Chasse aux religieuses?

Des enseignants ont adressé un courrier de protestation au rectorat dans lequel ils se disent choqués d’avoir corrigé des copies du brevet des collèges avec une enseignante religieuse portant l’habit de sa congrégation.
« L’inspecteur pédagogique régional d’histoire-géographie n’aurait rien trouvé à redire à cette situation », rapporte une syndicaliste. Les professeurs présents ont alors signé un courrier de protestation qu’ils ont adressé au rectorat.
« Soit cette collègue enseigne dans un collège privé hors contrat et, dans ce cas, on se demande ce qu’elle faisait là, explique un syndicaliste. Ou bien, elle enseigne dans un établissement sous contrat et, dans ce cas, elle devait se présenter en civil ». Le Snes-FSU, qui « soutient pleinement les enseignants qui ont protesté » estime que cet événement « ne peut être considéré comme anodin, ni comme un dérapage » ne compte pas en rester là et demande des explications aux autorités de l’Éducation nationale.

Question y-aurait-il eu les mêmes protestations si le professeur incriminé était imam ou rabbin? Au pays de la mauvaise foi les laïcards sont rois.

Merci à Enoal

18 commentaires concernant l'article “Chasse aux religieuses?”

  1. En revanche, porter un ruban rouge contre le sida (?), afficher officiellement des idées communistes qui se traduisent par des distributions de tracts aux entrées d’établissements par les profs, est parfaitement autorisé par ces hypocrites.

  2. Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur votre site et vous remercie de cette vision alternative de l’information que vous proposez, je vous avoue que cela est très troublant et vous m’avez ouvert les yeux sur certains points!
    Cependant, je suis confronté à un dilemme et aimerait connaître votre point de vue: un de mes bons amis est métis, 1 de ses grands-pères était en effet antillais. Que dois-je faire? Je suis bien évidemment nationaliste et souhaite lutter contre l’invasion de la France par tous les allogènes, mais que faire dans ce cas précis, celui-ci ayant parfaitement adopté la culture française et la respectant?
    Merci de votre réponse,
    Paul

  3. En effet, un collègue chrétien a vu un prof juif avec sa kippa ! Là tout le monde l’écrase.
    @Damien. Il est antillais, donc français, où est le problème ?

  4. @ « Damien » qui signe « Paul » et qui fait du « testing » à propos des petit-fils d’Antillais.

    Quelle est précisément ta question ?

    Il me semble évident qu’on peut être contre le principe du métissage universel sans pour autant stigmatiser les métis (qui n’y peuvent pas grand chose). Non ?

    Je ferais bien une comparaison avec l’adoption (dans une famille).
    Poser en principe qu’il faut confier les enfants à d’autres personnes qu’à leurs parents, c’est absurde (c’est pourtant plus ou moins ce que produit le divorce, avec les heureux résultats que l’on sait). En revanche, que, dans certains cas particuliers, un couple ne parvenant pas à avoir des enfants adopte un orphelin, c’est envisageable (tout en sachant que ça risque de poser certains problèmes).

    Autrement dit : poser un principe universel (c’est aux parents d’éduquer leurs enfants) n’oblige pas nécessairement à refuser toute exception. Mais la société doit se bâtir autour de la règle, et non de l’exception.

    Que, dans certains cas particuliers, des gens de race et de culture très différentes se marient : ce n’est pas en soi immoral. Ils prennent un risque, mais c’est leur affaire : on ne va pas leur interdire. Mais ce doit rester une exception, que la société ne doit pas poser comme la règle.

    (En plus, les Antillais appartiennent depuis longtemps à la communauté française.)

    Bon, c’est seulement mon avis personnel.

  5. @Damien

    Pourquoi parle tu de dilemme?Tu peut être nationaliste en ayant un ami antillais.
    Sachant que les antilles sont le reliquat de l’empire coloniale Français, ils sont désormais Français.
    En espérant que ton ami métis ne joue pas la « victime » du à sa négritude et ne crache pas sur la France du faite que ses ancêtres furent colonisés par le « méchant blanc ».
    Ils y à ( certes très peu) des patriotes d’origine non Européennes comme il y a de la « racaille blanche ».

    Ton ami connait-il tes idées? En revanche ne jamais renier son idéal!
    Si tes idées dérangent à tes fréquentations ..change de fréquentations..

  6. Disons que certains ne sont pas contre les histoires d’amour authentiques, que pas mal de grands défenseurs de leurs nations ont été de différentes origines (Koltchak, Kappel), que certains cas ont pu être très heureux (Ibrahim Hannibal…), mais qu’ils sont résolument contre une politique de discrédit de notre civilisation, de relativisme tant historique que moral et de métissage imposé comme une obligation morale obligatoire.

  7. Cher Damien,

    Pour répondre à votre message et vous aidez à y voir plus clair, sachez que les gens comme nous luttons contre des idées malsaines et des projets démoniaques qui détruisent la nation et notre civilisation occidentale.

    Nous les résistants ne luttons pas contre des peuples ni contre des individus, et bien évidement nous ne sommes ni des « nazis » ni des « fachos », contrairement aux mensonges des collabos de l’Antifrance.

    Le droit de chacun à mener sa vie comme il entend (selon le respect de la Loi, des us & coutumes) est sacré: vous avez le droit de fréquenter qui vous voulez. 🙂

    Le métissage n’a rien de reprochable et nul ne peut s’opposer à l’union d’un homme et d’une femme unis par les liens de l’amour fussent-ils de race différente, mais le métissage généralisé imposé en politique d’État à l’échelle d’un pays ou d’un continent est tout simplement une des armes politiques de l’Élite Mondialiste pour supprimer graduellement les peuples européens d’origine et parvenir à une société mondiale d’individus sans patrie, sans culture ni racines.

    Pour résumer: des métis, oui! mais une société entièrement métissée, NON! et oui on peut être métis nationaliste français.

    Il faut simplement comprendre qu’un peuple entièrement métissé est dépossédé ainsi de ses racines et son Histoire et donc condamné à disparaitre (demande leur avis aux Juifs sur cette question 🙂 ).

    Il s’agit de lutter contre le projet satanique de Gouvernement Mondiale et non de faire la chasse aux individus.

    Le nationalisme n’a RIEN à voir avec le nazisme (qui fût fomenté et financé par les mêmes banquiers d’affaires de l’Elite Mondialiste- les tristement célèbres Illuminati). On le confond trop souvent avec le bellicisme ou le fascisme (un des avatars du Socialisme).

    Le nationalisme consiste simplement à lutter contre la Mondialisation et ses effets pervers & destructeurs.

    Le nationalisme s’oppose à l’internationalisme de la Mondialisation et se veut volonté de conserver la Nation, son Histoire, ses Traditions et son Peuple d’origine. C’est un souhait raisonnable, non?

    Une société « multiculturelle » aboutit in fine au chaos total, à la guerre civile et raciale ( référence à la guerre des Balkans etc)

    Autrement dit, « nationalistes de tous pays, unissez vous contre la Mondialisation » 🙂 nul n’est à l’abri du gouvernement Mondial….

  8. Il était question de la chasse aux religieuses, il me semble?
    Vous ne devez pas ignorer que nous sommes dans un pays de liberté, voyez les rues qui ne nous montrent que des derrières! et pourtant ces rues appartiennent au peuple (je crois?) et si ils avaient eu un examinateur avec frisettes et kippa? je suppose qu’ils n’auraient rien dit: nous sommes dans un pays de liberté!

  9. De l’époque de ma scolarité, je me souviens d’un « enseignant » dont le porte-documents était orné d’un autocollant du PCF, comme quoi certain prosélytisme politique est mieux considéré que la religion inhérente à l’histoire de notre pays et de notre culture. Et quand ils ne la dénigrent pas, ils considèrent la religion chrétienne au titre d’une religion parmi tant d’autre en France. Il est bien évidement impossible de placer au même rang la religion qui a façonné notre civilisation au cours de l’histoire et d’autres qui se sont imposées avec l’immigration de masse, la laïcité est une ânerie des plus grotesques.

    @ Damien:
    En effet, certains allogènes sont intégrés, mais ils le sont bien souvent de manière républicaine et libérale, (exemple: certains « artistes »ou footballeurs), ce qui est une chose. En revanche, les étrangers qui s’intègrent à notre beau pays d’un point de vue culturel et au mode de vie traditionnel français sont beaucoup plus rares et souvent rejoignent la mouvance nationaliste et/ou traditionaliste. En effet, l’intégration ne passe pas par l’américanisation de leurs modes de vie mais par une participation active à la défense de l’héritage culturel du pays d’accueil (des exemples, il en existe dans quasiment toutes les mouvances patriotes résistantes au mondialisme).

    Si l’on ne s’accepte pas soit même, comment accepter les autres? Je vous le dit en vérité, les intolérants sont ceux qui rejettent le patrimoine que leur a légué leurs ancêtres et qui préfèrent patauger dans le conformisme libéral issu de mai 68, le summum de l’immoralité et de la médiocrité de cette sinistre époque.

  10. Rien étonnent venant de la pars de ces profs syndicalisés d’extrême gauche, c’est sur que si savait été un porteur de kippa ou de niqab ces mêmes profs seraient aller a sa rencontre en courant pour savoir lequel d’entre eux serai le premier a lui lécher le cul!!!
    Ces mêmes profs gauchos sont beaucoup + tolérant envers leurs collègues pédophiles, car pour eux violé un enfant c’est beaucoup moins grave que être un prof catho, ce qui montre qui y a un sacré concentrer de débiles dans l’éducation Nationale!!!

    Avec des profs comme ça pas étonnant que l’éducation National fabrique autant de moutons parmis la jeunesse Blanche Française et que cette même jeunesse incapable de pensée par elle même préfère trahirs leur race par lâcheté et aller soutenir les gays pride!!! Les parents on une pars de responsabilité en laissent leurs gamins aux mains de ces merdes gauchos!!!

  11. Question: Y aurait-il la même protestation si des signes d’appartenance à une maçonnerie apparaissait dans une réunion nécessaire au fonctionnement de l’éducation Nationale?
    Autre question: Supposons qu’un enseignant s’aperçoive de l’appartenance maçonnique de son inspecteur et de son collègue et de …, que devient cet enseignant?

  12. @ éric

    Quand on voit ce que les profs ont fait de votre orthographe…
    On comprend le malaise que vous ressentez.

  13. Allez dans 100 ans, tout nos immigrés si conspués aujourd’hui seront légitimement reconnus comme Français et personne ne le contestera plus… dans la République universelle de l’antéchrist, nos os francs ayant été bien blanchis depuis longtemps…

    Quant à la correctrice en habit de sa congrégation, elle révèle que Jules Ferry était franc-maçon, que la grande majorité de nos enseignants sont formatés par le système voire franc-macs tout court: 2 devises pour la FM (il faut en faire sans le savoir, elle se sentir partout mais se voir nulle part)

  14. La chrétienté n’est pas seulement le ciment de notre civilisation, le CHRIST EST LE VRAI dIEU FAIT HOMME VENU POUR NOUS SAUVER!

  15. @étonnant

    A bon je ressent un malaise le quel???

    Parce que pour vous ne pas soutenir des profs qui soutiennent leurs collègues pédophiles, et qui nous imposes leur idéologie politique stalinien alors qu’ils ne sont pas payer pour cela a la base, c’est ne pas être normal mais tout simplement c’est que l’on doit ressentir un profond malaise!!!

    Je préfère être nul en orthographe que d’allé sucer des profs gauchistes pédophiles mais chacun son truc cher Monsieur!!!:-))

    Et le fait de sous entendre que je sois nul en orthographe c’est le seul argument que vous avez pour défendre ces profs de merde? Ce n’est pas les + instruits les+ intelligents, merci encore une fois de nous l’avoir démontrer maître capello par votre commentaire!!!:-))

  16. éric
    La culture n’a jamais été une preuve d’intelligence, ni certainement pas de bon sens, c’est simplement une chance d’y avoir accédé et une chance, aussi, de s’en souvenir. Ceux qui ont eu cette chance doivent rester humbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.