’un homme, quelles que puissent être ses tendances, veuille ne plus être un homme, physiologiquement parlant. En fin de compte, la pseudo-culture gay n’est qu’un reflet de la relative banalisation de la condition homosexuelle.  »

source: zentropa.info

Pierre Gripari, Les Dossiers H, Editions L’Age d’Homme, 2001, ISBN : 2825114278, page 185.

9 commentaires concernant l'article “Le mythe de la culture « Gay »”

  1. Très juste ! c’est à la fois du commerce, et une manière de mater cette meute, puisqu’elle se comporte comme telle !

  2. les Trans, homos et autres ne sont qu’une poignée, pourquoi en parler, leur donner tant d’importance ???

  3. @Viking

    Le nombre est difficile et évalué et importe peu. Ce qui compte c’est l’influence du lobby/de cette caste sur notre société. Elle est croissante et destructrice : adoption d’enfants par les invertis, « mariage », gender, pornographie etc…

  4. @viking: cette importance vient du fait que l’antéchrist va prôner petit à petit des valeurs exactement inverses de l’ordre social chrétien; il a été prophétisé que sous son règne un homme croisé au hasard d’une rue au bras de sa femme ne pourra refuser de la prêter sexuellement à un homme de passage la convoitant sous peine de mort en cas de refus… que nos filles ressembleraient plus à des pretty woman le temps d’acquisition de la plage d’adulte stabilisé socialement (façon fifilles japonaises couchant dès 14 ans pour se payer des DVD ou autre)
    Les lebensborn seraient des institutions recommandées
    Tous gais sous l’antéchrist en somme…

  5. @Pierrot et Black flag…Vous vous trompez ! Le Lobby gué n’est quasiment rien ! C’est le le lobby juif qui, en sous-mains, le tient, et manipule cette masse colorée de connes. Derrière le petit lobby gué, il y a Pierre Berger, Delanoë, Lang…Beaucoup de Juifs homos aux usa. Sans le lobby Juif qui finance, le lobby gué s’écroulerait vite. Derrière les revendications guées, se cachent en réalité les « valeurs » juives et maçonniques foncièrement anti-chrétiennes.

  6. Tcaikovsky etait homosexuel, pourtant personne n’a ecrit des oeuvres magnifiant autant la beauté feminine.

  7. Tchaikovsky homosexuel est à peu près aussi légendaire que le monstre du Loch Ness.

    Que des « On-dit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.