Le Hezbollah menace Israël

Le chef du Hezbollah libanais a averti hier que ses combattants attaqueraient des navires israéliens en Méditerranée si Israël venait à imposer un blocus maritime au Liban en cas de conflit.

Hassan Nasrallah a déclaré que son groupe soutenu par l’Iran était désormais capable de détruire tout navire militaire ou commercial faisant route vers des ports israéliens.

Au cours du conflit de 34 jours a opposé le Hezbollah à Israël en 2006, l’Etat hébreu a imposé un embargo maritime et aérien au Pays du Cèdre, justifiant sa décision par la nécessité d’empêcher tout réapprovisionnant en armes des combattants. Hassan Nasrallah a affirmé que son mouvement était désormais en mesure d’infliger à Israël un mal aussi grand que celui qu’il a fait au Liban pendant la guerre de 2006.

En cas de nouveau conflit, « si vous bloquez nos côtes et nos ports, tous les bateaux militaires, civils et commerciaux qui se dirigeront vers des ports dans la Palestine occupée le long de la Méditerranée » seront la cible d' »attaques à la roquette du Hezbollah », a déclaré le chef du mouvement à l’adresse de ses partisans dans une liaison vidéo lors d’un vaste rassemblement au sud de Beyrouth.

« Nous sommes capables de viser, de frapper et de détruire vos bateaux » qui feront route vers « tout port sur la côte de la Palestine occupée du nord au sud », a-t-il ajouté. « Quand le monde verra comment ces navires seront détruits dans les eaux régionales de la Palestine occupée, personne n’osera plus y aller ».

Pendant les affrontements de 2006, le Hezbollah avait lancé quelque 4.000 roquettes sur Israël, tandis que les forces de Tsahal avaient bombardé les bastions du groupe dans le sud et l’est du Liban ainsi que son siège à la périphérie sud de Beyrouth. Le conflit a fait quelque 1.200 morts au Liban et 160 en Israël.

Source

Merci à Hulk

5 commentaires concernant l'article “Le Hezbollah menace Israël”

  1. Qu’ ils se tapent encore sur la gueule, ça fera marcher les affaires et ça ne m’ empêchera pas de manger ma choucroute arrosée d’ un bon Riesling…….

    En plus! Des juifs qui tapent sur la gueule des ayatollahs du Hezbollahs, je ne vois rien là de répréhensible.. Non ?… Pas vous ?.
    Qu’ en pensent les frontistes de ce forum ?..

  2. Et les souffrances de nos frères chrétiens qui pâtissent de l’illégitimité d’Israël elles te coupent pas trop l’appétit?
    Quant aux arabes, il me semble qu’ils ont bien le droit de vivre sur leur terre non?

    Mais après tout c’est bon pour le business pas vrai Cohen?

  3. Les chrétiens souffrent beaucoup plus sous occupation palestinienne et gazaouite musulmane qu’ en Israel.. Renseigne toi Trotzky..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.