8 commentaires concernant l'article “La gauche créatrice de la colonisation”

  1. Vive la colonisation Française, Catholique ! Elle seule est bonne pour les peuples indigènes. Elle seule peut les amadouer, anéantir leur paganisme, les arracher aux charlatans vaudoos, aux sorciers, aux traditions barbares, aux guerres ethniques sans fin, à l’asservissement des chefs indigènes. La France a toujours su apprivoiser les peuples avec douceur.
    Et la gauche a tout pourri avec ces idéaux fumeux, sa lâcheté. Le père de Foucault l’avait prédit : si l’on ne convertissait pas ces peuples, tôt ou tard, ils nous rejetterais…
    Mais non, les gauchos ont préféré leur faire rentrer dans le crâne aux indigènes la même gerbe qu’ils nous servent : « liberté egalité fraternité »
    C’est encore les mous de la République, en Algérie, qui ont entravé le travail de nettoyage du FLN, en jouant les gentils, les peureux devant l’ONU, en ordonnant pas une repression féroce des assassins FLN, ces tueurs d’enfants et de femmes. Quand l’armée a fait son boulot tant bien que mal, en protégeant les Algériens des meurtriers, c’est encore les mêmes fils de gueuse qui ont joué les lâche: Pas de torture ni d’executions ! il faut respecter la dignité humaine des égorgeurs ! Même si demain ils massacreront à nouveaux des villages de musulmans…

  2. Ils étaient les missionnaires du Progrès . Certains en étaient convaincus . L’humanité étaut une et les diverses populations du globe prenaient place sur une échelle hiérarchique au sommet de laquelle prenait place le colonisateur , promoteur de la civilisation .
    Cet optimisme occidental n’est plus de saison . On peut douter que la décolonisation ait libéré l’ancien assujetti .
    Nous comprenons aujourd’hui que l’humanité est diverse et que cette diversité fait sa richesse . Nombre d’ethnologue dénonce dans le progrès , jadis exalté inconsidérément , l’instrument des génocide . Les civilisations disparaissent , le monde s’appauvrit culturellement .
    En vérité , des voix s’étaient élevées – celle de Pierre Loti , de Victor Ségalen , du  » raciste  » Gobineau – qui dès le début dénonçaient une entreprise de dénaturation dans cette volonté de propager l’Occident sur toute la planète .
    Les races humaines , les cultures et les civilisations sont diverses et c’est très bien ainsi . Le modèle de l’humanité progressant vers notre civilisation , c’est un rêve .

  3. « Les races humaines , les cultures et les civilisations sont diverses et c’est très bien ainsi . Le modèle de l’humanité progressant vers notre civilisation , c’est un rêve. »

    Oui les cultures et les civilisations sont diverses, mais elles ne sont pas toutes bonnes pour l’humanité ! Celui qui raisonne ainsi serait près à mettre sur un pied d’égalité la civilisation catholique, la Chrétienté, et les civilisations païennes, ces esclavages de Satan ?! Au fond ce serait dire que finalement on peut laisser les Africains s’entretuer entre ethnies sous prétexte que c’est leur culture, les mayas fallait les respecter aussi lorsqu’ils faisaient des sacrifice huamains… L’humanité doit en rester là… Il n’y a de bonne et d’UNIVERSELLE que la civilisation catholique. Voilà la vérité. Toute autre entreprise qui prétend s’étendre au monde entier est vouée à l’ECHEC.

    « Et les américains armaient le FLN! » Ouais !
    Et ils armaient aussi les rebelles Malgaches ! Tous les mouvements de rébellion dans les colonies françaises ont été fomentés par les protestants de près ou de loin… Quand sera-t-on débarrassé du mythe de la démocratie et de la révolte spontanée ?

  4. « la contre-information » . cette appellation en dit long. Il s’agit en vérité, de « L’information » elle même.. Nous sommes dans un monde où la propagande journalistique socialiste nous robotise, où la pensée unique est reine et où les avis dissendents se prennent des procès. (n’est pas M.Zemmour).
    et la gauche se pavane sous les droits de l’homme qu’elle prône comme un trophée.
    et la liberté d’expression? et la liberté d’information?!
    je m’insurge contre ces pauvres pions manipulés par l’opinion publique, par le controle social imposé par une gauche hypocrite qui cherche à accuser les autres de toutes les abominations du monde.
    alors continuez a clamer que les frontistes sont des nazis, je ne pourrais que rire, ou désespérer, de la crédulité du francais moyen.

    Merci pour les vidéos.

    Des gens sencés, c’est tout ce qui manque à la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.