La Clio ne sera plus fabriquée en France mais en Turquie

La logique capitaliste des multinationales est implacable : produire toujours moins cher pour obtenir toujours plus de profit. Les conséquences sociales, écologiques et humaines, elles s’en moquent.
Illustration par Renault:

La remplaçante de l’actuelle Clio de Renault, ne devrait pas être fabriquée à Flins, en région parisienne, mais uniquement en Turquie, affirme dans son édition de vendredi le quotidien économique La Tribune.

La construction de cette nouvelle Clio sera réalisée sur le site de Bursa (Nord-ouest de la Turquie), considéré comme l’un des plus compétitifs du constructeur. Ce site fournira les marchés ouest-européens.

L’usine française de Flins a fabriqué 64.700 Clio III au premier semestre 2009. La Twingo avait déjà été transférée de Flins vers la Slovénie, à l’occasion du changement de génération.

Source

1 commentaire concernant l'article “La Clio ne sera plus fabriquée en France mais en Turquie”

  1. La nationalité d’une entreprise n’a plus de sens. Qui est le plus français, Renault construit à l’étranger ou l’usine Toyota en France ? Pour moi c’est clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.