Chronique de la christianophobie 20/09/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

Comme à l’accoutumée, l’actualité de la christianophobie de cette semaine est très préoccupante, et dans bien des pays la situation est critique pour les communautés chrétiennes.

La situation au Pakistan est particulièrement délicate. En effet, le 12 septembre dernier un attentat à la bombe dirigé contre un temple luthérien à Mardan (Nord ouest du pays) a fait deux victimes, dont l’une est dans un état grave. Notez que la bombe a également endommagé une partie de l’édifice.

Dans le cadre de la présente chronique je voudrais m’intéresser de plus près à la visite de Benoit XVI au Royaume-Uni. Vous vous en doutez, cette expédition papale ne manque pas de réveiller les ambitions de Satan.
Sachez tout d’abord que des personnalités anglaises se sont mobilisées contre le Saint Père par l’intermédiaire d’une lettre ouverte. Ces personnes affirment notamment vouloir « rejeter la mascarade de l’État du Saint-Siège et de son chef, le pape comme une simple fiction visant à amplifier l’influence internationale du Vatican ». Notez également que cette lettre ouverte est particulièrement haineuse et diffamatoire, rendant le pape responsable de bien des maux dont souffrent les Hommes.
Les différentes communautés religieuses représentées au Royaume-Uni ont également profité de l’évènement pour agir.

En premier lieu, sachez qu’une soixantaine de pasteurs irlandais de la Free Presbyterian Church of Ulster a décidé de faire le déplacement jusqu’en Écosse afin de protester contre la venue du pape. Les membres de cette communauté, également touchée par des scandales sexuels, affirment que la messe est une tromperie est que le pape n’est autre qu’un imposteur maléfique, voir même le diable. A l’origine de cette mascarade on retrouve un homme qui avait déjà fait parler de lui par le passé, le révérend Ian Paisley. En Irlande, cet énergumène est très largement connu pour son activisme contre les catholiques, notamment durant le conflit nord irlandais débuté en 1960.

Les évangéliques du Royaume-Uni ont également décidé de montrer à la face du monde leur haine des catholiques. Pour ce faire ils soutiennent activement le collectif « Protest the Pope » qui a pour objectif de répandre un climat d’hostilité générale à l’encontre du Saint Père, au motif que ce dernier serait opposé à « l’égalité universelle et aux droits de l’Homme ».

Bien entendu, une partie de la population locale a spontanément voulu montrer sa désapprobation à la visite de Benoit XVI au Royaume-Uni. C’est donc parfois face à une population indifférente et parfois même hostile que le pape a accompli sa mission.

L’arrestation de cinq algériens soupçonnés d’avoir voulu préparer un attentat contre le pape est également à signaler.

Mes amis, en ces périodes de troubles, prions pour les martyrs catholiques de ce XXIe siècle.

A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde.
Laurent, pour contre-info.com

3 commentaires concernant l'article “Chronique de la christianophobie 20/09/2010”

  1. CD, grand merci pour votre vigilance. Effectivement, j’ai interprété de façon trop hâtive cette information. La généralisation de la cathophobie jusque chez certains de nos frères chrétiens peut avoir tendance à affaiblir notre regard critique! Je ne manquerai pas d’y faire attention à l’avenir.

    Si des évangéliques viennent à lire ces quelques lignes je les prie de pardonner mon emportement.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.