
On a généralement l’image, en France, d’une justice américaine très sévère, pour tout le monde, sans privilèges. La réalité est plus nuancée.
Exemple :
Dans la nuit du 6 décembre 2015, un Noir nommé Ronald Exantus était entré dans une maison du Kentucky et avait attaqué la famille à coups de couteau.
Il a gravement blessé le père et ses deux jeunes filles ; quant au fils de six ans, il a été poignardé à plusieurs reprises à la tête avec une telle force que la lame du couteau s’est pliée. Quelle haine, quelle rage chez cet homme qui a choisi une famille blanche pour cible.
L’assaillant a été condamné à 20 ans de prison en 2018, après avoir été déclaré non coupable du meurtre pour cause de folie, et coupable avec circonstances atténuantes (folie) des accusations d’agression.
Mais il vient d’être libéré, à 42 ans, à la moitié de sa peine, pour bonne conduite… Il est donc libre.
Le père du garçonnet assassiné est lui en dépression : « je reste au lit. Je veux seulement mourir ».
Quelques images en anglais :
BREAKING: Father says he ‘WILL K*LL’ the man who broke into his Kentucky home and st*bbed his six-year-old boy to death after he was released from prison having served just half his sentence
The boy’s father says, “I’ve had my talks with God… I told the court if I ever cross… pic.twitter.com/QSSVwsmJ9y
— Unlimited L’s (@unlimited_ls) October 3, 2025
Pour rappel, quelques données concernant les meurtres aux Etats-Unis (où les statistiques ethniques sont autorisées) :

Les femmes noires commettent pas loin de deux fois plus de meurtres que les hommes blancs. Pour les hommes noirs, c’est 18 fois plus.
Et aussi :

Enfin, pour les gauchistes et soraliens qui considèrent que ces chiffres sont dus à la pauvreté, ce graphique qui représente le pourcentage d’être incarcéré aux Etats-Unis un jour donné, en fonction du rang de revenu des parents :

Les Noirs qui sont dans les 1% des familles les plus riches aux États-Unis commettent autant de crimes que les Blancs qui sont dans les 35% les moins riches.
La race compte plus que la classe.