La fréquence de France Inter piratée dans l’Est parisien dimanche soir

France Inter sera en direct de JIM pour le concert de Joan Baez - Le journal du Gers: Journal d'actualités en ligne et en continu traitant de l'actu d'Auch et du Gers

La radio gauchiste dirigée par Laurence Bloch a été évincée pendant une heure dans le XXe arrondissement.
Sympathique.
(Mais illégal bien sûr, avec risque de forte amende si les auteurs se font repérer).

« L’antenne de France Inter a été piratée, dimanche 10 avril au soir, alors que la soirée électorale y battait son plein, par un brouillage d’écoute sur son réseau FM de Paris-Est.
Au moment des résultats et analyses traditionnels du premier tour de l’élection présidentielle française, un « émetteur pirate a soufflé la fréquence de la station », une technique interdite, a précisé la radio. Un discours de quelques minutes dirigé contre les politiques, les technocrates ou encore les journalistes a été diffusé en boucle pendant plus d’une heure.
France Inter « n’a pas pu identifier le contenu de ce discours ». La radio a précisé que « seul le réseau couvrant le 20e arrondissement de Paris a été concerné ». « On l’a découvert par un tweet » d’un particulier, a ajouté la radio, qui n’avait reçu aucune revendication à 23 heures. […] » (source)

Ps : contrairement à ce qu’indique et titre Le Monde (mais ce ne sont que des journalistes des gros médias), ce n’est pas « l’antenne » qui a été piratée, mais la fréquence : quelqu’un a envoyé un signal radio avec une puissance plus forte que l’émetteur de France Inter, sur la même fréquence, dans cette zone.