Élections américaines : le célèbre magazine “Time” raconte comment une alliance entre capitalistes et militants gauchistes a vaincu Trump

Gauche sociétale et Capitalisme libéral : même combat. Pour ceux qui en doutaient encore.

Voici ce que relate le célèbre magazine états-unien Time, que nul n’oserait qualifier de « complotiste » :

« Il y a bien eu un complot se déroulant en coulisses, tentant à la fois de minimiser les manifestations [BLM] et de coordonner la résistance des PDG. Ces deux surprises ont été le résultat d’une alliance informelle entre activistes de gauche et monde des affaires.
Ce pacte a été officialisé dans une déclaration conjointe laconique et peu remarquée de la Chambre de commerce américaine et de l’AFL-CIO [gros syndicat américain, de gauche – NDCI], publiée le jour des élections. Les deux parties en sont venues à le considérer comme une sorte de marché implicite – inspiré par les manifestations massives, et parfois destructrices, en matière de justice raciale – dans lequel le monde du travail s’est uni au monde de la finance pour maintenir la paix et s’opposer aux attaques de Trump contre la démocratie.

Cette poignée de main entre entreprises et salariés n’était qu’un élément d’une vaste campagne transpartisane visant à protéger l’élection […].

[…] Leur travail a touché tous les aspects de l’élection.
Ils ont poussé les États à modifier les systèmes de vote ainsi que les lois électorales et ont contribué à protéger des centaines de millions de dollars de financement public et privé.

Ils se sont opposés à des procès pour suppression d’électeurs, ont recruté des armées d’assesseurs, de scrutateurs et ont amené des millions de personnes à voter par correspondance pour la première fois.

Ils ont fait pression sur les réseaux sociaux pour qu’ils adoptent une ligne plus dure contre la désinformation et ont utilisé des stratégies axées sur les données pour lutter contre les campagnes virales.

Ils ont mené des campagnes nationales de sensibilisation qui ont aidé les Américains à comprendre que le décompte des votes se déroulerait sur plusieurs jours ou semaines, empêchant ainsi les théories du complot de Trump et les fausses déclarations de victoire de prendre de l’ampleur.

Après les élections, ils ont surveillé chaque point sensible pour s’assurer que Trump ne puisse pas renverser le résultat.

[…] Les participants veulent que l’on raconte l’histoire secrète de l’élection de 2020, même si cela ressemble à un rêve de paranoïaque enfiévré – une cabale bien financée de personnes puissantes, dans tous les secteurs et toutes les idéologies, travaillant ensemble en coulisses pour influencer les perceptions, changer les règles et les lois, orienter la couverture médiatique et contrôler le flux d’informations. […] »

Traduction fdesouche