Italie : Le vice-président de Casapound victime d’un attentat

Le développement et les succès de la structure nationaliste Casapound ne semblent pas plaire à tout le monde. Andrea Antonini, vice-président de Casapound et conseiller municipal romain sous les couleurs de La Destra, a été victime d’un attentat. Des hommes en scooter ont fait feu sur lui dans la rue, le blessant de deux balles dans les jambes. Il a été hospitalisé à l’hôpital Saint Andrea en observation mais ses jours ne sont pas en danger.

Face à cette agression, l’association Casapound a immédiatement réagi pour affirmer qu’elle ne se laisserait pas intimider : « Nous avons dérangé quelqu’un. Nous ne savons pas qui, cela pourrait être tant de gens. Nous ne pointons le doigt vers personne en particulier. Pourtant quelque soit la raison derrière ce geste, l’unique chose qui demeure certaine, c’est que Casapound ne se laissera pas intimider. Nous continuerons à avancer sur notre route avec la même détermination et la même sérénité, sûrs de nos valeurs et de l’importance de nos batailles », a notamment expliqué Gianluca Iannone, président de Casapound Italia, actuellement en voyage au Kenya avec l’association Solidarité Identités pour une mission d’aide aux orphelinats de Nairobi.

Source

1 commentaire concernant l'article “Italie : Le vice-président de Casapound victime d’un attentat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.